Z900RS Passage vitesses

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
02 Oct 2024 12:45 #290730 par Polo59619
Autre précision, la marque de l'huile fait beaucoup. Avec la Castrol semi-synthése : boîte nickel. Un essai un jour avec de l'huile de synthèse de dafy (motul) : la boîte accroché et au bout de 3000 kms certain rapport claqué. J'ai vite remis la Castrol et plus de problème  ​​​​​​​

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurentosaure
  • Portrait de Laurentosaure
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zephyr 750 1993
Plus d'informations
02 Oct 2024 14:49 - 02 Oct 2024 15:28 #290732 par Laurentosaure
J'ai remarqué sur mon gros mono Suzuki (pas de bielette) qu'un décalage d'un cran sur l'axe faisait une grosse différence d'angle au bout de la pédale - et donc côté sensation. Ceci pour toutes les motos

Kawa Zephyr 750 1993 "Luminous Vintage Red" (pour le moment)
Suz DR 650 SE 1997 supermot
Laurentosaure a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2024 12:01 #290933 par MicAlbi
Hello,
J'avais acheté cette pièce "au cas où", mais je ne l'ai jamais montée et j'ai depuis revendu ma moto.
Si cela intéresse l'un(e) d'entre vous, je la propose sur LBC  ici
Bonne journée à tou(te)s  ​​​​​​​

 

Z900RS grise
"Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait." ©Michel Audiard
MicAlbi a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Janot78
  • Portrait de Janot78
  • Absent
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
11 Oct 2024 00:09 #290967 par Janot78
J'ai moi ausdi cédé à l'appel de l'espoir d'une boîte meilleure. J'ai acheté cette pièce. 
Comme tu le dis ZephO, ça à fait le bonheur d'un accessoiriste. Je n'ai pas vu ni ressenti de différence. 
Je suis passé d'une huile 10w40 à une 10w50. Là non plus, le miracle attendu ne s'est pas réalisé. Il y a peut-être un passage des vitesses un peu plus fluide, mais le claquement entre 5 et 6 est toujours présent. 

​​​​​​​J'envisage maintenant un road trip à Lourdes. Peut-être suffit-il d'y croire...

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2024 09:32 #290975 par Feelooz

Polo59619 écrit: Autre précision, la marque de l'huile fait beaucoup. Avec la Castrol semi-synthése : boîte nickel. Un essai un jour avec de l'huile de synthèse de dafy (motul) : la boîte accroché et au bout de 3000 kms certain rapport claqué. J'ai vite remis la Castrol et plus de problème 

​​​​​​​

Polo !!!!!! M'enfin, tout le monde le sait !!!!!

Avec Castrol on rigole, avec Motul, ....

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2024 09:45 #290977 par Bruce
Nos z'amis d'outre-Manche en sont à leur 34e page sur le sujet (bande de p'tits joueurs) : www.z900rs.co.uk/index.php/topic,337.0.html
Je lirai tout ça ce soir pour m'endormir. Plutôt que de compter les moutons, je compterai les rapports de boîte.
 

"Monde de merde...", George Abitbol, dans "La Classe américaine"
Bruce a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2024 09:47 #290978 par andre_damien03

Feelooz écrit:

Polo59619 écrit: Autre précision, la marque de l'huile fait beaucoup. Avec la Castrol semi-synthése : boîte nickel. Un essai un jour avec de l'huile de synthèse de dafy (motul) : la boîte accroché et au bout de 3000 kms certain rapport claqué. J'ai vite remis la Castrol et plus de problème 

​​​​​​​

Polo !!!!!! M'enfin, tout le monde le sait !!!!!

Avec Castrol on rigole, avec Motul, ....

​​​​​​​

Une Z900 RS-SE de 2023 une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2024 10:45 #290979 par ZephO

Feelooz écrit: ...
Avec Castrol on rigole, avec Motul, ....

On rigule ?

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
11 Oct 2024 12:37 #290984 par Flam
Lors de ma dernière révision on m'a prêté une 900 rs de la concession. C'est marrant c'est celle que j'avais failli acheter d'occaz avant d'opter pour la SE. 6000 bornes.
J'en ai profité pour être très attentif au fonctionnement de la boîte. Les commandes au pied étaient réglées plus hautes que sur la mienne, j'ai bien aimé après quelques km pour s'habituer. J'ai bien fait gaffe au fonctionnement à froid et à chaud, à la montée comme à la descente.
Pas de faux point mort entre la 3 et la deux à la descente malgré des arrêts en 4 pour voir. Passage seemless a la montée, pas de petits temps avec frein moteur, c'est fluide, aucun accoup. 
Gros klong pour la 1ere, et évidemment le clac de 6 vers 5.
Bref, impression que c'est mieux que la mienne, plus fluide, avec moins de claquement.

Je reprends la mienne et fait un tour. Et bien, finalement c'est pratiquement tout pareil sauf le fake point mort toujours présent. Avec la mienne, je fais un poil plus attention à la synchro passage de vitesse accélérateur c'est un peu moins naturel pour éviter le petit coup de frein moteur entre deux vitesse à la montée.
Bref, elle me va bien mais je pense que ça pourrait être un tout petit peu mieux avec un meilleur réglage du câble. Par exemple, peu importe la tension du câble, quand je tombe sur le fake point mort, pour m'en sortir, je repousse le levier d'embrayage et tout de suite la 2 s'enclenche. C'est comme si l'axe pivotant sur le carter (sais pas comment ça s'appelle) ne revenait pas tout seul à la bonne position. 

La pièce webike installée ne change peut être pas grand chose, sauf à avoir moins de jeu au niveau de l'axe de boîte. 

Pour l'huile, ils m'ont mis de la 10-40 (7100) au lieu de la 10-50 les fois précédentes.



 

En construction...
Flam a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2024 11:31 - 12 Oct 2024 11:33 #291000 par Bruce

Bruce écrit: Nos z'amis d'outre-Manche en sont à leur 34e page sur le sujet (bande de p'tits joueurs) : www.z900rs.co.uk/index.php/topic,337.0.html
Je lirai tout ça ce soir pour m'endormir. Plutôt que de compter les moutons, je compterai les rapports de boîte.


 

Un gars de Frankfurt-Germany, "Doyler", a raconté à deux reprises que sa bécane était bien prise en charge par le réseau pour cette histoire de 5-6, avec démontage de la boîte et-tout-et-tout. Et puis il n'en a plus jamais reparlé, comme si un p'tit chèque ou autre compensation, ou bien un vaccin alien mutant à base de puce 5G, lui avait effacé la mémoire...
  

"Monde de merde...", George Abitbol, dans "La Classe américaine"
Bruce a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2024 11:49 - 12 Oct 2024 11:52 #291002 par Bruce
La théorie du complot prend de l'épaisseur avec le témoignage de "Entropy" de Cleethorpes-UK : Le gars a carrément parlé à de dangereux individus se réunissant autour d'une passion commune pour une certaine Z900RS (fichez-moi tout ça Sureté d'État !). Et bien évidemment, l'un d'entre eux a vu son moteur démonté et réparé par Kawa, qui en aurait même profité pour trouver et documenter la parade technique définitive au problème...
 

"Monde de merde...", George Abitbol, dans "La Classe américaine"
Bruce a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2024 12:14 #291003 par Bruce
La chute de l'histoire d'"Entropy" est aussi abrupte que prévisible, malgré la motivation du bonhomme : Le conces se refuse à toute intervention sans le feu vert (sic) de Kawa-UK pour une prise en charge financière...
 

"Monde de merde...", George Abitbol, dans "La Classe américaine"
Bruce a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2024 13:10 #291004 par Feelooz
Si l'usine a trouvé comment résoudre le problème quand il existe, il y a forcément un moyen de mettre la main sur les détails (même si la connaissance du truc par l'utilisateur n'implique pas sa prise en charge par l'usine.)
​​​​​​​
Faudrait connaitre quelqu'un qui connaitrait quelqu'un, voire un membre de sa famille, qui travaillerait chez Kawa ....
Brico ? .....

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2024 13:54 #291005 par briconaute
Ben oui , c'est c'là , oui . Jusqu'à présent la réponse qui m'a été faite , c'est que c'est un effet colatéral du controle de traction . C'est désagréable ( sans plus ) mais ce n'est pas à proprement parler une cause de panne . A ce jour , il n'en a eu aucune en détresse boxale . De plus ce phénomène de rétrogradage de six en cinq n'est pas évolutif dans le temps .
Bien sûr que si un couloir bruissait d'une autre musique , je saurais vous rapporter la nouvelle partition .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ratatouillot
  • Portrait de ratatouillot
  • Hors Ligne
  • Animateur Rasso 2023
  • Animateur Rasso 2023
  • Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
Plus d'informations
12 Oct 2024 18:25 #291008 par ratatouillot
Feelooz tu passes quand tu veux  ​​​​​​​ 


 
ratatouillot a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2024 19:12 #291009 par Pierrot
Bonjour à tous,
Pour rassurer sur une boîte qui claque sur tous les rapports ou sur certains, mes 3 dernières motos Honda avaient le phénomène. 600 hornet vendue à près de 80000 km et pas de soucis, 1000 varadero 65000 km no problemo et enfin la dernière 1500 goldwing 124000 km. Chacune avait des soi disant problèmes de claquement mais qui n’ont pas empêchés d’amener ces machines à de bons kilométrages sans aucune panne. Bien sûr entretien régulier avec huile de qualité semi synthétique.
Ma z900rs claque un peu et pas toujours entre la 5 et 6 mais ça ne me tracasse pas. Si je passe le rapport vers 4500 tr le claquement devient un petit clic, donc j’en déduis que dans mon cas vaut mieux passer les rapports vers 4000, 5000 tr.
Pierrot a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2024 21:45 #291010 par briconaute
Confirmation ce soir même : il n'y a aucune note technique de la part de Kawa concernant la boîte . Et toujours pas de retour atelier pour un problème .
Dormez en paix , tout va bien .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2024 07:12 - 13 Oct 2024 07:12 #291014 par KW06
ma 900RS millésime 2021 20.000 kms, je n'ai aucun pb de boite, huile motul 10W40 100% synth
pour ce qui est des clong et clic ... c'est bien léger par rapport à YAM par exemple ...
donc pas de soucis à ce niveau à mon avis
KW06 a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2024 12:56 - 13 Oct 2024 19:45 #291026 par Bruce
On est bien d'accord qu'une vérification des câbles d'embrayage et d'accélérateur, tout comme de la bonne position et du bon serrage du renvoi du sélecteur sont les seules choses apparemment sensées à faire à ce sujet. Et que bien des tonneaux d'huile de vidange couleront encore sous les ponts (élévateurs) avant que le passage klonguesque de 5 en 6 et inversement ne soit défintivement admis comme tel. Sauf que quand le doute s'installe, le ver est dans le fruit malheureusement. My two cents...

"Monde de merde...", George Abitbol, dans "La Classe américaine"
Bruce a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2024 14:42 #291029 par briconaute
C'est exactement cela . Si j'en crois la mienne le long devrait encore t'accompagner jusqu'à 45000 km au moins , kilométrage évolutif .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Olivier95 (56)
  • Caretaker dans 2 jours (65)
  • Patou dans 2 jours (62)
  • TITOU dans 3 jours (60)