- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Merveilleuse moto !
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- fabrice68
-
- Visiteur
-
- ZephO
-
- Admin
-
- jeff38
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
- Remerciements reçus 429

Zéphyr 1100 (1993)
- R.B.S
-
- Visiteur
-

la bécane au Pépère ...

- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
- jeff38
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- Aituk
-
- Visiteur
-
Que ce soit l'une ou l'autre, je serais contant de l'avoir dans mon garage
Je me suis inscris chez Kawa Colmar pour faire un essais (trop envie de l'essayer), mais pour le moment, toujours pas eu d'appel...
- fabrice68
-
- Visiteur
-

On s’aperçoit qu'aujourd'hui la ligne de la Z900RS est moins anguleuse, le poids aussi n'a rien à voir, l'empattement non plus on est plus dans la fluidité, le confort du pilote et puis l'injection et les aides à la conduite comme au freinage font que ça doit demander moins d'efforts mais le plaisir reste le même avoir une belle moto et en profiter..

- ZephO
-
- Admin
-
La ZRX a un côté "monstrueux" de superbikefabrice68 écrit: Merci Fred
On s’aperçoit qu'aujourd'hui la ligne de la Z900RS est moins anguleuse, le poids aussi n'a rien à voir, l'empattement non plus on est plus dans la fluidité, le confort du pilote et puis l'injection et les aides à la conduite comme au freinage font que ça doit demander moins d'efforts mais le plaisir reste le même avoir une belle moto et en profiter..
Son héritage est plus la Z1000 actuelle, c'est du brutal
La Z900RS est a des lignes plus douces, comme les Z900 et les zéphyr dont elle est inspirée, genre guimauve facile à vivre
- stef
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 147
- jeff38
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
- stareast
-
- Visiteur
-
Une trentaine de km pour rentrer et m'apercevoir qu'en conduite cool (rodage) il n'est pas conseillé d'évoluer en sous régime (faible ouverture des gas + bas régime) car les petits ''trous'' de carburation sont trop sensibles.
Aujourd'hui fort de cette expérience je ne titille plus les bas régimes et tout va bien.
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"

et un bienheureux de plus !
Zéphyr 1100 (1993)
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 1375
stareast écrit: Ca y est j'ai récupéré ma Z900RS hier.
Une trentaine de km pour rentrer et m'apercevoir qu'en conduite cool (rodage) il n'est pas conseillé d'évoluer en sous régime (faible ouverture des gas + bas régime) car les petits ''trous'' de carburation sont trop sensibles.
Aujourd'hui fort de cette expérience je ne titille plus les bas régimes et tout va bien.
Alors là stareast , tu m'épates . ! J'ai personnellement essayé la notion de bas régime avec la RS et la limite de mon expérimentation a été , sixième à 1500 tours . Je me fais plutôt piéger par les arrêtés intempestifs quand je n'ai pas eu le temps de redescendre tous les rapports car j'enseigne à peu près tout en sixième quand je cruise en mode californien , bras à la portière et auto radio sur groove FM. Je me suis surpris lors d'un demi tour sur chemin creux que mes congénères d'infortune connaissent bien dans l'Ouest, à voir affiché 3 sur mon tableau de bord. Trois , en demi tour sur chemin à 1200 tours , sans broncher.
Il est vrai que sur les trente premières secondes d'un démarrage à froid , il ne faut pas chercher à enclencher la première pour partir . Elle fait sentir alors sa réticence . Mais dans la minute qui suit celle du démarrage moteur , l'hypertension souplesse est la , sans à coup . À suivre, cette histoire...
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- ZephO
-
- Admin
-
- TITOU
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Remerciements reçus 9
Suis vraiment surpris par ce retour
TITOU MAX
- stef
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 147
- stareast
-
- Visiteur
-
Le fait est qu'elle peut très bien rouler en souplesse à 1500trm, mais en conduite urbaine à la reprise c'est là que ça cafouille un peu.