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La centrale clignotante c'est visiblement un bête relais, donc pas une carte électronique. Par contre il n'est pas prévu pour des ampoules 21W à filaments vu que les modèles US équipé d'ampoules à filaments sont en 10W.
Après à savoir si le relais visible sur le synoptique est le m^me pour le modèle US et le modèle europe (avec LED) je n'ai pas eu le temps de vérifier. Pour cela il faut chercher la reférence sur pièce Kawa pour le modèle US et pour le modèle europe et voir si ils ont la m^me référence: si ce n'est pas le cas c'est que ce ne sont pas les mêmes.
Après, un clignotant LED d'origine Kawa consomme 3,5W.
Si aucune ampoule LED P21W BA15S sur le marché est proche ou égale à 3,5W de consommation réel (P=UxI) effectivement pas le choix que d'adapter.
Si le relais US et europe sont identique, les ampoules orange à filament en 12V 10W avec douille de 15 montré en lien ci dessus doivent aller, à savoir si elles éclaire assez...
sur les essais que vous avez fait, il me semble avoir lu que vous aviez mesuré 250mA en consommation avec l'ampoule LED proposé, cela fait 3W de consommation pour 12V.
Il ne manque pas grand chose.
par contre si vous avez déjà fait la modif, cela ne sert à rien et risque de moins bien marché si vous essayez avec de vrai ampoule de 10W.
Pour le câblage, les fils noir à bande jaune sont toujours la masse chez Kawa, et fils de couleurs (vert et gris à l'avant il me semble pour D et G) toujours le + vers le 12V (ou vers le relais clignotant, lui m^me vers le +12V). à part erreur de càblage, aucun risque de cramer quoi que ce soit.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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lefele écrit: ... Quand j'aurai compris quels fils brancher en //
Au départ, il y a un seul fil "+" qui va vers l'ampoule, un seul fil "-" qui en ressort.
Il faut commencer par déboubler les fils "+", et "-".
Un fil qui devient "2", ça fait une forme de "Y".
La deuxième borne du "Y" "+" se connecte à un bout de la résistance, tandis que l'autre bout de la résistance se connecte à la deuxième borne du "Y" "-".
Les deux autres bornes du "Y" "+" et du "Y" "-" sont connectées à l'ampoule.
Ca fait de la filasse en plus, à protéger et à planquer.
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montage parallèle: là tu as 2 ampoules sur le schéma, imagine qu'à la place tuas une seule ampoule et à la place de la seconde une résistance.
Alors le problème c'est que tu as 4 ampoules de clignotant, tu dois faire 4x ce montage, en fait sur chaque clignotant.
le mieux est peut être de faire ce montage dans le support de clignotant en lui même et isolé le montage avec de la gaine thermo rétractable, ou dus scotch mais là ce n'est pas très "pro". éviter absolument que les fil dénudé ou que les patte en cuivre de la résistance touche la masse (corps du clignotant) ou l'autre fil, ce qui provoquerait un court circuit et là le relais de clignotant et le fusible de 7,5A n'apprécieront pas.
Et sur les vieux clignotant type Z900 ou KZ, tu peux n'avoir qu'un seul fil qui sort du clignotant, dans ce cas c'est le plus car le moins se fait directement par le corps (en métal, vissé sur le cadre donc la masse) du clignotant.
Puis on ne dis pas 4 mains gauches, dans ce cas cela fait 2 pieds gauches en guise de mains (l'étape au dessous de 2 main gauches) .
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j avais les mêmes clignos sur ma 500 H1 ,ils sont super beauxFeelooz écrit: Après en avoir eu marre de tâtonner en cherchant un moyen d'éviter l'ajout de résistances, je me suis rangé aux précos de Stef, et sorti le fer à souder :
La référence des ampoules qui vont bien :
1156 Ba15s/P21W 1206 AMPOULE LAMPE SMD 22 LEDs BLANC 12V
Résistances chez Conrad 82 Ohms / 3 Watts (ça chauffe pas du tout).
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Et comme en matière de beau, quand Lolo s'exprime, nul ne dit mot, personne ne pourra dire le contraire. Sauf les vilains.
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perso j'ai choisi ceux de Zephyr pour lui donner un aspect plus moderne, et pis avec ses branches noires cela devrait mieux coller avec la couleur de la bécane. Dans tous les cas ils sont plus gros, et l’essentiel est d'être vu.
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voici les consommation à 12V (2,3W):
à 13V (3,2W):
et à 14V (4,1W):
j'attends les clignotant, reste à voir au montage. normalement tension comprise entre 12V et 14,5V moteur tournant en sortie régulateur de tension moto, plutôt 13,5V.
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Cela rentre, mais ne clignote pas, c, était à prévoir (21w réel) . par contre ne sachant pas comment l'ampoule est monté sur les zephyr...
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toujours pas reçu, je verrai bien.
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je ne sais pas quand je trouverais le temps pour les monter et tester tous le toutime, car là coté boulot je cumule les heures et le WE qu'une envie: dormir.
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Voilà ce que cela donne sans t^te de fourche:
et avec tête de fourche:
Et avec seulement les 2 avants et les ancien à l'arrière pour l'instant tous fonctionne, cligno D et G et Warning.
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Pour l'arrière, j'ai commandé sur ebay les écrous (92015 1428). Je verrai une fois les 4 montés si cela fonctionne toujours correctement, sans ajout de résistance.
Et les ampoules LED rentre sans pb, en fait ces clignotants sont relativement gros.
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daffyduck écrit: un peu large, j'ai commandé 4 clignotants AR, mais je voulais être sur qu'ils soient bien déporté et visible avec la tête de fourche...
Effectivement, je trouve aussi que c'est un peu "large". Il faudrait pouvoir raccourcir de 2 ou 3 cm ...Par contre, le rendu est très sympa.
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- daffyduck
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Bref, j'en ai eu pour l'après midi.
Mais par contre, les ampoules LED fonctionnent sans aucune modifs, pas besoin de résistance, c'est du "plug and play", du moins sur la Z900RS équipé de LED d'origine, ils ne fonctionneront pas sur une Zephyr avec un relais clignotants pour ampoules à filament 21W.
et voilà ce que cela donne à l'arrière:
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