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Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
- beurklesharicots
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Ca fait plaisir de votre ton engouement de jeune premier qui frétille à l'idée de te payer ta nouvelle moto !
Cette sensation n'est pas évidente à conserver et c'est ce qui fait le charme d'une passion avec tout le plaisir qui va avec.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
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- Stecar
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Bon par contre c’est 300 balles de plus.
Pas sûr que ça coûte ce prix là chez le sellier du coin..
Et pour la biellette de rabaissement va falloir attendre qu’un accessoiriste la sorte sur le marché car apparemment ce n’est pas prévu chez kawasaki.
Cool brico, ça sent fort la future acquisition.
- ZephO
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Des biellettes, ça se fabrique !Stecar écrit: Et bien voilà ! Avec la selle creusée c’est déjà mieux, tant au niveau du look que pour des gens comme brico et moi qui n’avons pas de grandes quilles.
Bon par contre c’est 300 balles de plus.
Pas sûr que ça coûte ce prix là chez le sellier du coin..
Et pour la biellette de rabaissement va falloir attendre qu’un accessoiriste la sorte sur le marché car apparemment ce n’est pas prévu chez kawasaki.
Cool brico, ça sent fort la future acquisition.
- ZephO
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Les pupilles se dilatent, les oreilles s'enivrent d'une musique flatteuse, bref, le goujon a la queue qui frétille ! Que demander de plus ?beurklesharicots écrit: Ah oui ! on a même le son !!!
Ca fait plaisir de votre ton engouement de jeune premier qui frétille à l'idée de te payer ta nouvelle moto !
Cette sensation n'est pas évidente à conserver et c'est ce qui fait le charme d'une passion avec tout le plaisir qui va avec.
- fabrice68
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En 2030 il parait que les moteurs thermiques seront bannis des grandes agglomérations, profitons de ces quelques années devant nous..
- spateve
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- Stecar
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Il a fabriqué des biellettes de rabaissement pour le z 900 rs.
En plus de la selle creusée, ça peut être intéressant pour les plus retissants.
Si on rabaisse l’arrière il faut penser à rabaisser l’avant de moitié du rabaissement arrière.
Je m’explique : si on baisse de 30 mm AR, on fait remonter les tubes de fourche de 15 mm dans le té.
Niveau look ça ne doit pas faire vilain.
Par contre il va falloir bosser sur la béquille latérale car une fois en place la moto va se retrouver plus droite et risque de basculer côté droit.
- zetienne
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J'irai peut être la voir aussi, mais je ne sais où, je suis à égale distance de Nancy, Strasbourg ou encore de l'Allemagne.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- ZephO
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Un peu cheros, non ?
Faudrait les voir à côté de celles d'origine.
Si ça se trouve, suffit de percer celles-ci pour rabaisser.
Pour remonter les fourreaux de 15 mm :
Ont-ils le même diamètre extérieur sur toute leur longueur ?
Quelquefois, on trouve des bossages à l'emplacement des tés, et pas possible de remonter les fourreaux
Le guidon est-il assez éloigné du té supérieur ?
Comment sont usinés les bouchons de fourche ?
La fixation du phare est-elle solidaire des fourreaux ou des tés ?
Comment passent les durites de frein, leur longueur ne va t-elle pas géner l'opération ?
Y en a des questions à se poser avant de songer à faire ça !
Et quid de la garde au sol ?
- fabrice68
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- Stecar
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Tu ne peux pas les percer vers les extrémités, il n’y a pas assez de matière entre le trou existant et le bord de la biellette.ZephyrOliv écrit: Belle trouvaille de Stecar pour les courts sur pattes, mais 90 roros les deux biellettes ?
Un peu cheros, non ?
Faudrait les voir à côté de celles d'origine.
Si ça se trouve, suffit de percer celles-ci pour rabaisser.
Et si tu perces vers le centre de celle ci, là où il y a la croix rouge tu vas relever la moto.
- stef
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Comme brico, j'ai pas mal tourné autour. Dessus, je suis vraiment bien avec mon mètre quatre vingt, mieux que sur une Zéphyr. Ce qui surprend, c'est la légèreté apparente et le guidon large, façon trail.
Esthétiquement très réussi à part deux petits détails : le bocal de liquide de frein perché tout en haut (d'après le vendeur, c'est exprès, faut le mettre bien haut à cause de la puissance du freinage ) et le filtre à huile entre les pots, façon Suzuki premier prix. Mais bon, les goûts...
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- ZephO
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C'est sûr, plus le bocal est haut, plus le freinage est puissant, ça doit être à cause la plus grande force gravitationnelle du liquide. Vend-il des pattes de fixation rallongées pour les furieux ?stef écrit: Esthétiquement très réussi à part deux petits détails : le bocal de liquide de frein perché tout en haut (d'après le vendeur, c'est exprès, faut le mettre bien haut à cause de la puissance du freinage )
Pour gagner du poids, dégonfle t-il les pneus pour que la quantité d'air pèse moins ?
- ZephO
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Et des nanas comme ça, qui connaissent les Kawa mieux que les revues techniques, avec toutes les références connues par cœur, que quand tu leur parles 1300 Godier-Genoud, elles savent que c'est une six cylindres, y en a pas beaucoup.:
Bref, j'y suis arrivé avec la W800, un peu exprès pour faire Kawa vintage, et on a papoté autour des 900
Parce qu'en Auvergne, on présente la nouvelle près de l’ancêtre, ça fait sérieux, avec une mise en scène un peu champêtre en plus.
Alors, évidemment, j'ai pris quelques photos et je suis monté dessus, j'ai regardé les détails, et je rejoins Fabrice sur un point que je trouve très navrant : l'ensemble compteur-compte-tours fait vraiment bon marché, et c'est très dommage, parce que le reste est d'une finition qui me semble très Kawa, avec notamment une peinture aux reflets très réussis. D'autant plus regrettable que l'identité héréditaire de la moto passe par ces compteurs d'une beauté inégalée.
J'ai été choqué comme sur les photos déjà vues par la mauvaise adéquation hauteur/longueur. En fait, placée à côté de la Z900 (la manga style Robocop), on se rend compte que la RS est extrapolée de l'autre.
Par contre, à côté de la Z1, je trouve que la parenté n'est qu'une parenté de décor de réservoir et de couleurs.
Enfin, je m'en doutais un peu, je ne suis pas conquis par la belle.
Mais par contre, si je devais acheter une moto neuve, je pense que c'est celle-ci que je choisirais, parce que les mangas, ben, euh, bon, enfin bref, c'est horrible, trop dur pour moi.
Et je crois que la choisirais noire, par que bicolore, noir orange, c'est très beau, mais elles vont toutes être comme ça, et la noire, je la trouve très réussie.
La concessionnaire m'a d'ailleurs dit qu'elle avait vu en vrai une vert kaki, et qu'elle est bien plus belle qu'en photo
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Autant dire qu'avec mon mètre 71, je n'ai pas de raison de toucher plus que certains, sauf que moi, je suis bien proportionné pour la moto, avec un petit corps pour réduire la prise à l'air et de longues jambes pour poser les pieds par terre à l'arrêt
Mais les photos valent mieux que de longs discours :
Au guidon avec la selle normale, le guidon est situé beaucoup trop bas
Au guidon avec la selle surbaissée, le guidon tombe pile poil en mains (comme une zéph'11)
Pied au sol avec la selle normale, un seul pied par terre à la fois (comme sur ma 1300 GG)
Pied au sol avec la selle surbaissée, les arpions touchent bien par terre et les talons aussi (comme une zéph'11)
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La selle surbaissée en option est très belle, mais j'ai ressenti sous mes augustes graisses fessières comme une sensation de fermeté qui n'augure pas d'un confort exceptionnel .... à vérifier sur longs trajet, car quelquefois, les selles fermes sont très confortables
Bref, autant je me suis senti dépaysé au guidon avec la selle haute, autant je m'y suis senti bien avec la selle basse, car la géométrie est plus zéphyrienne
Je trouve que la vue du pilote manque de chromes, fussent-ils en plastique.
Je déplore qu'on ne puisse apercevoir le bol de phare, même noir, car les compteurs le cachent complètement.
Le bocal de liquide est très beau en lui même, mais j'aurais préféré voir un joli bocal moulé comme sur les zéph'
La commande à câble de l'embrayage ne pourrait-elle pas être protégée par une jolie gaine à soufflet comme dans le temps au lieu d'être livrée aux intempéries ?
Le câblage pourrait être rapproché du guidon au lieu de pendouiller
Des petits détails à soigner qui font la beauté des choses, en somme, et qui manquent
Enfin un dernier mot sur le garde-boue avant, que je trouve aussi laid que tous les garde-boue modernes et aussi peu protecteur
Un bel élément ancien, chromé ou peint, serait du plus bel effet, mais pas facile d'intégrer ça sur une fourche inversée et un pneu de 120
- Stecar
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Oui, cela semble être un jeu d'enfant, car rien ne se tient au fourreau.Stecar écrit: Tu as pu voir s’il était possible de remonter les tubes de fourche ?
Mieux que ça, Kawa a prévu un bon espace entre le sommet des tubes et le guidon, et comme celui-ci est décalé de l'axe du tube (en vert), même le réglage de la fourche restera possible
Le rectangle rouge, c'est pour cette faute de goût incroyable du bocal séparé, c'est inadmissible à ce prix de ne pas avoir créé un réservoir intégré à la commande
Le fourreau lui même est fini différemment là où l'on peut le serrer (finition brillante). Il faudra juste veiller à ne pas qu'il reste marqué par le serrage actuel.