Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS : Boite de vitesses, starter
- Dilyam
-
- Visiteur
-
Je n'ai pas ce problême de starter à froid , elle tourne environ entre 1700 et 1800 tours , puis descend tranquillement jusqu'a 1000tours en trois minutes et après tout va bien , ça a peut être était résolu sur les derniers modèles !! par contre , toujours le clic ou clac , de 6 à 5 à la poignée d'embrayage et la petite accroche , mais bon c'est pas catastrophique , ele est faite comme ça !!
Bonne journée
- LeCiao
-
- Modo
-
J'ai mis du temps à m'y habituer.
Pour le régime à froid, tu as le même modèle 2020 que moi, donc ce n'était pas résolu dessus.
Après peut être que la concession à mis à jour le programme, j'ai vu que sur les modèles 2021, une modif de programmation a été faite.
Quand j'en ai parlé à ma concession, il n'était pas au courant et n'ont rien fait.
Leoncino 500 de 2024
- Dilyam
-
- Visiteur
-
Merci pour le renseignement je vais voir au niveau du cable , pour le régime à froid , c'est le modéle 2021 que j'ai , du moins je pense , mais pas de soucis de ce côté là !LeCiao écrit: Pour le passage entre la 5 et 6 un bon réglage de la tension du cable d'embrayage m'a permis de moins ressentir ce point "dur".
Pour le régime à froid, tu as le même modèle 2020 que moi, donc ce n'était pas résolu dessus.
Après peut être que la concession à mis à jour le programme, j'ai vu que sur les modèles 2021, une modif de programmation a été faite.
Quand j'en ai parlé à ma concession, il n'était pas au courant et n'ont rien fait.
- LeCiao
-
- Modo
-
Si c'est le 2021, ils ont modifié le programme.Dilyam écrit:
Merci pour le renseignement je vais voir au niveau du cable , pour le régime à froid , c'est le modéle 2021 que j'ai , du moins je pense , mais pas de soucis de ce côté là !LeCiao écrit: Pour le passage entre la 5 et 6 un bon réglage de la tension du cable d'embrayage m'a permis de moins ressentir ce point "dur".
Donc ceci explique cela
Leoncino 500 de 2024
- Feelooz
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 335
Salut le Ciao. J'ai une interrogation quant à ce programme changé en 2021. Tu parles de cartographie moteur modifée ? Le régime de ralenti n'est pas dépendant de celle ci car constitué d'un mécanisme réglable entre 0 trs/m et ... beaucoup plus.( Le mien est à zéro.)LeCiao écrit:
Si c'est le 2021, ils ont modifié le programme.Dilyam écrit:
LeCiao écrit: ....
Quand j'en ai parlé à ma conces , pour le régime à froid , c'est le modéle 2021 que j'ai , du moins je pense , mais pas de soucis de ce côté là !
Donc ceci explique cela
cette nouvelle carto 2021 modifie quel paramètre ? Tu as des précisions ?
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- LeCiao
-
- Modo
-
J'ai posé la question à mon concessionnaire en mai lors de la révision, ils n'étaient pas au courant.
Leoncino 500 de 2024
- fabrice68
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Remerciements reçus 83
z900rs
- domi76
-
- Visiteur
-
- gor3cki
-
- Visiteur
-
Enfin, j'imagine que c'est source de débats.
Avec avantages et inconvénients. J'aime tellement le son de ce moteur, il est vraiment magnifique !
- Feelooz
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 335
Comme chacun le sait aussi, un moteur s'use au moment du démarrage, car moteur "sec" et huile froide moins fluide.
Hormis toute considération écologique, tout système de dépolution d'un moteur à combustion interne est anti mécanique par ... essence.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- yw45
-
Auteur du sujet
- Modo RS
-
- Remerciements reçus 172
Je remarque depuis quelques temps un "sifflement" lié à la boite de vitesses, sur les 4eme; 5eme et 6eme rapports, quand le moteur est en charge ou à un régime constant vers 4000 / 5000 tours. C'est un bruit assez classique, les pigons de boite qui sifflent un peu, sauf que je trouve que ce bruit a bien augmenté ces dernières semaines. La moto a 10 000 km.
Avez-vous remarqué la même chose sur les vôtres ?
Merci de vos retours !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- Fiston
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Remerciements reçus 91
- LeCiao
-
- Modo
-
Leoncino 500 de 2024
- Polo59619
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- GG95
-
- Visiteur
-
- Starter 2200 t/mn pendant 5mn puis relentit à 1100t/mn
- Bruit boites de vitesse : enclencher la première = un bon "glonk" surtout si je ne suis pas à 1100t/mn, passages des autres, bruit dépend de la vitesse lors du passage, ça va du petit bruit au silence quand on monte dans les tours sauf sur le passage de la 5 à la 6 où bruit toujours présent.
Mais vu toute mes précédentes motos, surtout les Yamaha, je ne m'inquiète pas trop.
- LeCiao
-
- Modo
-
Leoncino 500 de 2024
- Janot78
-
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Remerciements reçus 154
Je trouve le passage assez bruyant. A froid il est plus doux, mais quand la moto est chaude, c'est plus bruyant.
Je trouve aussi que ça dépend parfois du régime moteur, mais sans trouver pour autant un constat qu'à tel régime c'est bruyant et qu'à tel régime c'est klonk.
C'est vrai aussi que plus tu montes dans les tours, plus y a de bruit moteur, et moins tu entends le klonk.
Ou glonk. Ça dépend de l'accent. On a pas le même entre le 95 et le 78
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
- Polo59619
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- daffyduck
-
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Remerciements reçus 128
je découvre que tu as enfin (epuis un moment je suppose...mais bon je ne viens pas souvent) la Z900RS, c'est vrai que tu bavais devant.
Et bien félicitation et j'espère qu'elle t'apportera autant de satisfactions que la mienne (je veux dire mon autosatisfaction sur ma Z900RS).
pour les klong de la boite, et surtout entre 5 et 6, même constat que toi: c'est surtout à bas régime, voir sous régime. pas de soucis quand on est un peu plus "milieu" de compte tour.
il suffit de rester en 4 ou 5 selon l'allure, et pas passer la 6 quand tu te traines.
qu'elle couleur et quel année ta 900?
dés que tu as l'occasion, si pas déjà fait, vire les dunlop d'origine, les Pirreli Rosso 3 lui vont à merveille, et plus du tout la m^me moto.
je n'aurais jamais pensé aller jusque là avec les ancien Dunlop (pas en RP, le revètement trop glissant).
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS