Z900RS PNEUS

Plus d'informations
08 Fév 2021 17:01 - 08 Fév 2021 17:06 #251959 par ZephO
Vrai, Riton, mais faux aussi
Il existe des monogommes très tendres de partout, notamment en pneu avant

L'intérêt d'un bigomme est justement d'être plus résistant au centre qu'un monogomme

Concernant LeCiao, vu qu'il a tâté du circuit, il y a fort à parier qu'il sollicite ses pneus sur les côtés, tant au freinage qu'à l'accélération, et sans doute sans trop s'en rendre compte, sur ces phases très contraignantes pour les pneumatiques
​​​​​​​A mon avis, la seule solution en ce qui le concerne, c'est d'opter pour un monogomme, qui s'usera peut-être plus uniformément compte-tenu de son utilisation
​​​​​​​Il ne fera pas plus de km avec, mais n'aura pas le sentiment de changer des pneus peu usés sur la bande centrale

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 18:02 #251961 par ZephO
Tu peux aussi, Le Ciao, t'adresser à Michelin via leur chat, leur mail ou le téléphone
Les conseils entre Road4 et 4GT seront pertinents

​​​​​​​ 
 

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS PNEUS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 22:59 #252002 par riton
Olivier, je connais un peu les pneus moto... et sais faire la difference, en monogomme entre un slick en peau de bébé et des routiers en gomme dure (genre les pilot road première génération).

Ce qui est sûr est que les pneus bigommes ont des gommes plus tendres sur les bords que sur la bande de roulement. Pas l'inverse.
Exemple qui vaut ce qu'il vaut, mais un ingénieur test Michelin me disait il y a 2 ans que les gommes latérales des multigommes sont similaires en caractéristiques à des gommes centrales de 2 catégories plus sportives (bord de pr5 = centre de power 5).
​​​​​​​
Chercher de l'endurance sur les bords avec des bigomme ne sera pas couronné de succès. De là à dire que les bigommes sont pour les adeptes du départ feu rouge mais qui roulent une fois l'an sur l'angle, il n'y a qu'un pas...

Donc pour un montagnard en duo qui veut de l'endurance, il faut des pneus durs partout... mais ce n'est pas top en toucher de route.

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2021 10:24 #252023 par Thierry

LeCiao écrit:
Bon grosse correction, en fait le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout. Il faut que je les change.
Du coup, je suis hyper décu de leur longévité.

 

Ca peut venir d'un manque de pression.
Tu mets assez pour rouler à deux ?
Thierry a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2021 11:59 - 09 Fév 2021 12:01 #252025 par LeCiao

Thierry écrit: LeCiao" post=251939


Bon grosse correction, en fait le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout. Il faut que je les change.
Du coup, je suis hyper décu de leur longévité.





 

Je met 2,4 AV et 2,8 AR et je regonfle toutes les 2 sorties (soit 400-500 km).

​​​​​​​

ZephyrOliv écrit:  


C'est vrai que je prends de l'angle avec ma moto, mais pour la conduite, c'est toujours du duo en mode cool. 
Pas de relance brusque ni de freinage de trappeur. Jamais.

Je note pour Michelin. Je n'ai pas trop le temps en ce moment pour les appeler, mais dès que j'ai un créneau je fonce.

Pour un monogomme un peu plus dur, je suis partant pour tester mais je n'en connais pas. Va falloir que je fasses des recherche. 
Je pensais essayer des pneus plus vieux comme les BT023 mais je ne sais pas si la gomme est tendre ou pas.

Pas mal de chose à étudier encore...
 

riton" post=252002
Donc pour un montagnard en duo qui veut de l'endurance, il faut des pneus durs partout... mais ce n'est pas top en toucher de route.

Oui c'est là que le bas blesse... Dur dur comme choix !

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2021 12:10 #252027 par ZephO
Le BT023 a fait ses preuves, nous sommes quelques uns à l'avoir monté sur nos 11, mais c'est un pneu ancien, faut pas te priver de la modernité.
Sur la mienne, j'en suis très content, mais il me semble que sa longévité n'est pas terrible (e ne l'ai pas fini), et je n'aime pas trop son look
Sur les 11, le choix est limité à cause des dimensions, ce qui n'est pas le cas de la Z900RS
Michelin te conseillera très certainement au mieux, et quasi toute la gamme est bigomme
Le Road 5 semble tout à fait indiqué pour ton usage, à mon avis
​​​​​​​Ouvrir un chat avec un technicien, cela prend peu de temps, ils sont très réactifs

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2021 13:52 - 09 Fév 2021 13:52 #252034 par LeCiao
J'ai envoyé un mail à Michelin par l'intermédiaire du formulaire de leur site.
​​​​​​​On verra ce qu'il me propose.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2021 14:37 #252037 par ZephO

LeCiao écrit: J'ai envoyé un mail à Michelin par l'intermédiaire du formulaire de leur site.
​​​​​​​On verra ce qu'il me propose.

J'ai papoté un peu avec un technicien à ton propos, qui m'écrit ceci (en parlant de ta Z900RS en duo)

"Pour revenir à votre ami et sa Z900, le PILOT ROAD 4 GT n´est pas recommandé pour sa moto, la longévité n´a rien à voir avec un pneu fait pour les motos lourdes et au contraire pourrait provoquer des troubles du comportement. J´attends son appel pour en parler avec lui"

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2021 17:36 #252041 par Thierry

LeCiao écrit:

Thierry écrit: LeCiao" post=251939


Bon grosse correction, en fait le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout. Il faut que je les change.
Du coup, je suis hyper décu de leur longévité.

 

Je met 2,4 AV et 2,8 AR et je regonfle toutes les 2 sorties (soit 400-500 km).


C'est en dessous de la préconisation.
Normalement c'est 2.5 et 2.9 et toi tu roules tout le temps en charge.
L’écrasement du pneu fait morfler les cotés même en légère courbe.
Tu n'as plus de bande de peur je suppose.
Thierry a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2021 18:11 - 09 Fév 2021 18:33 #252042 par LeCiao

​​​​​​​ZephyrOliv" post=252037
J'ai papoté un peu avec un technicien à ton propos, qui m'écrit ceci (en parlant de ta Z900RS en duo)

"Pour revenir à votre ami et sa Z900, le PILOT ROAD 4 GT n´est pas recommandé pour sa moto, la longévité n´a rien à voir avec un pneu fait pour les motos lourdes et au contraire pourrait provoquer des troubles du comportement. J´attends son appel pour en parler avec lui"

Merci, et c'est noté pour les GT 

Ils m'ont envoyé une reponse par mail en me demandant des précisions supplémentaires, mais avant confirmation le technicien me conseillerait
J´attends votre réponse et si disponible je vous redirigerais bien vers le PILOT ROAD 2
consultable ci-après: www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-pilot-road-2  
​​​​​​​

Je l'ai déjà testé sur F 800 R et j'avais bien aimé et à 6.000 km il était encore en état correct.
​​​​​​​Mais je trouvais la moto de plus en plus tombante au fur et à mesure des kilomètres passant.

Thierry écrit:

LeCiao écrit:

Thierry écrit: LeCiao" post=251939


Bon grosse correction, en fait le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout. Il faut que je les change.
Du coup, je suis hyper décu de leur longévité.










 

Je met 2,4 AV et 2,8 AR et je regonfle toutes les 2 sorties (soit 400-500 km).









 


C'est en dessous de la préconisation.
Normalement c'est 2.5 et 2.9 et toi tu roules tout le temps en charge.
L’écrasement du pneu fait morfler les cotés même en légère courbe.
Tu n'as plus de bande de peur je suppose.

Pour la bande de peur, il reste 2mm je dirais...

Pour la pression, c'est vrai que je mets un peu en dessous de celle préconiser, mais c'est parce que à 2,5/2,9 je trouve que la moto sautille un peu trop sur les revetements pourris des routes de montagnes. J'ai pas cette sensation à 2,4/2,8...
Mais il faudrait que je retente avec la pression préconisée histoire de voir

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2021 18:25 #252043 par riton
Un train de PR2 a tenu plus de 18000km sur ma zrx utilitaire (227kg 136cv, freinage amélioré) conduite souple mais pas lente.
Au niveau tenue de route, sous la pluie, il n'était pas mauvais, mais pas bon non plus.

J'ai beaucoup apprécié le PR5, avec des signes d'usure assez indécelables au bout de 5000km (même genre de conduite sur la zrx utilitaire 2ème du nom), autant pour le feeling général que pour la tenue de route sous la flotte

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2021 18:37 #252044 par LeCiao
C'est des kilométrages qui me font réver.... 
Impossible de faire ça sur mes routes....
Mais je ne vais pas me plaindre, vu les paysages que je traverse  ​​​​​​​

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2021 18:40 #252045 par barbossa
Pour avoir tester le BT023 et le T31 je peux te dire que le 023 va alourdir le comportement de ta moto que ce soit a faible allure comme un peut plus rapide.
J'ai constater la difference sur les moto-ecole du taff.
Actuellement en PR5 (monté d'usine) je préfère leurs comportement au T31 sur nos CB500F. Profil du michelin plus en V, moto plus vive
Sur une moto plus lourd je pense que ca sera pareil

Zeph 750 1992
barbossa a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2021 18:47 #252047 par Thierry

LeCiao écrit:

​​​​​​​ZephyrOliv" post=252037
J'ai papoté un peu avec un technicien à ton propos, qui m'écrit ceci (en parlant de ta Z900RS en duo)

"Pour revenir à votre ami et sa Z900, le PILOT ROAD 4 GT n´est pas recommandé pour sa moto, la longévité n´a rien à voir avec un pneu fait pour les motos lourdes et au contraire pourrait provoquer des troubles du comportement. J´attends son appel pour en parler avec lui"

Merci, et c'est noté pour les GT 

Ils m'ont envoyé une reponse par mail en me demandant des précisions supplémentaires, mais avant confirmation le technicien me conseillerait
J´attends votre réponse et si disponible je vous redirigerais bien vers le PILOT ROAD 2
consultable ci-après: www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-pilot-road-2  
​​​​​​​

Je l'ai déjà testé sur F 800 R et j'avais bien aimé et à 6.000 km il était encore en état correct.
​​​​​​​Mais je trouvais la moto de plus en plus tombante au fur et à mesure des kilomètres passant.

Thierry écrit:

LeCiao écrit:

Thierry écrit: LeCiao" post=251939


Bon grosse correction, en fait le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout. Il faut que je les change.
Du coup, je suis hyper décu de leur longévité.












 

Je met 2,4 AV et 2,8 AR et je regonfle toutes les 2 sorties (soit 400-500 km).











 


C'est en dessous de la préconisation.
Normalement c'est 2.5 et 2.9 et toi tu roules tout le temps en charge.
L’écrasement du pneu fait morfler les cotés même en légère courbe.
Tu n'as plus de bande de peur je suppose.

Pour la bande de peur, il reste 2mm je dirais...

Pour la pression, c'est vrai que je mets un peu en dessous de celle préconiser, mais c'est parce que à 2,5/2,9 je trouve que la moto sautille un peu trop sur les revetements pourris des routes de montagnes. J'ai pas cette sensation à 2,4/2,8...
Mais il faudrait que je retente avec la pression préconisée histoire de voir


Déjà à deux ton pneu travaille mal, trop d'écrasement.
Mais si en plus tu baisses la pression ça n'arrange rien.
2 mm de bande de peur le prouve.  ​​​​​​​
Thierry a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
09 Fév 2021 19:06 #252048 par Polo59619
+1, rajouté de la pression (2.9 voir 3 bar et freine (serrer) la détente arrière 1/8 de tour.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ratatouillot
  • Portrait de ratatouillot
  • Hors Ligne
  • Animateur Rasso 2023
  • Animateur Rasso 2023
  • Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
Plus d'informations
09 Fév 2021 19:34 #252053 par ratatouillot
Moi je roule en 1200rt (duo) pression 2.6 av 2.9 ar  Pr4gt: 20000km avec une traversée des alpes européennes environ 5000km moto chargée vacances ! toujours duo vacances pr4gt: 18000km avec un voyage en Russie de 8500km et il n'y pas que des routes goudronnées. Maintenant j'ai des pr5gt avec un profil beaucoup plus véloce que le pr4 (une rt gt sport ??!!) longévité à voir. Mon fils, 1200gs a fait 23000 km avec ! trajet travail / balades en solo.
A mon avis des pr5 pour ton 900 sans problèmes, mais pas GT ta moto est trop "légère' les Gt c'est fait pour les gros "bestios" et ni pr2 (bon pneu mais dépassé)
Pour conclure le Pr5 super compromis prix/longévité/tenue de route pluie sec et un comportement plus sport que le Pr4.
ratatouillot a répondu au sujet : Z900RS PNEUS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2021 09:29 - 10 Fév 2021 09:30 #252073 par LeCiao
Merci à tous pour vos retours.
Du coup, après vos conseils, j'élimine le GT.
Je vais gonfler mes pneus à la pression conseillée (en duo on fait 130 kg avec madame).

Reste à voir si je tente un Road 5, Road 4 ou T31, ou si je teste le T30Evo, Angel GT...

Polo59619 écrit: +1, rajouté de la pression (2.9 voir 3 bar et freine (serrer) la détente arrière 1/8 de tour.


Je vais tenter ton réglage sur la détente arrière.
Serrage = sens des aiguille d'une montre ?
 

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2021 09:45 - 10 Fév 2021 09:45 #252074 par Thierry

LeCiao écrit: Je vais gonfler mes pneus à la pression conseillée (en duo on fait 130 kg avec madame).



 

Vous êtes des poids plume !
Je n'ai pas beaucoup de virages vers chez moi, le revêtement est moins agressif, à 20 kg prêt je fais votre poids, mais je n'observe pas d'usure particulière pour l'instant.
Thierry a répondu au sujet : Z900RS PNEUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2021 09:58 - 10 Fév 2021 09:59 #252076 par briconaute

Thierry écrit:

.../...
​​​​​​​à 20 kg prêt je fais votre poids, mais je n'observe pas d'usure particulière pour l'instant.



...même au niveau de tes articulation de hanches et de genoux ?

​​​​​​​ 

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS PNEUS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2021 10:26 #252080 par Janot78
Allons Brico, tu l'as vu Thierry. La Lozère n'exporte que ses plus beaux mannequins.
Si un jour il a des défauts physiques, se seront les rides du sourire. ;-)

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Z900RS PNEUS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • nanard95 dans 1 jour (10)
  • Madeinfred dans 2 jours (49)
  • Robin dans 2 jours (27)
  • Jean dans 3 jours (58)
  • JJPrs dans 3 jours (65)
  • marcello 63 dans 3 jours (69)
  • yann dans 3 jours (38)
  • Doudou1111 dans 5 jours (51)