- Remerciements reçus 172
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
z900rs...mais qu'est ce que vous lui reprochez ?!
- yw45
- Modo RS
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- LeCiao
- Modo
Perso, je ne ressens aucune de tes 2 sensations décrites si dessus.skydad écrit: Alors voilà, j'ai acquis une Z900RS et fait environ 1000 km avec.
Plus qu'un reproche, c'est une question que je me pose. Elle est d'occasion et j'ai deux choses qui me "chiffonnent".
1 - Au roulage, j'entends un bruit désagréable et je crois avoir compris qu'il s'agit de la prise au vent dans le radiateur. Est ce vous confirmez ?
2 - Principalement à froid (à chaud, ça disparait), au démarrage en première, je ressens une petite vibration dans l'embrayage. Avez vous la même chose ? Ou un avis sur la question.
Leoncino 500 de 2024
- Polo59619
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- gor3cki
- Visiteur
- fabrice68
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Remerciements reçus 83
z900rs
- ZephO
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
- ZephO
- Admin
- l'axe de roue arrière est-il plein ou creux ?
- Y a t-il des diabolos pour béquille d'atelier sur le bras oscillant de la Z900RS, ou un pas de vis destiné à en ajouter ?
- Polo59619
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- Fiston
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Remerciements reçus 91
- Feelooz
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 335
Skydad, (notre père qui êtes aux cieux ?!) aucun de ces symptômes pour moi non plus, mais ...skydad écrit: Alors voilà, j'ai acquis une Z900RS et fait environ 1000 km avec.
Plus qu'un reproche, c'est une question que je me pose. Elle est d'occasion et j'ai deux choses qui me "chiffonnent".
1 - Au roulage, j'entends un bruit désagréable et je crois avoir compris qu'il s'agit de la prise au vent dans le radiateur. Est ce vous confirmez ?
2 - Principalement à froid (à chaud, ça disparait), au démarrage en première, je ressens une petite vibration dans l'embrayage. Avez vous la même chose ? Ou un avis sur la question.
C'est quoi ce "bruit désagréable" que tu attribues à une prise au vent ? un sifflement ? Autre ? Ca augmente avec la vitesse ?
Essaye de décrire un max pour que les cadors en mécanique ici bas aient une chance de t'aider.
Idem pour l'embrayoir : tu ressens une vibration où? Dans le levier ? Dans toute la moto ? Vibration accompagnée d'un bruit ? Affectant la progressivité de l'embrayage ?
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- skydad
- Zéphyrien.ne à roulette
- Remerciements reçus 2
Et même à basse vitesse, si je ferme l'écran, je ne l'entends plus.
Pour l'embrayage, c'est seulement en première et c'est plus ressenti qu'entendu. Comme si quelque chose vibrait au niveau des disques..
Sinon, la moto fonctionne parfaitement bien, donc je ne suis pas plus inquiet que ça mais je m'interroge.
- ZephO
- Admin
- LeCiao
- Modo
Je trouve que jusqu'à 4000-4500 rpm qui sont les régimes max que j'utilise en mode balade, le bruit est tout à fait supportable.Polo59619 écrit: L'axe est plein et il y a des pas de vis sur le bras oscillant. Le seul "défaut" que je pourrais lui attribuer est son échappement un peu bruyant quand on fait de la longue route.
J'ai plus de mal avec le bruit du vent dans mon casque dès les 80km/h mais ça c'est une autre histoire.
Et j'adore le son qu'il produit quand on monte dans les tours. Il est tout aussi progressif que le moteur qui prend ses tours.
Perso, je me demande pourquoi certains mettent un autre silencieux, tant celui-ci permet d'avoir le meilleur des 2 mondes (mais ce n'est que mon avis) .
Leoncino 500 de 2024
- ZephO
- Admin
Flatter leur ego, mon cher, mais aussi en dommage collatéral :LeCiao écrit: Perso, je me demande pourquoi certains mettent un autre silencieux, tant celui-ci permet d'avoir le meilleur des 2 mondes (mais ce n'est que mon avis) .
Faire chier : (rayer la ou les mentions inutiles)
- les voisins
- les riverains
- les promeneurs
- les autres motards
- les animaux
- LeCiao
- Modo
Oui aussi... ZephO écrit:
Flatter leur ego, mon cher, mais aussi en dommage collatéral :LeCiao écrit: Perso, je me demande pourquoi certains mettent un autre silencieux, tant celui-ci permet d'avoir le meilleur des 2 mondes (mais ce n'est que mon avis) .
Faire chier : (rayer la ou les mentions inutiles)
- les voisins
- les riverains
- les promeneurs
- les autres motards
- les animaux
Leoncino 500 de 2024
- mikedive
- Visiteur
Elle a 300 bornes, et donc neuve, je n'ai pas remarqué le bruit du vent dans le radiateur, par contre le pot je l'entends bien ) Quant à l'embrayage rien remarqué de particulier. A faire vérifier par ton concessionnaire je pense.
Bonne route.
- mikedive
- Visiteur
ZephO écrit: Tu veux un avis subjectif ou triumphaliste ?
Houlala, Triumph plus jamais, première et dernière fois. Vive les Japonaises !
Bonne route
- mikedive
- Visiteur
Super look ta Café, dommage que ce modèle ne soit plus disponible en France en 2022, d'ailleurs si tu veux une bécane en ce moment il n'y a pas trop le choix, pas vu encore en concession la RS SE...
Bonne route V.
- mikedive
- Visiteur
Tu peux me renseigner sur l'avertisseur sonore qui va bien et que tu as monté sur ta bécane (petite photo peut-être) ) Merci.
Bonne route V.
- skydad
- Zéphyrien.ne à roulette
- Remerciements reçus 2
En effet, le "claquement" au passage de la 5 à la 6 permet de savoir quand tu es en 6eme sans avoir à regarder le tableau de bord.
En outre, je me demande bien ce qui peut provoquer ça. Quelqu'un a une idée ?