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Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
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zetienne écrit: Voilà, une bonne chose de faite.
Maintenant il faut comprendre pourquoi il n'est pas sorti.
L'axe que tu as tapé, ici flèche noire aurait dû sortir du tube flèche rouge, c'est deux pièces différentes. C'est pas sorti parce que ça butait sur le roulement ou la rondelle d'extrémité gauche.
Sur la photo on ne voit pas si c'est la rouille qui empêche l'axe de sortir.
Comme l'axe est foutu, essaies de le sortir du tube.
merci car je n'avais pas remarqué qu'il etait en deux partie
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lezef écrit:
tex66 écrit:
autre question , quelqu'un peut me dire ce que c'est le (bleu) un filtre ????? mais il sert a quoi vu que le bout (rouge) est bouché
merci de m'éclairer
c'est un récupérateur de vapeur d'huile a purger de temps en temps en dévissant le bouchon à l'extrémité du tuyau .
encore un récupérateur de vapeur ................. ca en fait 3 en tout alors le petit coudé (reniflar) , la grosse durite qui vien du haut moteur et celui-ci alors , put...... il vapote de partout ce moteur
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tex66 écrit:
zetienne écrit: Voilà, une bonne chose de faite.
Maintenant il faut comprendre pourquoi il n'est pas sorti.
L'axe que tu as tapé, ici flèche noire aurait dû sortir du tube flèche rouge, c'est deux pièces différentes. C'est pas sorti parce que ça butait sur le roulement ou la rondelle d'extrémité gauche.
Sur la photo on ne voit pas si c'est la rouille qui empêche l'axe de sortir.
Comme l'axe est foutu, essaies de le sortir du tube.
merci car je n'avais pas remarqué qu'il etait en deux partie
ZephyrOliv écrit: Tu tapes bien sur l'axe, pas sur le tube qui le gaine ?
ZephyrOliv écrit: Bon, ben voilà une chose de faite
Je me trompe ou bien l'entretoise est sortie avec ?
Elle se détache de l'axe ou pas ?
C'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis quelques posts, avec mes mots, mais je crois que t'as cru que je te prenais pour un belge, dans l'acception la plus avilissante du terme, moi, qui ai justement une sympathie particulière pour le peuple platpaysan (j'ai bon, chef ?)
Alors, maintenant, réponds à la question steuplé : est-ce que l'axe coulisse dans l'entretoise ? Les zéphyriens ont le droit de savoir !
- tex66
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... , je prend énormément de photo au démontage aussi et je colle des étiquettes et bien sur je compte sur vous également hein
- zetienne
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zetienne écrit: Pourtant y'a pas de mystère, c'est fait comme ça.
J'ai bien une presse pour faire ça, rien n'y résiste dommage que tu sois aussi loin.
J'en déduis que tu es dans le 66 d'après ton pseudo.
Je crois que tu n'as pas le choix, faut y aller franco.
À deux, un qui tourne la clé halen et le deuxième qui tape, y'a pas de bon dieu, c'est rentré, faut bien que ça ressorte.
Dès le début, je t'ai montré le dessin, on y voit bien que c'est en deux parties.
L'ordre de remontage, tu l'as là.
Autre chose, si la tête de l'axe était monté comme tu l'as posé, il était à l'envers.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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zetienne écrit:
zetienne écrit: Pourtant y'a pas de mystère, c'est fait comme ça.
J'ai bien une presse pour faire ça, rien n'y résiste dommage que tu sois aussi loin.
J'en déduis que tu es dans le 66 d'après ton pseudo.
Je crois que tu n'as pas le choix, faut y aller franco.
À deux, un qui tourne la clé halen et le deuxième qui tape, y'a pas de bon dieu, c'est rentré, faut bien que ça ressorte.
Dès le début, je t'ai montré le dessin, on y voit bien que c'est en deux parties.
L'ordre de remontage, tu l'as là.
Autre chose, si la tête de l'axe était monté comme tu l'as posé, il était à l'envers.
sorry comme a se moment la beaucoup de copain mon envoyé se dessin du montage et je n'ai pas percuté , par contre je te rassure il était dans le bon sens j'ai disposé a l'envers en fesant la tof , mais encore merci , si ca arrive encore gueule un bon coup ok
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... Y a pas plus doux & prévenant ... ! a la limite , une petite pichenette sur le clavier pour te prévenir , et encore ... s'il ne s'endort pas doucement en sursaut ...
Zézé , le + cool du ZC !
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ps, j'ai trouvé cr9e dans une autre marque a prix moindre , même moitié prix de ngk
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tex66 écrit: allait les filles un peu de sérieux svp , pour les bougies obliger de prendre des ngk (CR9E) ou CR9E de n'importe quelles marques ???????? a votre avis car le budjet ca commence a piquer mais j'aimerai les commander
ps, j'ai trouvé cr9e dans une autre marque a prix moindre , même moitié prix de ngk
Dans le manuel, il y a deux références
NGK CR9E
Nippon Denso U27 ESR-N
80 balles de bougies sur la 11, ça pique un peu
- tex66
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ZephyrOliv écrit:
tex66 écrit: allait les filles un peu de sérieux svp , pour les bougies obliger de prendre des ngk (CR9E) ou CR9E de n'importe quelles marques ???????? a votre avis car le budjet ca commence a piquer mais j'aimerai les commander
ps, j'ai trouvé cr9e dans une autre marque a prix moindre , même moitié prix de ngk
Dans le manuel, il y a deux références
NGK CR9E
Nippon Denso U27 ESR-N
80 balles de bougies sur la 11, ça pique un peu
8 mojitos ......................... ouchhhhhh effectivement ca pique
- tex66
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alléchant effectivement, mais je n'ai aucune confiance en ce site.tex66 écrit: fr.aliexpress.com/item/INT-Iridium-Motor...4.0.0.5df5760aNr9kT2
je me doute de vos réponse
et même, bien souvent tu auras les frais de douane a payer a la réception .
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. J'en suis plus ou moins à 350 commande sur Aliexpress et jamais de frais supplémentaires pour la Belgique ni de douane , maintenant des pièces de sécurité je n'en ai jamais pris , mais sur ce site il faut tjrs tjrs regarder les avis et les étoiles du fabricant en premier avant de commanderStecar écrit:
alléchant effectivement, mais je n'ai aucune confiance en ce site.tex66 écrit: fr.aliexpress.com/item/INT-Iridium-Motor...4.0.0.5df5760aNr9kT2
je me doute de vos réponse
et même, bien souvent tu auras les frais de douane a payer a la réception .