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[Ma Z900RS]Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
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- serge87
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Polo59619 écrit: Le fait de libérer l'échappement, tu ne vas pas perdre en souplesse et en couple à bas régime (normalement) ?
Vus les passages au banc de puissance avant/après, ce changement fait gagner en couplé et en puissance à tous les régimes.
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- serge87
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Thierry écrit:
serge87 écrit: 1er constat : bon sang ! La remise des gaz est brutale des le moindre dixieme de millimetre en ville.
Bonjour Serge,
Je viens de retomber là dessus.
Rien à voir avec la ligne mais as-tu toujours cet effet ?
Ca me faisait pareil.
Entre le confinement et le temps pourri depuis pas mal de jours, je n ai pas pu faire d essai

Lorsque j ai écrit ça, c était mes 1ers km en ville et moteur froid. La pire situation pour ce problème.
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- Thierry
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serge87 écrit:
Thierry écrit:
serge87 écrit: 1er constat : bon sang ! La remise des gaz est brutale des le moindre dixieme de millimetre en ville.
Bonjour Serge,
Je viens de retomber là dessus.
Rien à voir avec la ligne mais as-tu toujours cet effet ?
Ca me faisait pareil.
Entre le confinement et le temps pourri depuis pas mal de jours, je n ai pas pu faire d essai
Je n'écrivais pas ça par rapport au changement d'échappement.
J'avais le même problème au début. Je n'aimais pas du tout. Il fallait toujours faire attention.
J'ai résolu le problème en refaisant complètement le réglage du jeu de la poignée de gaz et en le réduisant.
J'ai retrouvé de la douceur et quelque chose de beaucoup plus naturel.
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- serge87
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Merci pour l info.
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- Thierry
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- serge87
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Dans les memes conditions que la mesure de la ligne d'origine.
Resultats :
- ralenti : 75/76db (contre 77db d'origine)
- a 4250tr/min : 91/91,5db (contre 89,9db d'origine)
En constant qu'elle etait moins bruyante au ralenti, j'ai deplace legerement le micro pour voir si c'etait un probleme de positionnement. Mais non. Je n'ai pas pu faire une mesure avec un niveau aussi eleve que l'origine en changeant la place du micro de quelques centimetres toujours en respectant les 50cm de distance.
Ce silencieux remplit donc bien son role.
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- Polo59619
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- serge87
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La bruit de la ligne Black Widow est plus present sur les rapports intermediaires jusqu'a 80km/h sans que ca gene les oreilles. Une fois la 6 enclenchee et a regime constant, on reste sur un bruit finalement assez discret.
Le silencieux en version 370mm doit etre jouable sans s'attirer de probleme. (j'ai le 400mm).
Cote sensation, j'ai trouve le moteur plus enjoue. Dans sa zone de regimes ou il a une petite faiblesse (dans les 4-5000tr), il semble plus a l'aise lors des reprises.
Passe 5000tr, if offre une belle poussee et monte tres vite jusqu'a 9500tr.
Sur autoroute allemande, les 180 m'ont paru arriver plus rapidement qu'avant.
Bilan : bien que le cata ne soit plus la, le bruit n'est pas un probleme et le moteur semble apprecier ce changement.
Par contre, il faut que je me penche serieusement sur le reglage des suspensions dont l'accord est a revoir (avant trop dur/arriere trop souple).
Serge.
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- Thierry
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Merci pour le retour sur cette ligne.
C'est sûr qu'avec le cata en moins ça doit mieux respirer.
Ca me tente de le virer mais mon soucis c'est que je roule au quotidien (50 bornes A/R) avec une bonne partie en milieu urbain.
Je vais voir...
serge87 écrit: Premiere petite sortie...
Sur autoroute allemande, les 180 m'ont paru arriver plus rapidement qu'avant.
Tu parles d'une petite sortie... Un A/R en allemagne pour tester le 180...

Thierry
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- serge87
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Ca commence par un grand 'merci' a Kawa qui ne fournit pas la clef pour regler le ressort de l'amortisseur arriere

Moi qui voulait justement augmenter la precontrainte, la moto s'enfoncant trop de l'arriere par rapport a l'avant, c'est foutu.
Donc j'ai verifie si les suspensions etaient a leur reglage d'origine et c'etait bien le cas.
Par contre, je voudrais bien savoir pourquoi la detente est fermee presque a maxi d'origine alors que la compression est au contraire grande ouverte. Rien a voir avec le reglage a l'arriere.
Bref, apres 2 essais sur route,j'ai mis au plus souple la pre-contrainte a l'avant, de-freiner (si ca existe ce verbe !) la detente a l'avant a mi-reglage et freiner detente/compression a l'arriere.
Avec ce reglage, l'avant et l'arriere ont une reaction plus homogene sur les inegalites des petites routes de campagne sans impact negatif dans les enchainements beaucoup plus rapides des axes plus roulants.
Mais je pense que chercherai une cle a griffe pour l'amortisseur arriere.
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- bugs35
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Avec un peu de recul , niveau sonore cela reste acceptable ? J envisage peut être la ligne black widow mais avec un silencieux en 370 mm ( je trouve le 400 trop long ) mais d un côté pas envie que ça me gueule dans les oreilles , tu penses que le 370 peut être jouable ?
Sinon à tu supprimer le système Pair voir sonde lamdba , vu que la ligne est libre autant aller au bout des choses non ?
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- serge87
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Je trouvais la ligne d'origine relativement bruyante (peut etre parce que la sortie est plus proche des oreilles qu'avec un silencieux long ? Encore que je ne me suis jamais plaint de ligne d'origine de ma MT-10)
Si je devais passer commande je tenterai le 370mm.
Non, je n'ai rien modifie d'autre. Hormis la remise des gaz a froid qui est desagreable, je suis content du resultat en l'etat.
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