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Clignotants Z900 d'époque.
- Claude11
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1) Rien ne sert de chercher des Stanley d'origine comme j'ai sur mon H2. C'est vraiment hors de prix.
Les clignos de repro sont quasi parfaits et on trouve l'ensemble (4 clignos + 4 tiges tulipe + 4 cabochons) pour environ 75 €, soit à peu près le prix d'un cabochon Stanley original. Impossible de faire la différence entre les deux si on est à plus de 20 cms de distance (seules les inscriptions sur le cabochon permettent de faire la différence).
2) J'ai respecté le schéma d'origine, à savoir que les retours des clignotants ne sont pas à la masse mais sont reliés avec un fil. Il y a deux fils sur les clignos du 900rs et pas un fil d'alimentation + 1 retour par la masse comme à l'époque. Pour ce faire, il faut donc isoler la douille dans le clignotant qui est démontable et la refixer avec des boulons rondelles de 4mm en nylon pour l'isoler.
Depuis, Pierrot 974 m'a envoyé le schéma du 900rs. Il semble que les retours soient bien reliés à la masse. Toutefois, je n'ai pas tenté le diable. La moindre erreur avec l'électronique ne pardonne pas.
3) Je n'ai pas trouvé les cosses pour relier mes nouveaux fils de clignos sur le faisceau (ni chez kawa, ni sur internet...). J'ai donc récupéré les cosses des clignos d'origine + soudure étain afin d'avoir un montage clean et ne pas abîmer le faisceau.
4) Il faut ajuster les consommations des nouveaux clignotants sur ceux d'origine qui consomment 250 mA. J'ai monté des lampes LED qui consomment 100 mA. J'ai donc rajouté en parallèle soudé sur la douille du cligno une résistance ballast qui ajoute 150 mA de consommation pour avoir la bonne valeur. Donc en 12 volts, il faut une résistance de 80 ohms et de 1.8 watts. Pour la sécurité, j'ai monté des 5 watts (voir photo). Ça rentre dans le cligno.
Calcul à refaire en fonction des LED que vous choisissez puisque les conso de ces éléments sont très variables en fonction des fournisseurs. De ce fait, la centrale clignotante est heureuse puisqu'elle ne perçoit aucune différence avec le montage d'origine.
A+
Claude
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- Feelooz
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Si tu as besoin un jour, avant de recommencer à couper/souder, va faire un tour ici :
www.cycleterminal.com/hx-series.html
(Sumitomo , HX 040-2 = mâle et femelle)
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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- Claude11
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Parce que j'ai souvenir y être allé et je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.
Il est toutefois possible que j'ai mal regardé.
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- fabrice68
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www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_1000_a1__...complete_rear_right/
Ce sont les mêmes sur les z650.
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- Feelooz
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www.z900rs.co.uk/index.php/topic,424.msg...picseen.html#msg3680
Le gars a l'air sûr de lui, et personne ne semble avoir trouvé à redire ...
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- zetienne
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Rendering Error in layout Message/Item: fopen(http://open.api.ebay.com/shopping?callname=GetSingleItem&appid=ZephyrCl-zephyrcl-PRD-445f30466-b325a4e7&siteid=0&responseencoding=JSON&ItemID=370591772336&version=889&trackingid=5337089937&trackingpartnercode=9): failed to open stream: Connection refused. Please enable debug mode for more information.
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- Claude11
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- Claude11
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Tu nous diras à réception si c'est bien ça.
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- Feelooz
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Claude11 écrit: Pour répondre à Feeloz, tu as sans doute raison le HX040 ressemble furieusement à ce que j'ai sur ma moto. Je viens de regarder à l'instant.
Tu nous diras à réception si c'est bien ça.
Ok je vous dirai ça.
Sinon Claude, il n'y aurait pas moyen de trouver une LED qui fasse directement l'affaire sans ajouter de résistance ? ...
En attendant Stef regarde là : japan.webike.net/products/2505173.html
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- Claude11
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Pour ces clignos, si tu veux qu'ils éclairent bien en face mais aussi sur les cotés (ce qui est important pour la sécurité lorsque tu es à coté d'une voiture et que tu roules cote à cote, le conducteur de la voiture doit voir que tu clignotes), la forme de la LED est très importante.
Celle avec laquelle j'ai obtenu les meilleurs résultats est une LED très plate sans globe. Avec ces ampoules, le globe orange est entièrement illuminé. Voir photos ci-dessous :
Donc, si tu mes trop de critères sur tes choix, tu aura du mal à trouver, même si nos amis chinois sont prolifiques dans ce domaine....
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- Ben
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- Claude11
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- Claude11
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1) Il est possible que la centrale clignotante fonctionne très bien avec des LED qui consomment 100 mA au lieu de 250. Je n'ai pas essayé. Par contre, je ne ferais pas d'essai avec des conso supérieures pour des raisons évidentes.
2) Vu que la moto est sous garantie, j'essaie de faire des montages "neutres" afin de ne pas voir ma garantie inopérante en cas de problème électronique toujours possible.
3) Je ne connais pas le degré de sophistication de l'électronique embarquée chez Kawasaki. Mais il m'est arrivé un problème récemment sur ma Camaro où j'ai remplacé des feux de jour à lampe à incandescence par des LED. La consommation étant bien plus faible, le calculateur a cru que les lampes étaient grillées et m'a collé un code défaut sécurité ce qui n'est pas vraiment anormal.
Je suis donc allé chez mon copain spécialisé dans l'électronique voiture qui m'a branché sa valise à distance. (Dans ce garage, on se croirait à la NASA... Il me l'a même ouverte et démarrée à 30 mètres sur le parking).
Je remonte les lampes d'origine + RAZ + effacement du code défaut. Quelques temps après le code défaut revenait de façon irrégulière ou incohérente. A la sortie et après moultes interventions chronophages, il a fallu recharger tout le programme Europe de la voiture. C'est un copain, j'ai eu l'intervention gratuitement, mais je pense que chez Chevrolet, j'aurais pris une sacrée cartouche (et encore si ils sont capables de le faire....).
Donc, quand je ne connais pas, maintenant, je suis devenu prudent....
D'où les résistances ballast sur ma 900 rs....
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- Feelooz
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www.superbrightleds.com/moreinfo/tail-br...-retrofit/2622/9035/
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- Claude11
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Donc si tu achètes, vérifies les dimensions au préalable qu'elle soit compatible avec ton clignotant. Pour la conso, tu a mon avis ci-dessus...Chat échaudé...
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- Feelooz
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- Claude11
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- Feelooz
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- stef
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Je trouve les clignos un peu gros pour le look de la Z900RS (c'est bien sur un avis perso qui ne regarde que moi et que je partage) et donc si je trouvais les mêmes en plus petit, je serai au nirvâna (là, j'en rajoute un peu). Une idée ?
Z900RS orange, Super Ténéré 750
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- lezef
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