- Messages : 11918
- Remerciements reçus 2007
[Ma Z900RS]Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Pendant des semaines j'ai cherche un ZRX 1200 R (ou plutot N a transformer en R dont j'avais deja trouve le TDF et son optique)
Le profil des vendeur tient le plus souvent du guignol et ca a eu raison de ma determination.
Entre les historiques aux abonnes absents et les maquillages de carton, le Z900RS revenait de plus en plus present dans un coin de ma tete (meme au moment de l'achat de la MT-10, elle etait bien presente)
Apres quelques semaines de recherche, j'ai trouve un exemplaire de 2019 avec moins de 3000km.
Il fallait juste faire 400km de trajet retour.
Une fois chez le vendeur, il m'a appris qu'il etait le boss de RS mag, Desmo mag et une autre revue BMW.
Un habitue de longue date des motos et des voitures et quelqu'un de tres agreable.
Le moto, comme annoncee, est comme neuve.
Avec son fils, il me file un coup de main pour installer sur la batterie le cable qui me permettra d'avoir une prise USB au niveau du guidon afin de brancher mon telephone portable en mode GPS.
Le plein est deja fait. Je n'ai plus qu'a prendre la route.
1er constat : bon sang ! La remise des gaz est brutale des le moindre dixieme de millimetre en ville.
2eme constat en attaquant l'autoroute : c'est pas fait pour. Avec mon 1.72m, j'en prends plein la tronche et je decouvre mon Shoei GT-Air est vraiment bruyant sans un minimum de saute vent (je ne m'en plaignais pas avec la MT-10 qui est pourtant minimaliste cote protection)
Et avec 10° de T° exterieure et des nuages qui masquent trop souvent le soleil, rouler a 135 reel devient congelant apres 1h.
Heureusement, la selle d'origine est tres confortable.
Et la conso ridicule : 5.5l/100km. Du coup, un seul arret est suffisant pour rejoindre ma campagne.
Arret durant lequel, le Z attire du monde qui le detaille sous toutes les coutures.
Apres 4h30 de trajet, je rentre enfin la moto dans le garage.
Ce matin j'ai demonte les caches lateraux et devisser la partie avant du reservoir pour passer proprement mon cable USB.
J'ai aussi mis en place le cable pour mon Optimate.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
J'avais acheté un pare brise Pluig , le même que sur mon 11 , où il est particulièrement utile , et je ne l'ai toujours pas monté . Il est vrai que j'ai la selle surbaissée Kawa et que je suis plus bas de 25 mm avec les genoux mieux calés contre le réservoir .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Ainsi qu'une coque arriere rallongee comme celle-ci :
Mais peut etre que je vais commencer par lui mettre cette tete de fourche :
Je vais voir apres 2 ou 3 ballades.
Et j'hesite aussi pour une ligne complete BlackWidow :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lefele
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 138
- Remerciements reçus 14
Continue à rechercher ton ZRX car c'est vraiment une super bécane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 750heritage
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- 750 héritage - 550 Zéphyr
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 105
Sympa le tête de fourcheserge87 écrit: La selle rabaissee fait partie des choses que je veux lui offrir.
Ainsi qu'une coque arriere rallongee comme celle-ci :
Mais peut etre que je vais commencer par lui mettre cette tete de fourche :
Je vais voir apres 2 ou 3 ballades.
Et j'hesite aussi pour une ligne complete BlackWidow :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
J'ai demande un chiffrage et un delais au fabriquant.
Pour les taxes de douanes, hormis les 20% de tva, il faudrait ajouter 3.7% selon les donnees que les douanes m'ont transmises (code nomenclature 8714109090) :
www.douane.gouv.fr/rita-encyclopedie/pub...clatures/init.action
Chapitre 87 VOITURES AUTOMOBILES, TRACTEURS, CYCLES ET AUTRES VÉHICULES TERRESTRES, LEURS PARTIES ET ACCESSOIRES
8714 Parties et accessoires des véhicules des n$o$s|8711|à 8713
871410 de motocycles (y compris les cyclomoteurs)
87141090 autres
8714109090 autre
www.tarifdouanier.eu/2020/87141090
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric...090&SimDate=20200224
Et on decouvre que pour le Japon, sur le code 8714109090, on tombe a 1.9% de taxes !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
9 semaines de delais

480€ livree (hors tva et taxe douaniere).
Donc pas loin de 600€



Voila le resultat sur un Z900Rs noir :
www.z900rs.co.uk/index.php?topic=544.40
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Il vibre des 110km/h et certains ont des fissures au niveau des fixations (surement a cause des vibrations)
"i try to keep it below 75 at all times pretty much because watching the thing vibrate on the highway made me nervous."
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Ainsi le tete de fourche serait maintenu par 4 points et ca devrait grandement limite les vibrations et donc les fissures.
Sauf que je ne sais pas comment realiser de telles pattes...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23994
- Remerciements reçus 2409
Le mieux, c'est de se servir du phare comme support principal, afin que le tdf s'encastre dans ou autour du phare et tienne déjà seulement comme ça
La pression serait répartie sur le pourtour du phare et les pattes de fixations serviraient uniquement à le maintenir dans cette position
Cela peut peut-être s'obtenir en collant une mousse assez dense qui viendrait coincer le phare
Les vibrations peuvent aussi être atténuées en intercalant des silent-blocs dans les pattes de fixation, et proviennent très certainement du guidon dont il faut parvenir à s'affranchir (pas comme à La Poste) pour maintenir le tête de fourche
En tout cas, le bout de plastique n'est pas donné.
Dodo pourrait donner son avis, lui qui en a installé un depuis un moment
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Je pense que c'est la pression de l'air qui s'exerce sur le haut de la bulle qui fait qu'elle s'affaisse vers les compteurs en forcant les 2 montants de la TDF a s'ecarter(comme si on appuyait en haut de la bulle avec une main).
La bulle doit passer son temps a osciller.
Donc en empechant les 2 montants supportant la bulle de s'affaisser avec 2 pattes reliees a la petite araignee sous les compteurs, plus de probleme (?)
Pour le prix, oui ca calme un peu. D'autant que la bulle semble tres fine d'apres les temoignages.
D'ailleurs peut etre que si elle etait plus epaisse ,donc rigide, il n'y aurait plus de probleme.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 11918
- Remerciements reçus 2007
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
Et gros avantage il se monte sur des supports assez long au niveau de la bulle :
media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/AC4124A.pdf
On est loin du prix du modele japonais meme en incluant le cout du passage chez un carrossier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 12566
- Remerciements reçus 1651
- oldman
-
- Hors Ligne
- Modo
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1582
- Remerciements reçus 391
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
lolo écrit: Tu as raison il est chouette et donne une belle ligne a la zéphyr 900
Heu... Lapin compris.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23994
- Remerciements reçus 2409
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
J'ai rapidement retouche la photo de la Chic Design en supprimant son retour au dessus du cligno que n'a pas la Givi et en reduisant la hauteur de la bulle pour avoir une idee du resultat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- serge87
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-

Ca affirme nettement son look retro.
La tete de fourche Givi est en transit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.