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Z900RS PNEUS
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Il existe des monogommes très tendres de partout, notamment en pneu avant
L'intérêt d'un bigomme est justement d'être plus résistant au centre qu'un monogomme
Concernant LeCiao, vu qu'il a tâté du circuit, il y a fort à parier qu'il sollicite ses pneus sur les côtés, tant au freinage qu'à l'accélération, et sans doute sans trop s'en rendre compte, sur ces phases très contraignantes pour les pneumatiques
A mon avis, la seule solution en ce qui le concerne, c'est d'opter pour un monogomme, qui s'usera peut-être plus uniformément compte-tenu de son utilisation
Il ne fera pas plus de km avec, mais n'aura pas le sentiment de changer des pneus peu usés sur la bande centrale
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Ce qui est sûr est que les pneus bigommes ont des gommes plus tendres sur les bords que sur la bande de roulement. Pas l'inverse.
Exemple qui vaut ce qu'il vaut, mais un ingénieur test Michelin me disait il y a 2 ans que les gommes latérales des multigommes sont similaires en caractéristiques à des gommes centrales de 2 catégories plus sportives (bord de pr5 = centre de power 5).
Chercher de l'endurance sur les bords avec des bigomme ne sera pas couronné de succès. De là à dire que les bigommes sont pour les adeptes du départ feu rouge mais qui roulent une fois l'an sur l'angle, il n'y a qu'un pas...
Donc pour un montagnard en duo qui veut de l'endurance, il faut des pneus durs partout... mais ce n'est pas top en toucher de route.
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Ca peut venir d'un manque de pression.LeCiao écrit:
Bon grosse correction, en fait le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout. Il faut que je les change.
Du coup, je suis hyper décu de leur longévité.
Tu mets assez pour rouler à deux ?
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Je met 2,4 AV et 2,8 AR et je regonfle toutes les 2 sorties (soit 400-500 km).Thierry écrit: LeCiao" post=251939
Bon grosse correction, en fait le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout. Il faut que je les change.
Du coup, je suis hyper décu de leur longévité.
ZephyrOliv écrit:
C'est vrai que je prends de l'angle avec ma moto, mais pour la conduite, c'est toujours du duo en mode cool.
Pas de relance brusque ni de freinage de trappeur. Jamais.
Je note pour Michelin. Je n'ai pas trop le temps en ce moment pour les appeler, mais dès que j'ai un créneau je fonce.
Pour un monogomme un peu plus dur, je suis partant pour tester mais je n'en connais pas. Va falloir que je fasses des recherche.
Je pensais essayer des pneus plus vieux comme les BT023 mais je ne sais pas si la gomme est tendre ou pas.
Pas mal de chose à étudier encore...
Oui c'est là que le bas blesse... Dur dur comme choix !riton" post=252002
Donc pour un montagnard en duo qui veut de l'endurance, il faut des pneus durs partout... mais ce n'est pas top en toucher de route.
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Sur la mienne, j'en suis très content, mais il me semble que sa longévité n'est pas terrible (e ne l'ai pas fini), et je n'aime pas trop son look
Sur les 11, le choix est limité à cause des dimensions, ce qui n'est pas le cas de la Z900RS
Michelin te conseillera très certainement au mieux, et quasi toute la gamme est bigomme
Le Road 5 semble tout à fait indiqué pour ton usage, à mon avis
Ouvrir un chat avec un technicien, cela prend peu de temps, ils sont très réactifs
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On verra ce qu'il me propose.
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J'ai papoté un peu avec un technicien à ton propos, qui m'écrit ceci (en parlant de ta Z900RS en duo)LeCiao écrit: J'ai envoyé un mail à Michelin par l'intermédiaire du formulaire de leur site.
On verra ce qu'il me propose.
"Pour revenir à votre ami et sa Z900, le PILOT ROAD 4 GT n´est pas recommandé pour sa moto, la longévité n´a rien à voir avec un pneu fait pour les motos lourdes et au contraire pourrait provoquer des troubles du comportement. J´attends son appel pour en parler avec lui"
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LeCiao écrit:
Je met 2,4 AV et 2,8 AR et je regonfle toutes les 2 sorties (soit 400-500 km).Thierry écrit: LeCiao" post=251939
Bon grosse correction, en fait le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout. Il faut que je les change.
Du coup, je suis hyper décu de leur longévité.
C'est en dessous de la préconisation.
Normalement c'est 2.5 et 2.9 et toi tu roules tout le temps en charge.
L’écrasement du pneu fait morfler les cotés même en légère courbe.
Tu n'as plus de bande de peur je suppose.
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Merci, et c'est noté pour les GTZephyrOliv" post=252037
J'ai papoté un peu avec un technicien à ton propos, qui m'écrit ceci (en parlant de ta Z900RS en duo)
"Pour revenir à votre ami et sa Z900, le PILOT ROAD 4 GT n´est pas recommandé pour sa moto, la longévité n´a rien à voir avec un pneu fait pour les motos lourdes et au contraire pourrait provoquer des troubles du comportement. J´attends son appel pour en parler avec lui"
Ils m'ont envoyé une reponse par mail en me demandant des précisions supplémentaires, mais avant confirmation le technicien me conseillerait
J´attends votre réponse et si disponible je vous redirigerais bien vers le PILOT ROAD 2
consultable ci-après: www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-pilot-road-2
Je l'ai déjà testé sur F 800 R et j'avais bien aimé et à 6.000 km il était encore en état correct.
Mais je trouvais la moto de plus en plus tombante au fur et à mesure des kilomètres passant.
Pour la bande de peur, il reste 2mm je dirais...Thierry écrit:
LeCiao écrit:
Je met 2,4 AV et 2,8 AR et je regonfle toutes les 2 sorties (soit 400-500 km).Thierry écrit: LeCiao" post=251939
Bon grosse correction, en fait le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout. Il faut que je les change.
Du coup, je suis hyper décu de leur longévité.
C'est en dessous de la préconisation.
Normalement c'est 2.5 et 2.9 et toi tu roules tout le temps en charge.
L’écrasement du pneu fait morfler les cotés même en légère courbe.
Tu n'as plus de bande de peur je suppose.
Pour la pression, c'est vrai que je mets un peu en dessous de celle préconiser, mais c'est parce que à 2,5/2,9 je trouve que la moto sautille un peu trop sur les revetements pourris des routes de montagnes. J'ai pas cette sensation à 2,4/2,8...
Mais il faudrait que je retente avec la pression préconisée histoire de voir
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- riton
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Au niveau tenue de route, sous la pluie, il n'était pas mauvais, mais pas bon non plus.
J'ai beaucoup apprécié le PR5, avec des signes d'usure assez indécelables au bout de 5000km (même genre de conduite sur la zrx utilitaire 2ème du nom), autant pour le feeling général que pour la tenue de route sous la flotte
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Impossible de faire ça sur mes routes....
Mais je ne vais pas me plaindre, vu les paysages que je traverse
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J'ai constater la difference sur les moto-ecole du taff.
Actuellement en PR5 (monté d'usine) je préfère leurs comportement au T31 sur nos CB500F. Profil du michelin plus en V, moto plus vive
Sur une moto plus lourd je pense que ca sera pareil
Zeph 750 1992
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- Thierry
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LeCiao écrit:
Merci, et c'est noté pour les GTZephyrOliv" post=252037
J'ai papoté un peu avec un technicien à ton propos, qui m'écrit ceci (en parlant de ta Z900RS en duo)
"Pour revenir à votre ami et sa Z900, le PILOT ROAD 4 GT n´est pas recommandé pour sa moto, la longévité n´a rien à voir avec un pneu fait pour les motos lourdes et au contraire pourrait provoquer des troubles du comportement. J´attends son appel pour en parler avec lui"
Ils m'ont envoyé une reponse par mail en me demandant des précisions supplémentaires, mais avant confirmation le technicien me conseillerait
J´attends votre réponse et si disponible je vous redirigerais bien vers le PILOT ROAD 2
consultable ci-après: www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-pilot-road-2
Je l'ai déjà testé sur F 800 R et j'avais bien aimé et à 6.000 km il était encore en état correct.
Mais je trouvais la moto de plus en plus tombante au fur et à mesure des kilomètres passant.Pour la bande de peur, il reste 2mm je dirais...Thierry écrit:
LeCiao écrit:
Je met 2,4 AV et 2,8 AR et je regonfle toutes les 2 sorties (soit 400-500 km).Thierry écrit: LeCiao" post=251939
Bon grosse correction, en fait le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout. Il faut que je les change.
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C'est en dessous de la préconisation.
Normalement c'est 2.5 et 2.9 et toi tu roules tout le temps en charge.
L’écrasement du pneu fait morfler les cotés même en légère courbe.
Tu n'as plus de bande de peur je suppose.
Pour la pression, c'est vrai que je mets un peu en dessous de celle préconiser, mais c'est parce que à 2,5/2,9 je trouve que la moto sautille un peu trop sur les revetements pourris des routes de montagnes. J'ai pas cette sensation à 2,4/2,8...
Mais il faudrait que je retente avec la pression préconisée histoire de voir
Déjà à deux ton pneu travaille mal, trop d'écrasement.
Mais si en plus tu baisses la pression ça n'arrange rien.
2 mm de bande de peur le prouve.
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A mon avis des pr5 pour ton 900 sans problèmes, mais pas GT ta moto est trop "légère' les Gt c'est fait pour les gros "bestios" et ni pr2 (bon pneu mais dépassé)
Pour conclure le Pr5 super compromis prix/longévité/tenue de route pluie sec et un comportement plus sport que le Pr4.
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Du coup, après vos conseils, j'élimine le GT.
Je vais gonfler mes pneus à la pression conseillée (en duo on fait 130 kg avec madame).
Reste à voir si je tente un Road 5, Road 4 ou T31, ou si je teste le T30Evo, Angel GT...
Polo59619 écrit: +1, rajouté de la pression (2.9 voir 3 bar et freine (serrer) la détente arrière 1/8 de tour.
Je vais tenter ton réglage sur la détente arrière.
Serrage = sens des aiguille d'une montre ?
Leoncino 500 de 2024
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- Thierry
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Vous êtes des poids plume !LeCiao écrit: Je vais gonfler mes pneus à la pression conseillée (en duo on fait 130 kg avec madame).
Je n'ai pas beaucoup de virages vers chez moi, le revêtement est moins agressif, à 20 kg prêt je fais votre poids, mais je n'observe pas d'usure particulière pour l'instant.
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Thierry écrit:
.../...
à 20 kg prêt je fais votre poids, mais je n'observe pas d'usure particulière pour l'instant.
...même au niveau de tes articulation de hanches et de genoux ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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