- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
12 Fév 2018 19:42 #183094
par tex66
arrêté vos connerie je vais me pisser dessus
tex66 a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- R.B.S
- Visiteur
12 Fév 2018 19:44 #183097
par R.B.S
C'est bien que tu arrive à tes fins ,
petit à petit ...
Certes tu auras pas mal sué , mais le principal est .... presque atteint .
petit à petit ...
Certes tu auras pas mal sué , mais le principal est .... presque atteint .
R.B.S a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
15 Fév 2018 13:59 #183270
par tex66
tjrs pas dehors je déguste , par contre de plus en plus de jeux entre le cadre et le bras , j'ai bien peur du résultat final pourtant je bloque la moto du coté opossé
R.B.S écrit: C'est bien que tu arrive à tes fins ,
petit à petit ...
Certes tu auras pas mal sué , mais le principal est .... presque atteint .
tjrs pas dehors je déguste , par contre de plus en plus de jeux entre le cadre et le bras , j'ai bien peur du résultat final pourtant je bloque la moto du coté opossé
tex66 a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- christian
- Visiteur
15 Fév 2018 14:24 #183272
par christian
bonjour .....si je peux dire peut être que la cage intérieure du roulement a aiguilles a explosé ton roulement et bloque le tout
essaie de repousser ton axe dans l autre sens de manière a débloquer les aiguilles qui doivent se tordre dans tous les sens entre les deux cages int /ext
si possible bien sur !! et cela plusieurs fois dans une direction et dans l autre
sinon il faudra .............sortir le moteur et la fourche et emmener le tout sous une presse hydraulique
courage:bravo
essaie de repousser ton axe dans l autre sens de manière a débloquer les aiguilles qui doivent se tordre dans tous les sens entre les deux cages int /ext
si possible bien sur !! et cela plusieurs fois dans une direction et dans l autre
sinon il faudra .............sortir le moteur et la fourche et emmener le tout sous une presse hydraulique
courage:bravo
christian a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
15 Fév 2018 14:56 #183278
par lezef
fais attention quand meme de ne pas déformer le cadre car il n'est pas prévu pour travailler dans ce sens la .!!
tex66 écrit:
R.B.S écrit: C'est bien que tu arrive à tes fins ,
petit à petit ...
Certes tu auras pas mal sué , mais le principal est .... presque atteint .
tjrs pas dehors je déguste , par contre de plus en plus de jeux entre le cadre et le bras , j'ai bien peur du résultat final pourtant je bloque la moto du coté opossé
fais attention quand meme de ne pas déformer le cadre car il n'est pas prévu pour travailler dans ce sens la .!!
lezef a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tex66
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
15 Fév 2018 18:10 #183288
par tex66
et bien voila avant de tuer quelqu'un de rage , j'ai profité du jeux que j'avais pour coupé mon axe avec une scie électrique , sans abimer ni le bras ni le cadre , sur la photo les différente pièces que j'ai réussi a retirer (cercle rouge la coupe de l'axe ) et (cercle bleu j'ai bouché le bras pour le remplir de pétrole) car j'ai les roulement qui sont tjrs a l'interieur je vais les laisser trempé avant d'essayer de les sortir
tex66 a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- fabrice68
- Visiteur
15 Fév 2018 18:20 #183290
par fabrice68
Bravo pour ta persévérance..
C'est pour ça que l'homme règne sur la terre, il trouve des solutions..
C'est pour ça que l'homme règne sur la terre, il trouve des solutions..
fabrice68 a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
15 Fév 2018 18:50 - 16 Fév 2018 09:46 #183292
par ZephO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tex66
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
16 Fév 2018 09:23 #183329
par tex66
sortie de l'axe sans résistence
ZephyrOliv écrit: Bon, ben voilà une chose de faite
Je me trompe ou bien l'entretoise est sorti avec ?
Elle se détache de l'axe ou pas ?
sortie de l'axe sans résistence
tex66 a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
16 Fév 2018 11:32 #183340
par tex66
a ne rien y comprendre le roulement a bille et les 3 a éguilles sont sorti facilement aucune
vraie contreinte , l'axe une fois coupé idem , aucune trace d'usure ni sur l'axe ni sur les roulements ni dans le bras osillant , la je comprend plus rien tout est nickel mais bon je vais tout acheter en nouveau pour le remontage bien entendu avec les coup de masse qu'ils ont ramassé les pauvres
vraie contreinte , l'axe une fois coupé idem , aucune trace d'usure ni sur l'axe ni sur les roulements ni dans le bras osillant , la je comprend plus rien tout est nickel mais bon je vais tout acheter en nouveau pour le remontage bien entendu avec les coup de masse qu'ils ont ramassé les pauvres
tex66 a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
16 Fév 2018 17:45 #183358
par lezef
il ne serait pas tordu ou voilé ton BO ? l'axe n'a pas de faux rond ?
lezef a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
16 Fév 2018 17:56 #183359
par tex66
tout à l'air nickel , lundi je prend mon bras au boulot et le fou sur le marble et le mesuré avec mon appareil de tracage je verrai bien
lezef écrit: il ne serait pas tordu ou voilé ton BO ? l'axe n'a pas de faux rond ?
tout à l'air nickel , lundi je prend mon bras au boulot et le fou sur le marble et le mesuré avec mon appareil de tracage je verrai bien
tex66 a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
16 Fév 2018 18:08 #183361
par lezef
tu as bien raison de le controler car il n'y a pas de rouille ,l'axe aurait du sortir assez facilement.tex66 écrit:
lezef écrit: il ne serait pas tordu ou voilé ton BO ? l'axe n'a pas de faux rond ?
tout à l'air nickel , lundi je prend mon bras au boulot et le fou sur le marble et le mesuré avec mon appareil de tracage je verrai bien
lezef a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
16 Fév 2018 18:11 #183362
par lezef
c'est un récupérateur de vapeur d'huile a purger de temps en temps en dévissant le bouchon à l'extrémité du tuyau .
tex66 écrit:
autre question , quelqu'un peut me dire ce que c'est le (bleu) un filtre ????? mais il sert a quoi vu que le bout (rouge) est bouché
merci de m'éclairer
c'est un récupérateur de vapeur d'huile a purger de temps en temps en dévissant le bouchon à l'extrémité du tuyau .
lezef a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
16 Fév 2018 18:14 - 16 Fév 2018 18:21 #183363
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Voilà, une bonne chose de faite.
Maintenant il faut comprendre pourquoi il n'est pas sorti.
L'axe que tu as tapé, ici flèche noire aurait dû sortir du tube flèche rouge, c'est deux pièces différentes. C'est pas sorti parce que ça butait sur le roulement ou la rondelle d'extrémité gauche.
Sur la photo on ne voit pas si c'est la rouille qui empêche l'axe de sortir.
Comme l'axe est foutu, essaies de le sortir du tube.
Maintenant il faut comprendre pourquoi il n'est pas sorti.
L'axe que tu as tapé, ici flèche noire aurait dû sortir du tube flèche rouge, c'est deux pièces différentes. C'est pas sorti parce que ça butait sur le roulement ou la rondelle d'extrémité gauche.
Sur la photo on ne voit pas si c'est la rouille qui empêche l'axe de sortir.
Comme l'axe est foutu, essaies de le sortir du tube.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Zeph 1100 restauration et transformation (tex)