Merveilleuse moto !

Plus d'informations
24 Jui 2018 20:49 #193896 par zetienne
Si je puis me permettre, il y a un gus chez le GTRMANIA qui roule à l'E85, avec une 1400 GTR, il fait aux environs de 30000 km par ans.
Amusez vous à lire tout ça.
gtrmania.forumgratuit.org/t7214-bioethanol?highlight=essence


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jui 2018 20:57 #193900 par jeff38
Franchement ma RS CAFÉ marche parfaitement bien, la RS de Agnès idem !
Ce moteur est d une douceur et une tolérance EXCEPTIONNELLE, je trouve...
Les rarissimes hésitations d injections sont plutot dues à un mauvais dosage des gaz du pilote (moi en l occurence) !
Pour avoir eu des gros monos japonais, des gros bicylindes italiens ou allemands, du twin anglais de la grande époque, que ce sois a carbu ou a injection, .... je peux dire par expérience que la Z900RS est du velours a piloter, a bas moyen ou haut régime..
Elle à ce qu il faut de caractére et de rugosité ( très peu), pour lui donner l âme d une vraie moto passion !
Après, c est vrai que ma voiture essence de 2018 est plus douce, j avoue ! :)
jeff38 a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2018 22:51 #193919 par stef
Complètement d'accord avec Jef, pour le dosage des gaz, c'est la meilleure bécane que j'ai eu. On a peut-être de la chance...

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2018 07:40 - 25 Jui 2018 07:40 #193926 par ZephO
Elle est comment la commande des gaz ? A câble ou sans ?
Y a peut-être un réglage à opérer

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2018 09:03 #193938 par stareast
Sur la question des carburants , je voudrais bien avoir des précisions; mon concessionnaire me dit: mettez plutôt du 98 dans votre Z900, il y a de l'éthanol dans le 95 !
Pour le 95-E10 et le E-85 , je serais vachement méfiant.
Certes les moteurs de dernières générations ne doivent plus avoir de pb basiques comme la tenue des joints etc.... mais au point de vue carburation ça me parait bien dangereux.
Je m'explique , je possède une auto (aie pas taper sur la tête !) avec un 2 l turbo; pour ce type de motorisation certains utilisent de l'E-85 pour obtenir quelques chevaux supplémentaires (jusqu'à 50 ch , si si ...). Avec ce carburant et compte tenu de la spécificité des moteurs turbo, le rapport air/fuel n'est plus stoechiométrique car une partie de l'essence injectée sert au refroidissement interne du moteur, sinon tout fondrait... Il faut donc une cartographie (injection/avance à l'allumage etc....) spécifique qui permets d'augmenter la quantité de carburant (il faut injecter plus de E-85 pour le même pouvoir) et d'augmenter l'avance à l'allumage( ce carburant accepte des taux de compression plus élevés avant détonation.
Un préparateur de mes amis m'avait dit qu'il avait abandonné les prépa à l'E-85 car le taux d'éthanol était trop fluctuant et là ça devenait un peu dangereux pour la santé du moteur; depuis il y a des boitiers ''flex-fuel'' qui analyse le carburant et permets d'ajuster les courbes de réglage; ne me demandez pas comment !
Bien sur ces problèmes de mise au point sont exacerbés par le fait que ce soient des moteurs turbo mais je serais plutôt réticent à utiliser ces carburants ''à l'alcool" (que je préfère donc boire avec les copains !). Certes si les moteurs sont réglés pour des SP-95/E-98 le passage à l'E-85 pourrait ne pas être dangereux car il y a moins de risques de détonation mais le fonctionnement ne serait pas optimisé d'où performances amoindries et consommation en hausse.
Et maintenant il parait que les SP contiennent de l'éthanol !

We are no angels
stareast a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2018 09:23 - 25 Jui 2018 09:25 #193939 par briconaute
Oui le sp 95 contient de l'éthanol jusqu'à 5% maxi . Et le taux n'est pas constant d'un raffineur à l'autre et peut être même chez un même raffineur .
Je roule au 98 garanti sans éthanol et j'en suis bien content . Ma RS ne souffre d'aucun à coup , d'aucun trou quelque soit le régime et me ravi à chaque kilomètre parcouru . Je m'oblige à monter dans les tours de temps en temps pour qu'elle sevdegourdisse les bielles de temps en temps mais la majeure partie du temps je change de régime entre cinq et sept milles tours selon les circonstances et bien souvent dans les décélérations , j'oublie de rétrograder tellement elle accepte les bas régimes sans broncher. Vraiment cette moto est merveilleuse .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Merveilleuse moto !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2018 09:54 #193940 par ZephO

ZephyrOliv écrit: Elle est comment la commande des gaz ? A câble ou sans ?
Y a peut-être un réglage à opérer

Et sinon, elle est comment cette commande ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jui 2018 10:45 #193944 par jeff38

ZephyrOliv écrit:

ZephyrOliv écrit: Elle est comment la commande des gaz ? A câble ou sans ?
Y a peut-être un réglage à opérer

Et sinon, elle est comment cette commande ?


La commande c'est des bons vieux cables et cela marche très bien !
Pour les carburants, j'alterne selon ce que je trouve avec du 98 du 95 du E10 des fois....je ne suis pas encore tombé en panne a cause de çà !
Les seules pannes que j'ai eu avec mes autres motos étaient quand il n'y avais plus d'essence !!! (2 fois avec mes R1100RS :) )
bonne route !
jeff38 a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2018 11:11 - 25 Jui 2018 11:12 #193947 par ZephO
Donc si ce sont des câbles, c'est très classique
Je serais curieux de conduire une de ces Z900RS "à problème" pour me faire une idée.
C'est très certainement lié à l'arrivée d'essence minimisée aux très bas régimes pour raison de normes antipollution

D'ailleurs, ce serait bien de définir avec précision quand cela arrive.

Est-ce après une longue coupure des gaz, style frein moteur en descente, ou bien juste en maintenant un léger filet de gaz à très bas régimes, Est-ce en ouvrant brutalement ou bien au contraire en demandant le strict minimum au moteur ?
Comment fonctionne cette injection ? Est-ce sophistiqué ou bien du bon gros Kawa de base avec injection d'un quart de la dose à chaque montée d'un piston ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2018 11:39 #193956 par Feelooz
Pour répondre à la question directe de Brico, d’après ce que j’ai lu, personne n’a évoqué la qualité de l’essence ou l’indice d’octane, et comme le sujet est évoqué par des gens des quatre coins du globe, le carburant n’est pas en cause, le pot aux roses aurait été découvert depuis longtemps.
Effectivement, répétons-le à nouveau, toutes les bécanes ne sont pas concernées., et il ne s’agit pas de trous à l’accélération :
il s’agit du passage de gaz coupés à gaz légèrement ouverts souffrant d’un effet ON/Off , comme s’il ne s’agissait pas d’un câble mais d’un interrupteur. (les gaz sont entièrement coupés pour des raisons d’anti-pollution)

La mienne le fait très peu, mais je sens quand même un poil la coupure. Quand je pars à froid avant que le ralenti ne soit entièrement redescendu, tout est lisse, après, une fois à chaud, un tout petit peu moins. (Elle ne peut égaler à ce moment l’onctuosité de ma Suz 1200 Inazuma). Mais ça ne ressemble en rien à l’ampleur de ce que certains décrivent et qui ne vient pas de leur imagination.

Pour fixer les choses une fois pour toutes, et peu importe que ce ne soit pas une Kawa RS :

Courbe avec coupure d’alimentation (d’origine)


Courbe avec coupure d’alimentation neutralisée.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jui 2018 19:56 #193986 par jeff38
Hello les motards !
Un conseil tout bete : dévissez la demi cocotte de la poignée de gaz, et mettez un peu d'huile sur le tambour des cables de gaz....! (au niveau de la poignée d'accélérateur)... c'est dingue comme çà fais du bien en deux minutes de boulot !
Je viens de le faire, et en démontant on constate que c'est quasiment monté a sec cette histoire la !
Bref, c'est valable pour toutes les motos du monde, et on évite certains accoups de gaz en fesant cela !
Je dit çà, ...je dit.....:)
jeff38 a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2018 20:32 #193989 par lolo
j ai essayé la 900 rs orange et la racer de Jeff et bien j ai ressenti un peu le meme pilotage qu avec la gpz très coupleuse a bas régime je peux rouler en ville en 3 eme et avec un petit filet de gaz ça part très fort .la différence vient surtout de l alimentation .avec les carbus ça rugi davantage mais la rs est beaucoup plus équilibrée en passant les rapports .je pense que les moteurs sont proches au niveau de la conception malgré les années

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2018 11:07 #197212 par stareast
Je reviens sur mes commentaires précédant concernant les ''à coup'' à bas régimes et reprises en souplesse.
A 1500 km après la vidange des 1000 km , le phénomène a complètement disparu: on entend toujours les crépitements dans le pot d’échappement (gaz fermé et/ou en décélération) dus au mélange air/essence pauvre mais plus de problème à la remise des gaz.
Je vais faire reprendre ma selle pour gagner un peu en hauteur (taille 1,77 mais pieds pas complètement à plat à l’arrêt : d'où un certain inconfort dans des circonstances particulières, dévers par exemple) et surtout la rendre plus confortable (mousse type ''bultex''); pendant qu'on y est je fais refaire la housse qui avec ces coutures imprimées fait un peu ''cheap''. Cout annoncé: 240 Euros.
Le seul petit défaut que je trouve à cette excellente bécane est l'indigence du frein arrière; le concessionnaire me la justifie en me disant que les nouveaux conducteurs utilisaient trop facilement le frein arrière et que Kawa n'a trouvé que cette solution pour qu'ils utilisent le frein avant !!??!! Je trouve que cela maintient mieux l'assiette de la moto que lors de l'usage exclusif du frein avant. De plus dans des circonstances particulières (faible adhérence: mouillé ou sable) je préfère à basse/très basse vitesse bloquer l'arrière que l'avant...
Enfin au niveau des chapitres de satisfaction pour le propriétaire, deux remarques plutôt subjectives:
--la moto est considérée comme belle, même par ceux qui ne connaissent rien à la moto.
--le bruit est un régal: rauque et puissant en accélération quand on la conduit dans les moyens régimes (3000-5000trm); à régime stabilisé le bruit est relativement bien atténué; cela a deux avantages: on a pas besoin de monter haut dans les tours pour l'apprécier et plus besoin de monter un échappement moins ''silencieux''. Par contre je ne connais pas le ressenti quand on l'entend passer.
Le confort général de la moto est toujours aussi appréciable mais j'ai aussi remarqué que sa conduite est extrêmement reposante quand je la compare à mon ancienne Triumph Bonneville T-100 (poids et position au guidon assez similaire, stabilité exemplaire mais maniabilité probablement plus "enclumesque"); à mon avis la qualité de l'amortissement y participe beaucoup ainsi que le profil des pneus.

We are no angels
stareast a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2018 11:14 #197213 par ZephO

stareast écrit: Le seul petit défaut que je trouve à cette excellente bécane est l'indigence du frein arrière; le concessionnaire me la justifie en me disant que les nouveaux conducteurs utilisaient trop facilement le frein arrière et que Kawa n'a trouvé que cette solution pour qu'ils utilisent le frein avant !!??!! Je trouve que cela maintient mieux l'assiette de la moto que lors de l'usage exclusif du frein avant. De plus dans des circonstances particulières (faible adhérence: mouillé ou sable) je préfère à basse/très basse vitesse bloquer l'arrière que l'avant...

Y avait qu'à le supprimer carrément ce frein arrière.
Ton concess t'aurait sûrement dans ce cas expliqué que c'est pour un gain de poids et un recentrage des masses vers l'avant, ce qui ne serait pas faux.
Encore un qui ferait mieux de cesser d'être con que d'être concess

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2018 16:35 #197223 par gor3cki

ZephyrOliv écrit:

stareast écrit: Le seul petit défaut que je trouve à cette excellente bécane est l'indigence du frein arrière; le concessionnaire me la justifie en me disant que les nouveaux conducteurs utilisaient trop facilement le frein arrière et que Kawa n'a trouvé que cette solution pour qu'ils utilisent le frein avant !!??!! Je trouve que cela maintient mieux l'assiette de la moto que lors de l'usage exclusif du frein avant. De plus dans des circonstances particulières (faible adhérence: mouillé ou sable) je préfère à basse/très basse vitesse bloquer l'arrière que l'avant...

Y avait qu'à le supprimer carrément ce frein arrière.
Ton concess t'aurait sûrement dans ce cas expliqué que c'est pour un gain de poids et un recentrage des masses vers l'avant, ce qui ne serait pas faux.
Encore un qui ferait mieux de cesser d'être con que d'être concess


J'adore ! :)
gor3cki a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Aoû 2018 19:43 #197236 par jeff38
Hello,
Je suis assez d accord avec Stareast concernant la puissance du frein arrière un peu juste ! .... (... son concessionnaire devrai se recycler dialoguiste de film comiques, il a un certain talent je trouve !) ..
Et content que les accoups aient enfin disparu sur sa moto..:)
Par ailleurs les pneus d origine ne sont pas le top du top, comme l arrière est presque à la fin de sa vie, je pense essayer le dernier Bridgestone T 31 , j en ai lu des bons avis ici et la, si quelqu un a déja essayé sur sa moto çà m intérèssés d avoir un retour d expérience...!
Ou d autres pneus aussi pour Z900RS ? Des avis ?
Merci d avance
:)
Jeff
jeff38 a répondu au sujet : Merveilleuse moto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)