- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- serge87
- Auteur du sujet
- Visiteur
23 Fév 2020 14:07 - 24 Fév 2020 11:47 #227529
par serge87
Salut,
Pendant des semaines j'ai cherche un ZRX 1200 R (ou plutot N a transformer en R dont j'avais deja trouve le TDF et son optique)
Le profil des vendeur tient le plus souvent du guignol et ca a eu raison de ma determination.
Entre les historiques aux abonnes absents et les maquillages de carton, le Z900RS revenait de plus en plus present dans un coin de ma tete (meme au moment de l'achat de la MT-10, elle etait bien presente)
Apres quelques semaines de recherche, j'ai trouve un exemplaire de 2019 avec moins de 3000km.
Il fallait juste faire 400km de trajet retour.
Une fois chez le vendeur, il m'a appris qu'il etait le boss de RS mag, Desmo mag et une autre revue BMW.
Un habitue de longue date des motos et des voitures et quelqu'un de tres agreable.
Le moto, comme annoncee, est comme neuve.
Avec son fils, il me file un coup de main pour installer sur la batterie le cable qui me permettra d'avoir une prise USB au niveau du guidon afin de brancher mon telephone portable en mode GPS.
Le plein est deja fait. Je n'ai plus qu'a prendre la route.
1er constat : bon sang ! La remise des gaz est brutale des le moindre dixieme de millimetre en ville.
2eme constat en attaquant l'autoroute : c'est pas fait pour. Avec mon 1.72m, j'en prends plein la tronche et je decouvre mon Shoei GT-Air est vraiment bruyant sans un minimum de saute vent (je ne m'en plaignais pas avec la MT-10 qui est pourtant minimaliste cote protection)
Et avec 10° de T° exterieure et des nuages qui masquent trop souvent le soleil, rouler a 135 reel devient congelant apres 1h.
Heureusement, la selle d'origine est tres confortable.
Et la conso ridicule : 5.5l/100km. Du coup, un seul arret est suffisant pour rejoindre ma campagne.
Arret durant lequel, le Z attire du monde qui le detaille sous toutes les coutures.
Apres 4h30 de trajet, je rentre enfin la moto dans le garage.
Ce matin j'ai demonte les caches lateraux et devisser la partie avant du reservoir pour passer proprement mon cable USB.
J'ai aussi mis en place le cable pour mon Optimate.
Pendant des semaines j'ai cherche un ZRX 1200 R (ou plutot N a transformer en R dont j'avais deja trouve le TDF et son optique)
Le profil des vendeur tient le plus souvent du guignol et ca a eu raison de ma determination.
Entre les historiques aux abonnes absents et les maquillages de carton, le Z900RS revenait de plus en plus present dans un coin de ma tete (meme au moment de l'achat de la MT-10, elle etait bien presente)
Apres quelques semaines de recherche, j'ai trouve un exemplaire de 2019 avec moins de 3000km.
Il fallait juste faire 400km de trajet retour.
Une fois chez le vendeur, il m'a appris qu'il etait le boss de RS mag, Desmo mag et une autre revue BMW.
Un habitue de longue date des motos et des voitures et quelqu'un de tres agreable.
Le moto, comme annoncee, est comme neuve.
Avec son fils, il me file un coup de main pour installer sur la batterie le cable qui me permettra d'avoir une prise USB au niveau du guidon afin de brancher mon telephone portable en mode GPS.
Le plein est deja fait. Je n'ai plus qu'a prendre la route.
1er constat : bon sang ! La remise des gaz est brutale des le moindre dixieme de millimetre en ville.
2eme constat en attaquant l'autoroute : c'est pas fait pour. Avec mon 1.72m, j'en prends plein la tronche et je decouvre mon Shoei GT-Air est vraiment bruyant sans un minimum de saute vent (je ne m'en plaignais pas avec la MT-10 qui est pourtant minimaliste cote protection)
Et avec 10° de T° exterieure et des nuages qui masquent trop souvent le soleil, rouler a 135 reel devient congelant apres 1h.
Heureusement, la selle d'origine est tres confortable.
Et la conso ridicule : 5.5l/100km. Du coup, un seul arret est suffisant pour rejoindre ma campagne.
Arret durant lequel, le Z attire du monde qui le detaille sous toutes les coutures.
Apres 4h30 de trajet, je rentre enfin la moto dans le garage.
Ce matin j'ai demonte les caches lateraux et devisser la partie avant du reservoir pour passer proprement mon cable USB.
J'ai aussi mis en place le cable pour mon Optimate.
serge87 a créé le sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
23 Fév 2020 14:20 #227531
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
C'est marrant Serge , cette histoire de prise au vent . Pour mon mètre soixante et onze et demi , jusqu'à 140 je ne ressens aucune gêne . Après jusqu'à 160 , une fois couché sur l'avant , ça passe encore . Après...
J'avais acheté un pare brise Pluig , le même que sur mon 11 , où il est particulièrement utile , et je ne l'ai toujours pas monté . Il est vrai que j'ai la selle surbaissée Kawa et que je suis plus bas de 25 mm avec les genoux mieux calés contre le réservoir .
J'avais acheté un pare brise Pluig , le même que sur mon 11 , où il est particulièrement utile , et je ne l'ai toujours pas monté . Il est vrai que j'ai la selle surbaissée Kawa et que je suis plus bas de 25 mm avec les genoux mieux calés contre le réservoir .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- serge87
- Auteur du sujet
- Visiteur
23 Fév 2020 14:30 - 24 Fév 2020 13:49 #227534
par serge87
La selle rabaissee fait partie des choses que je veux lui offrir.
Ainsi qu'une coque arriere rallongee comme celle-ci :
Mais peut etre que je vais commencer par lui mettre cette tete de fourche :
Je vais voir apres 2 ou 3 ballades.
Et j'hesite aussi pour une ligne complete BlackWidow :
Ainsi qu'une coque arriere rallongee comme celle-ci :
Mais peut etre que je vais commencer par lui mettre cette tete de fourche :
Je vais voir apres 2 ou 3 ballades.
Et j'hesite aussi pour une ligne complete BlackWidow :
serge87 a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- lefele
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 109
- Remerciements reçus 4
23 Fév 2020 14:52 - 23 Fév 2020 14:55 #227536
par lefele
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
Salut,
Continue à rechercher ton ZRX car c'est vraiment une super bécane ... il y en a bien une qui t'intéressera un de ces 4 sur le forum ZRX21 (celles que Did retape et revend sont souvent impec après passage entre ses mains ... mais tout dépend d'où tu habites, ça peut ne pas être la porte à coté), il n'y a pas longtemps que tu y es inscrit.
Continue à rechercher ton ZRX car c'est vraiment une super bécane ... il y en a bien une qui t'intéressera un de ces 4 sur le forum ZRX21 (celles que Did retape et revend sont souvent impec après passage entre ses mains ... mais tout dépend d'où tu habites, ça peut ne pas être la porte à coté), il n'y a pas longtemps que tu y es inscrit.
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- 750heritage
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- 750 héritage - 550 Zéphyr
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 378
- Remerciements reçus 31
24 Fév 2020 10:57 #227603
par 750heritage
Sympa le tête de fourche , bien raccord avec la bécane….serge87 écrit: La selle rabaissee fait partie des choses que je veux lui offrir.
Ainsi qu'une coque arriere rallongee comme celle-ci :
Mais peut etre que je vais commencer par lui mettre cette tete de fourche :
Je vais voir apres 2 ou 3 ballades.
Et j'hesite aussi pour une ligne complete BlackWidow :
750heritage a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- serge87
- Auteur du sujet
- Visiteur
24 Fév 2020 11:07 - 24 Fév 2020 12:02 #227605
par serge87
Oui, je trouve que ca lui va tres bien.
J'ai demande un chiffrage et un delais au fabriquant.
Pour les taxes de douanes, hormis les 20% de tva, il faudrait ajouter 3.7% selon les donnees que les douanes m'ont transmises (code nomenclature 8714109090) :
www.douane.gouv.fr/rita-encyclopedie/pub...clatures/init.action
Chapitre 87 VOITURES AUTOMOBILES, TRACTEURS, CYCLES ET AUTRES VÉHICULES TERRESTRES, LEURS PARTIES ET ACCESSOIRES
8714 Parties et accessoires des véhicules des n$o$s|8711|à 8713
871410 de motocycles (y compris les cyclomoteurs)
87141090 autres
8714109090 autre
www.tarifdouanier.eu/2020/87141090
J'ai demande un chiffrage et un delais au fabriquant.
Pour les taxes de douanes, hormis les 20% de tva, il faudrait ajouter 3.7% selon les donnees que les douanes m'ont transmises (code nomenclature 8714109090) :
www.douane.gouv.fr/rita-encyclopedie/pub...clatures/init.action
Chapitre 87 VOITURES AUTOMOBILES, TRACTEURS, CYCLES ET AUTRES VÉHICULES TERRESTRES, LEURS PARTIES ET ACCESSOIRES
8714 Parties et accessoires des véhicules des n$o$s|8711|à 8713
871410 de motocycles (y compris les cyclomoteurs)
87141090 autres
8714109090 autre
www.tarifdouanier.eu/2020/87141090
serge87 a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- serge87
- Auteur du sujet
- Visiteur
24 Fév 2020 12:05 - 24 Fév 2020 12:05 #227635
par serge87
J'ai trouve une page qui liste les % de taxes et les codes nomenclature douaniere :
ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric...090&SimDate=20200224
Et on decouvre que pour le Japon, sur le code 8714109090, on tombe a 1.9% de taxes !
ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric...090&SimDate=20200224
Et on decouvre que pour le Japon, sur le code 8714109090, on tombe a 1.9% de taxes !
serge87 a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- serge87
- Auteur du sujet
- Visiteur
25 Fév 2020 08:58 #227673
par serge87
J'ai eu la reponse pour la tete de fourche.
9 semaines de delais
480€ livree (hors tva et taxe douaniere).
Donc pas loin de 600€
Voila le resultat sur un Z900Rs noir :
www.z900rs.co.uk/index.php?topic=544.40
9 semaines de delais
480€ livree (hors tva et taxe douaniere).
Donc pas loin de 600€
Voila le resultat sur un Z900Rs noir :
www.z900rs.co.uk/index.php?topic=544.40
serge87 a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- serge87
- Auteur du sujet
- Visiteur
25 Fév 2020 09:23 #227674
par serge87
Dans ce meme forum anglais, on trouve quelques temoignages qui critique ce tete de fourche malgre son look et sa qualite de presentation :
Il vibre des 110km/h et certains ont des fissures au niveau des fixations (surement a cause des vibrations)
"i try to keep it below 75 at all times pretty much because watching the thing vibrate on the highway made me nervous."
Il vibre des 110km/h et certains ont des fissures au niveau des fixations (surement a cause des vibrations)
"i try to keep it below 75 at all times pretty much because watching the thing vibrate on the highway made me nervous."
serge87 a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- serge87
- Auteur du sujet
- Visiteur
25 Fév 2020 09:52 - 25 Fév 2020 09:55 #227676
par serge87
L'ideal serait d'ajouter, je pense, 2 pattes de fixation qui partent des fixations sous le bloc compteurs vers l'avant dernier trou de fixation de la bulle de chaque cote.
Ainsi le tete de fourche serait maintenu par 4 points et ca devrait grandement limite les vibrations et donc les fissures.
Sauf que je ne sais pas comment realiser de telles pattes...
Ainsi le tete de fourche serait maintenu par 4 points et ca devrait grandement limite les vibrations et donc les fissures.
Sauf que je ne sais pas comment realiser de telles pattes...
serge87 a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
25 Fév 2020 11:28 #227682
par ZephO
Les fissures proviennent d'une contrainte que le matériau du tdf n'encaisse pas
Le mieux, c'est de se servir du phare comme support principal, afin que le tdf s'encastre dans ou autour du phare et tienne déjà seulement comme ça
La pression serait répartie sur le pourtour du phare et les pattes de fixations serviraient uniquement à le maintenir dans cette position
Cela peut peut-être s'obtenir en collant une mousse assez dense qui viendrait coincer le phare
Les vibrations peuvent aussi être atténuées en intercalant des silent-blocs dans les pattes de fixation, et proviennent très certainement du guidon dont il faut parvenir à s'affranchir (pas comme à La Poste) pour maintenir le tête de fourche
En tout cas, le bout de plastique n'est pas donné.
Dodo pourrait donner son avis, lui qui en a installé un depuis un moment
Le mieux, c'est de se servir du phare comme support principal, afin que le tdf s'encastre dans ou autour du phare et tienne déjà seulement comme ça
La pression serait répartie sur le pourtour du phare et les pattes de fixations serviraient uniquement à le maintenir dans cette position
Cela peut peut-être s'obtenir en collant une mousse assez dense qui viendrait coincer le phare
Les vibrations peuvent aussi être atténuées en intercalant des silent-blocs dans les pattes de fixation, et proviennent très certainement du guidon dont il faut parvenir à s'affranchir (pas comme à La Poste) pour maintenir le tête de fourche
En tout cas, le bout de plastique n'est pas donné.
Dodo pourrait donner son avis, lui qui en a installé un depuis un moment
ZephO a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- serge87
- Auteur du sujet
- Visiteur
25 Fév 2020 14:54 - 25 Fév 2020 15:05 #227698
par serge87
Je ne suis pas certain que rendre la TDF solidaire de l'optique regle le probleme a 100%. Ca risque de mettre un contrainte sur l'optique qui pourrait ne pas apprecier.
Je pense que c'est la pression de l'air qui s'exerce sur le haut de la bulle qui fait qu'elle s'affaisse vers les compteurs en forcant les 2 montants de la TDF a s'ecarter(comme si on appuyait en haut de la bulle avec une main).
La bulle doit passer son temps a osciller.
Donc en empechant les 2 montants supportant la bulle de s'affaisser avec 2 pattes reliees a la petite araignee sous les compteurs, plus de probleme (?)
Pour le prix, oui ca calme un peu. D'autant que la bulle semble tres fine d'apres les temoignages.
D'ailleurs peut etre que si elle etait plus epaisse ,donc rigide, il n'y aurait plus de probleme.
Je pense que c'est la pression de l'air qui s'exerce sur le haut de la bulle qui fait qu'elle s'affaisse vers les compteurs en forcant les 2 montants de la TDF a s'ecarter(comme si on appuyait en haut de la bulle avec une main).
La bulle doit passer son temps a osciller.
Donc en empechant les 2 montants supportant la bulle de s'affaisser avec 2 pattes reliees a la petite araignee sous les compteurs, plus de probleme (?)
Pour le prix, oui ca calme un peu. D'autant que la bulle semble tres fine d'apres les temoignages.
D'ailleurs peut etre que si elle etait plus epaisse ,donc rigide, il n'y aurait plus de probleme.
serge87 a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
25 Fév 2020 15:13 #227700
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Cette forme ovoïde avec un arc assez large est de nature à repousser les forces et je doute que le vent puisse écraser la bulle aux points de fixation et les faire casser . Les vibrations se propagent avec force sur les parties rigides et le montage sur silent bloc ou avec des rondelles caoutchouc semble le plus adapté pour encaisser les vibrations . Cercler le passade phare avec un profil plastique mou ou caoutchouc et le plaquer contre le phare est une solution utilisée de longue date . Ajoutée aux fixations souples du tête de fourche et pourquoi pas à une bande adhésive mince de mousse de pvc entre la bulle et le tête de fourche ( genre joint d'étanchéité pour fenêtre ou porte) , ça devrait éviter la casse .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- serge87
- Auteur du sujet
- Visiteur
25 Fév 2020 15:41 - 25 Fév 2020 15:47 #227701
par serge87
Chez Givi, le modele A801N une fois recouvert d'une peinture bi-color doit pouvoir donner un joli resultat :
Et gros avantage il se monte sur des supports assez long au niveau de la bulle :
media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/AC4124A.pdf
On est loin du prix du modele japonais meme en incluant le cout du passage chez un carrossier.
Et gros avantage il se monte sur des supports assez long au niveau de la bulle :
media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/AC4124A.pdf
On est loin du prix du modele japonais meme en incluant le cout du passage chez un carrossier.
serge87 a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
25 Fév 2020 18:52 #227711
par oldman
Zephyr 750 de 1995
Évitez absolument les joints genre mousse,ce sont des pièges à humidité et donc rouille.Préférez les structures fermées,genre joint néoprène ou caoutchouc (mais ça vieillit mal)
Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- serge87
- Auteur du sujet
- Visiteur
25 Fév 2020 19:02 - 25 Fév 2020 19:03 #227713
par serge87
Heu... Lapin compris.
lolo écrit: Tu as raison il est chouette et donne une belle ligne a la zéphyr 900
Heu... Lapin compris.
serge87 a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- serge87
- Auteur du sujet
- Visiteur
26 Fév 2020 10:05 - 26 Fév 2020 10:06 #227737
par serge87
Je pense que je vais partir sur la Givi et reprendre la deco de la Chic Design.
J'ai rapidement retouche la photo de la Chic Design en supprimant son retour au dessus du cligno que n'a pas la Givi et en reduisant la hauteur de la bulle pour avoir une idee du resultat.
J'ai rapidement retouche la photo de la Chic Design en supprimant son retour au dessus du cligno que n'a pas la Givi et en reduisant la hauteur de la bulle pour avoir une idee du resultat.
serge87 a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
- serge87
- Auteur du sujet
- Visiteur
05 Mar 2020 09:42 - 05 Mar 2020 09:43 #228087
par serge87
La selle version basse est arrivee hier
Ca affirme nettement son look retro.
La tete de fourche Givi est en transit.
Ca affirme nettement son look retro.
La tete de fourche Givi est en transit.
serge87 a répondu au sujet : Z900RS Celle qui aurait du etre un ZRX 1200 R
Modérateurs: yw45