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- chappy34
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merci pour les conseils et autres tuyaux, par exemple celui à mettre sur le selecteur pour lui donner du volume, solution esthétiquement discutable, mais que je ne trouve pas idiote, j'en ai vu qui avaient fait ça pour protéger leur godasse, toujours moins ridicule que la demi chaussette mise par dessus la chaussure de ville.
Je vais voir si j'ai du noir, sinon je mettrais du transparent, j'ai ça qui doit trainer dans le garage.
Pour info, un ancien m'a dit une fois que pour chauffer de l'alu genre selecteur sans risquer une casse, il fallait en 1er le passer au savon ( de Marseille) puis le chauffer doucement, quand le savon brûle c'est que la bonne température est atteinte .
Jamais testé encore, mais peut être a voir sur un vieux selecteur qui traine.
Sur ce je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro et ici dans le sud on ne déconne pas avec ce genre de tradition...
2 roues,un moteur et c'est le début du bonheur...
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- oldman
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J'ai récupéré une poignée de frein tordue comme cela,en la bloquant dans étaux,un tube pour faire levier sur la pièce et en chauffant,mais on cintre tout doucement,cm par cm.Pas comme un bourrin.
Le duralumin est peut être plus délicat,(c'est moins "noble" comme alliage) car pour moi,c'est comme l’aggloméré avec le bois ou le cp.Il y en a un qui casse tandis que l'autre plie.
Il faut se faire la main sur une pièce martyr.
Zephyr 750 de 1995
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- gor3cki
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c'est noir sur noir, autant dire invisible.
Ça change complètement le comportement du selecteur, la différence est abyssale et c'est vraiment un régal de changer les vitesses sans effort ou sans y penser une seconde.
Ça coute 60balles plus ou moins et ça en vaut chaque centimes. Livré en quelques jours.
j'imagine qu'avec une grande dextérité, il est possible de réaliser cette pièce soit même, j'imagine que ça reviendra plus chers à la fin des comptes (machine, eloxage, visseries, roulement, etc...).
Ici le lien pour les photo:
www.japan-webike.ch/products/24197481.html
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- ZephO
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- gor3cki
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Oui une sorte de guide. Il empêche l'axe du selecteur (celui qui sort de la boite et non celui qui va à la commande du pied) de ne subir aucune autre contrainte que celle de rotation. J'étais sceptique. La différence est vraiment incroyable.ZephO écrit: C'est une sorte de guide qui supporte la partie externe de l'axe de commande, c'est ça ?
ça transforme une boite à vitesse 4 étoiles en une boite à vitesse 5 étoiles (je sais pas si l'hotel c'est vraiment un bon point de référence).
Si le change de la Z te tracasse par moment, ce qui était mon cas. Il était par moment seulement un peu flou. là il est incroyablement précis, ça rentre tous seul, je ne pense plus une seconde à mon pied, je lance la pointe du pied sans me soucier et sa rentre direct.
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Merci d'avance .
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Je vous ferai une photo au soleil, car on voit rien sinon...
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Cela pourrait avoir de l'intérêt pour soulager le roulement ou la bague de sortie de l'axe et lui permettre de moins s'user
Mais n'y a t-il pas là un petit défaut de conception ou une mesquinerie de Kawasaki qui aurait économisé un peu de métal à ce niveau ?
On peut d'ailleurs noter qu'il n'y a pas que Kawa qui est concerné par cette fabrication
Bon, l'essentiel, c'est que tu vois une grosse différence, et merci de ce partage
On attend des photos !
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si on exagère le problème et qu'on imagine un axe long de 1mètre, le moindre mouvement de cette axe 1) fait levier 2) augmente en fonction de la distance selecteur/boîte.
Un soutien à l'extremité elimine/réduit le problème.
Pour 60balles, essayez et vous serez conquis...
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Oui, oui, je vois bien le principe de raccourcir le bras de levier, il est évident que c'est un plus, à condition aussi de ne pas générer de frottement supplémentaire à la rotation de l'axe.gor3cki écrit: Oui, ils font plusieurs modèle de moto...
si on exagère le problème et qu'on imagine un axe long de 1mètre, le moindre mouvement de cette axe 1) fait levier 2) augmente en fonction de la distance selecteur/boîte.
Un soutien à l'extremité elimine/réduit le problème.
Pour 60balles, essayez et vous serez conquis...
Je ne connaissais pas ce système complémentaire, qui a l'air plutôt bien réalisé et bien pensé
Pour avoir eu plein de motos, j'ai pu souvent constater que les sportives sont en général mieux loties que les autres au niveau des commandes au pied, avec quelquefois des systèmes plutôt sophistiqués pour réduire les jeux et les frottements.
Quelquefois (c'est le cas du Vmax d'origine), on tombe dans le bas de gamme le plus abject, qu'il est assez facile d'améliorer
Comme je n'ai pas de Z900RS, il m'est difficile de juger de la qualité de ce que propose Kawa sur cette moto mais vous êtes nombreux à dire que la commande de boite laisse un peu à désirer
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Après, c'est très subjectif, on passe de 4étoiles à 5 etoiles... Moi il m'arrive même d'arriver à dormir dans des 2 etoiles !
Je suis sûr que pour la speed twin ça existe aussi ZephO
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Z900RS de 2019 en couleur originale?
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