- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Passage vitesses
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
C'est même 45mm réglet en main. Maintenant, j'ai remarqué un jeu latéral assez important. Est ce que ce "guide" ne limiterait pas ce phénomène par un effet de butée ?gor3cki écrit: Tiens! 35mm moi à l'oeil franchement ça me paraissait pas grand chose, on parle quand même de tolérance assez faible et d'acier de haute qualité...
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- gor3cki
- Visiteur
Enfin, les gens les montent... Alors c'est que ça doit leurs faire du bien... (Sans mauvais jeux de mots).
L'axe sur la mienne, avec cet accessoire ne bouge plus d'un poil, c'est solide et fixe (j'vais pas faire sauter le frein filet juste pour comparer... Mais ça se sent très clairement au roulage).
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Comment tourne l'axe à l'intérieur ? Bague bronze ou roulement ?
Du coup je suis allé voir sur ma SpeedTwin de courses, comment c'est cogité, parce que j'avoue ne jamais m'en être inquiété
L'axe de sélection est énorme en diamètre, et la distance entre came et carter d'environ seulement 10 mm, pas plus
Avantage aux ingénieurs anglais ? (Je sais y en a qui vont dire qu'ils sont indiens, mais je m'en tape)
- fabrice68
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
z900rs
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- lefele
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 109
- Remerciements reçus 4
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- gor3cki
- Visiteur
j'ai trouvé aussi en Italie (je crois)
www.bellissimoto.com/parts/engine/shift-...wasaki-Z900RS-Cafe-1
Après, j'imagine que si vs avez les droits de douane, l'expédition, la totale ça monte à combien en tout? 100euro? Moi je les mettrai pareil...
Il y aussi un concurrent, avec roulement à aiguilles. Je sais pas si c'est plus compliqué à centré sur l'axe mais ça semble assez similaire comme système. Dispo que en couleur alu.
www.japan-webike.ch/fr/products/24624869.html
Et ça
www.japan-webike.ch/fr/products/23589460.html
- fabrice68
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
Sur la z900rs je ne comprends pas pourquoi, ils n'ont pas centré l'axe à l'aide du carter comme sur ta moto, d'habitude l'axe est repris dans le carter pour éviter cet éventuel pb de desaxage, à la longue ça va sûrement entraîner un pb d'usure de fourchette ou autre.ZephO écrit: C'est sûrement une bonne chose de rajouter ce renfort
comment c'est cogité, parce que j'avoue ne jamais m'en être inquiété
Comment tourne l'axe à l'intérieur ? Bague bronze ou roulement ?
Du coup je suis allé voir sur ma SpeedTwin de courses,
L'axe de sélection est énorme en diamètre, et la distance entre came et carter d'environ seulement 10 mm, pas plus
Avantage aux ingénieurs anglais ? (Je sais y en a qui vont dire qu'ils sont indiens, mais je m'en tape)
Faudrait voir sur les z900 si c'est fait pareil.
z900rs
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
il est bien possible que les Z900 soient faites différement et que l'adaptation à la RS a oublié ce "détail" important
- lefele
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 109
- Remerciements reçus 4
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
Itou !lefele écrit: Je vous dirai aussi si je me fait boxer , j'en ai commandé un.
- gor3cki
- Visiteur
après il est vrai que nous sommes très exigeant, c'est la passion et avoir la perfection demande quelques euro en plus
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- lefele
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 109
- Remerciements reçus 4
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
J'ai commandé aussi et tu m'inquiètes !
- fabrice68
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 354
- Remerciements reçus 83
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
lefele écrit: Hé ben voilà, pour un achat de 81,71 € (prix de la pièce 68,64 + FDP min 8,36 + frais Paypal 4,67 qui ne sont mentionnés nulle part avant paiement), je me ramasse 33,76 en frais de douane + TVA, soit +- 41%. Ca revient quand même cher le bout d'alliage. Y a intérêt que ça apporte un plus
Aie ! Effectivement, ça commence à piquer !
Pour les frais Paypal, j'aimerais bien comprendre aussi, parce que d'habitude, c'est clean, non ?
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG