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Rapid Bike Easy module
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En gros j'ai bien soulevé le réservoir, pas évident à l'arrière, les durites ne laissent pas beau coup de mou, don j'ai soulever par l'avant. J'ai bien identifié mon connecteur de sonde lambda, mais impossible de débrancher ce foutu merdier. J'ai beau tirer dessus (sans beaucoup de force car pas beaucoup de passage), en appuyant ou poussant sur ce qui semble être une petite languette sur le dessus, elle ne veut rien savoir grrr....
Vous avez une astuce ? vous çà vient facilement ou pas ?
Je sais, j'ai l'air con, mais j'assume ma niaiserie
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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merci Brico. J'ai arrêté de faire l'âne et enfin réussi à la déconnecter cette fichue prise.
C'est monté et essayé.
Pas de surprise par rapport à ce que les Z ont déjà decrit.
- moins de frein moteur (faut prendre l'habitude)
- absence d'accoup entre 2500 et 3500 a vitesse constante et sur n'importe quel rapport
- remise des gaz plus sécurisante, on accélère plus tôt dans les virages serrés (c'est super cool çà)
- et mais bon j'ai peut être des hallucinations, j'ai cru entendre un léger changement de sonorité globale a l'accélération, comme si un léger sifflement plus aigu venait sous-tendre le feulement plus rauque. J'entends des voix en somme.
Bref, ça a l'air cool ce rapid machin.
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Un truc me turlupine. J'ai branché les connecteurs du rapide easy tels que. Les fils sont très fins et la gaine les laisse à l'air libre sur 2 cm environ. Du coup, est-ce qu'il y a un risque qu'ils se détériorent et est-ce que je n'aurais pas dû les enrouler d'adhésif ? Vous avez fait quoi vous ? ... J'ai un peu la flemme de redémonter...
Promis, un jour j'améliorerai le niveau de mes question
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On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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@Jean, j'ai donné mon feeling quelques messages plus haut.
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- briconaute
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briconaute écrit: Perso j'ai regainé le faisceau complètement pour éviter les risques liés au frottement sous la selle ou le long du cadre .
Aïe ! c'est pas gentil, ça, Brico ! Du coup, notre ami Flam va douter, et se sentir obligé de tout redémonter !
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- daffyduck
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c'est justement ce que j'apprécie sur cette bécane, le frein moteur, quand tu coupes les gaz, pas vraiment besoin d'agir sur les freins.
le coté ON/OFF, pas vraiment ressenti non plus (bon, jamais eu de bécane de plus de 600CC avant), et a très bas régime en ville, pas brutale du tout, mise à part quand le ralentis forcé en chauffe est sur le point d'atteindre son but: là la moto peut répondre au gaz parfoit brutalement quand on ne s'y attend pas (genre la roue avvant qui se soulève un peu, alors qu'à chaud jamais).
j'ai regardé un peu les avis, tombé surtout sur des forum Guzzy, et avec un bicylindre, sure que cela doit plus secouer qu'un 4 cylindres le fameux "trous" à bas/mi régime
l'azvantage cité de ce module est surtout pour la durée de vie du moteur, et c'est le seul avantgae que je lui verrai sur la mienne car pas vraiment remarqué tous ce qu'on lui reproche, et surtout pas le frein moteur que je vois plutôt comme un avantage.
alors le moins de "frein moteur" oblige t'il d'utiliser d'avantage, toujours les freins, comme mon KZ500 qui lui n'a pas du tout de frein moteur (si, sur 300 m au moins, avec ses 200Kg il y a de l'inertie) qui oblige directe de tomber sur les freins?
voilà, j'aurai surtout voulu des retours sur le changement au niveau du frein moteur.
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- briconaute
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Dans ton descriptif du fonctionnement de ta moto , mon canard Daffy, je ne suis pas sûr que tu trouverais un avantage au boitier .
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- daffyduck
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en fait dans tous les inconvénients annoncés sur cette machine, le coté on/off je ne l'ai jamais réelement ressentis (d'ailleurs je ne touche jamais au KTRC, même par temps de pluie ou verglas), ni "orangina"à bas régime. le ralentis en chauffe oui, là c'était vraiment désagrable voir dangereux. parfois elle peut caller genre démarrage au feu ou stop, c'est chiant mais sans plus. je l'ai acheté d'occase en 2020, modèle 2018, peut être que l'ancien proprio avait fait faire quelque chose coté ECU...
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- Thierry
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Modéle 2018 qui avait 2 000 km quand je l'ai achetée.
Le précédent propriétaire n'avait rien modifié.
J'avais juste réglé la garde de l'accélérateur et baissé le ralenti à froid.
Cela avait résolu 90% des problèmes.
Maintenant avec la Suzuki ça n'a rien à voir.
C'est un modèle de douceur (Accélérateur électronique et il faut s'y habituer) et une boite de vitesse bien plus douce.
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- Jean
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En ce qui concerne le boîtier magique, comme toi je n'ai jamais rencontré de problème à la coupure ou à la remise des gaz sur ma Café Racer, contrairement à la version normale que j'avais essayée, qui se comportait comme un cross en 1,2 et 3 ème. Cependant j'ai décidé de passer le pas pour tester. Et bien je suis ravi. Les mi-régimes sont plus gras, le frein moteur reste suffisant en usage normal (peut-être faut-il anticiper un poil plus tôt) et surtout j'avais un problème de surchauffe, qui a disparu malgré les 35°C à l'ombre que nous avons régulièrement cette année en Corse. Depuis, je lui ai adjoint un filtre K&N, qui renforce encore davantage les effets du boîtier. Par contre ne t'attends pas non plus à transformer ta belle en dragster.
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- Thierry
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C'etait quoi le probleme de surchauffe ?
Merci.
Thierry
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Même par de très fortes températures et à l'arrêt.
Regardes ça : zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-me...issement-900-rs-cafe
Et ça mais c'est moins flagrant : zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-me...llumage-du-radiateur
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- LeCiao
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Dès que je passais en agglomération à 50km/h, il pouvait s'allumer et dès que je recommençais à rouler en sortie d'agglo il s'éteignait de nouveau.
Le ventillo était toujours allumé.
En allant au travail du coté d'Aix à 9h00 du mat j'avais aussi le ventillateur à 5 barres sur 6... Mais je n'ai jamais fait de roulage en ville dans les bouchons, sinon j'imagine facilement la surchauffe possible.
C'est pour cela que sur le modèle 2021, le radiateur a été changé pour un plus gros.
Ici en Mayenne, je n'ai jamais eu plus que 4 barres allumées avec 25°C à l'ombre de température max. Comme j'ai vendu la moto, je n'ai pas testé à plus chaud.
Mais je dois dire aussi qu'à 30°C en température affichée en roulant à 80km/h sur route, en Mayenne, le ressenti de la chaleur est vraiment moins "étouffant" que dans le 06 ou 83. C'est plus respirable et supportable par ici.
J'imagine que cela a aussi son importance quant au fait que le moteur garde encore plus de chaleur dans le sud.
Leoncino 500 de 2024
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- daffyduck
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j'installerai peut être le boitier plus tard, mais juste pour préserver le moteur car je roule 90% du temps en dessous de 6000 trs (en interfile difficile de faire plus! je ne passe parfois jamais la 6).
Soit dit en passant: le Parc du Livaroi forez est une super région pour la moto, les routes super bien entretenu: un vrai ruban noir, pas un nid de poule ni de gravier.
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