Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

Z900RS Passage vitesses

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
19 Sep 2021 08:32 #259680 par fabrice68
Pour ma part le fait d'avoir rehaussé le sélecteur me semble plus confortable.. mon pied est moins incliné et les vitesses semblent passer plus onctueusement malheureusement après 1h30 de roulage la 4 suivi de la 5 ne passent pas du premier coup, bon ben je m'y ferai..

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Plus d'informations
19 Sep 2021 08:53 #259684 par ZephO
Fabrice, elle n'est pas sous garantie, ta moto ?
Tu es le seul chez nous à avoir ce souci, y a un truc

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
19 Sep 2021 08:55 #259685 par fabrice68
Si elle est sous garantie, je passerai en concession un de ces jours ..

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Plus d'informations
19 Sep 2021 09:19 #259686 par ZephO
Vaut mieux le faire le plus tôt possible
C'est garanti combien de temps ce bout de métal ?

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
19 Sep 2021 10:55 #259689 par fabrice68
2 ans je crois donc il me reste un an et 3 mois.

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Plus d'informations
19 Sep 2021 12:04 - 19 Sep 2021 12:05 #259693 par chappy34
Me revoila,
 merci pour les conseils et autres tuyaux, par exemple celui à mettre sur le selecteur pour lui donner du volume, solution esthétiquement discutable, mais que je ne trouve pas idiote, j'en ai vu qui avaient fait ça pour protéger leur godasse, toujours moins ridicule que la demi chaussette mise par dessus la chaussure de ville.
Je vais voir si j'ai du noir, sinon je mettrais du transparent, j'ai ça qui doit trainer dans le garage.
Pour info, un ancien m'a dit une fois que pour chauffer de l'alu genre selecteur sans risquer une casse, il fallait en 1er le passer au savon ( de Marseille) puis le chauffer doucement, quand le savon brûle c'est que la bonne température est atteinte .
Jamais testé encore, mais peut être a voir sur un vieux selecteur qui traine.

Sur ce je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro et ici dans le sud on ne déconne pas avec ce genre de tradition...

2 roues,un moteur et c'est le début du bonheur...
chappy34 a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
19 Sep 2021 17:40 #259702 par oldman
L'alu se travaille,cintre en le chauffant avec un bleuet,sans trop forcer ni mettre la pointe de gaz bleue en continue sur zone.Pas de poste oxy acétylène,trop chaud,il fondrait.
J'ai récupéré une poignée de frein tordue comme cela,en la bloquant dans étaux,un tube pour faire levier sur la pièce et en chauffant,mais on cintre tout doucement,cm par cm.Pas comme un bourrin.
Le duralumin est peut être plus délicat,(c'est moins "noble" comme alliage) car pour moi,c'est comme l’aggloméré avec le bois ou le cp.Il y en a un qui casse tandis que l'autre plie.
Il faut se faire la main sur une pièce martyr.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chappy34
  • gor3cki
  • Portrait de gor3cki
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2022 08:36 #262738 par gor3cki
Personnellement, j'ai monté un "shift rod holder" càd une entretoise de maintien de tige de selecteur directement du Japon. De chez Aella en noir. C'est monté en 10minutes avec 2 mains gauche et un peu de frein filet.
c'est noir sur noir, autant dire invisible. 
Ça change complètement le comportement du selecteur, la différence est abyssale et c'est vraiment un régal de changer les vitesses sans effort ou sans y penser une seconde. 
Ça coute 60balles plus ou moins et ça en vaut chaque centimes. Livré en quelques jours. 
j'imagine qu'avec une grande dextérité, il est possible de réaliser cette pièce soit même, j'imagine que ça reviendra plus chers à la fin des comptes (machine, eloxage, visseries, roulement, etc...).
​​

Ici le lien pour les photo:
www.japan-webike.ch/products/24197481.html

​​​​
 
gor3cki a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Plus d'informations
12 Fév 2022 09:12 #262739 par ZephO
C'est une sorte de guide qui supporte la partie externe de l'axe de commande, c'est ça ?

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
  • gor3cki
  • Portrait de gor3cki
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2022 10:16 #262741 par gor3cki

ZephO écrit: C'est une sorte de guide qui supporte la partie externe de l'axe de commande, c'est ça ?

Oui une sorte de guide. Il empêche l'axe du selecteur (celui qui sort de la boite et non celui qui va à la commande du pied) de ne subir aucune autre contrainte que celle de rotation. J'étais sceptique. La différence est vraiment incroyable.
ça transforme une boite à vitesse 4 étoiles en une boite à vitesse 5 étoiles (je sais pas si l'hotel c'est vraiment un bon point de référence).
Si le change de la Z te tracasse par moment, ce qui était mon cas. Il était par moment seulement un peu flou. là il est incroyablement précis, ça rentre tous seul, je ne pense plus une seconde à mon pied, je lance la pointe du pied sans me soucier et sa rentre direct.
gor3cki a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
12 Fév 2022 10:51 #262742 par Fiston
C'est intéressant ça ! peux tu, stp, faire une photo installé car sur le site je ne vois d'image pour le Z900RS ? 
Merci d'avance .
​​​​​​​
Fiston a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
  • gor3cki
  • Portrait de gor3cki
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2022 11:22 #262743 par gor3cki
C'est identique à la 4ème photo (sur 13).
Je vous ferai une photo au soleil, car on voit rien sinon...
gor3cki a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Plus d'informations
12 Fév 2022 11:29 - 12 Fév 2022 11:31 #262744 par ZephO
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un tel guide, l'axe de commande étant déjà lui même fortement guidé jusqu'à la sortie du carter
Cela pourrait avoir de l'intérêt pour soulager le roulement ou la bague de sortie de l'axe et lui permettre de moins s'user
Mais n'y a t-il pas là un petit défaut de conception ou une mesquinerie de Kawasaki qui aurait économisé un peu de métal à ce niveau ?
On peut d'ailleurs noter qu'il n'y a pas que Kawa qui est concerné par cette fabrication

Bon, l'essentiel, c'est que tu vois une grosse différence, et merci de ce partage
On attend des photos !

 

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
  • gor3cki
  • Portrait de gor3cki
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2022 11:47 #262745 par gor3cki
Oui, ils font plusieurs modèle de moto...
si on exagère le problème et qu'on imagine un axe long de 1mètre, le moindre mouvement de cette axe 1) fait levier 2) augmente en fonction de la distance selecteur/boîte. 
​​​​​​​Un soutien à l'extremité elimine/réduit le problème.
Pour 60balles, essayez et vous serez conquis... 
gor3cki a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Plus d'informations
12 Fév 2022 12:18 #262746 par ZephO

gor3cki écrit: Oui, ils font plusieurs modèle de moto...
si on exagère le problème et qu'on imagine un axe long de 1mètre, le moindre mouvement de cette axe 1) fait levier 2) augmente en fonction de la distance selecteur/boîte. 
​​​​​​​Un soutien à l'extremité elimine/réduit le problème.
Pour 60balles, essayez et vous serez conquis... 

Oui, oui, je vois bien le principe de raccourcir le bras de levier, il est évident que c'est un plus, à condition aussi de ne pas générer de frottement supplémentaire à la rotation de l'axe.
Je ne connaissais pas ce système complémentaire, qui a l'air plutôt bien réalisé et bien pensé
Pour avoir eu plein de motos, j'ai pu souvent constater que les sportives sont en général mieux loties que les autres au niveau des commandes au pied, avec quelquefois des systèmes plutôt sophistiqués pour réduire les jeux et les frottements.
Quelquefois (c'est le cas du Vmax d'origine), on tombe dans le bas de gamme le plus abject, qu'il est assez facile d'améliorer
Comme je n'ai pas de Z900RS, il m'est difficile de juger de la qualité de ce que propose Kawa sur cette moto mais vous êtes nombreux à dire que la commande de boite laisse un peu à désirer

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
12 Fév 2022 12:25 #262747 par Fiston
L'axe de sélecteur sort d'environ 35mm du carter (à vue de nez), ce qui est assez important je trouve.
Fiston a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
  • gor3cki
  • Portrait de gor3cki
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2022 13:19 - 12 Fév 2022 13:21 #262748 par gor3cki
Tiens! 35mm moi à l'oeil franchement ça me paraissait pas grand chose, on parle quand même de tolérance assez faible et d'acier de haute qualité... Ben j'ai monté le truc un peu sceptique, j'ai été conquis en 10min de roulage. Effet woaw garanti...
​​​​​​​Après, c'est très subjectif, on passe de 4étoiles à 5 etoiles... Moi il m'arrive même d'arriver à dormir dans des 2 etoiles !
​​​​​​​Je suis sûr que pour la speed twin ça existe aussi ZephO
gor3cki a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
12 Fév 2022 13:22 #262749 par Fiston
Va pas me le vexer, c'est une Thruxton !!  ​​​​​​​
Fiston a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO, gor3cki
  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
12 Fév 2022 13:26 #262750 par Polo59619
Pour ma part, j'ai déjà eu différentes marques de moto et celle de la Kawasaki va bien. Avant c'était la Suzuki gsxf. Mais j'étais déçu de la boîte de la v-strom 1000. Après la marque de l'huile fait beaucoup aussi. Quand j'avais la Triumph vu que je roulais de moins en moins ; j'ai essayé l'huile de synthèse de Dafy. Au début ça va, après 3000kms la boîte accroché un peu. J'ai remis de la castrol et là plus de soucis.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Plus d'informations
12 Fév 2022 14:16 #262751 par ZephO

Fiston écrit: Va pas me le vexer, c'est une Thruxton !! 

​​​​​​​

Ouais, pas grave, je suis insusceptible
Dans les deux cas, c'est pas comme ces s
de j
 

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Passage vitesses
Modérateurs: yw45