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Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
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Perso j'achète des durites en teflon c'est pas très cher et efficace.
- tex66
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fabrice68 écrit: Ici tu trouveras du pour du contre ceux qui virent le répartiteur comme moi ceux qui jugent que ça sert à rien.
Perso j'achète des durites en teflon c'est pas très cher et efficace.
le prix n'est pas ma prio je les commande via mon boulot donc le prix est très correcte , mais l'efficasité me semble plus probant en directe non ???? toi tu en est satisfait ?
- fabrice68
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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Pas forcément de même longueur, il faut d'abord étudier leur passage.briconaute écrit: Pas de doute .
Deux durites de même longueur en direct sans répartiteur.
L'avantage du répartiteur est que les durites fléchissent uniquement entre étrier et répartiteur, la durite allant du MC au répartiteur restant fixe.
Avec un montage direct, les durites fléchissent sur toutes leur longueur, il faut bien soigner leur passage.
Les deux montages te donneront la même efficacité
Un troisième montage consiste à faire un durite du MC à un étrier, puis une deuxième qui épouse la forme du garde boue pour joindre le deuxième étrier.
Je n'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre montage, tout est question de goût personnel et d'esthétique
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C'est cher, et c'est la raison pour laquelle je fabrique moi-même les durites pour chaque configuration
Si ton montage implique que deux durites partent d'un même banjo, il te faut prévoir des banjos droits et coudés, ainsi que des vis plus longues et suffisamment de joints, les banjos ne devant pas se toucher
- tex66
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Pour un montage à deux durites, il faut obligatoirement trois joints dont un entre les deux banjos.tex66 écrit: merci j'ai les infos que je cherchais , se sera deux durites simple , par contre je ne savais pas qu'il fallait un joint pour ne pas que les deux nip se touche au niveau du reservoir du liquide de freins , merci aussi pour l'info pour les piéces des poto , un bouchon de réservoir essence a vendre (un ovale ) . moi même je posterai les photos des pièces que je donnerai plus tard (sans oublier que je suis de belgique pour les frais de port) bonne soirée a vous
Ce n'est pas spécialement pour les écarter, mais pour l'étancheité
Attention si tu montes deux banjos droits, tu seras obligé de les faire partir dans des directions différentes sinon ils vont se toucher, empêchant leur serrage. ¨pour aller dans la même direction, il faut un droit et l'autre au minimum coudé à 20 degrés.Les banjos doivent s'accorder avec vis, il existe plusieurs épaisseurs induisant des vis de longueur différents
Que mets-tu en MC, origine ou autre ?
Si ton cafe racer a un guidon type bracelets, donc incliné, les MC d'origine ne conviendront pas, leurs réservoirs sont prévus pour un guidon droit
Il y a aussi de fortes chances que la durite d'embrayage d'origine ne soit pas à la bonne longueur
- lezef
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le bouchon de réservoir est rarement vendu seul en occasion .tex66 écrit: un bouchon de réservoir essence a vendre (un ovale ) modele 94 ou une bonne adresse , ceux que j'ai trouvé 160 € + ou -
- Ben
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Ben écrit:
la deuxième solution la plus fréquement proposée :
Tiens, une photo de ma GEX déterrée par le chef !
C'est pas la bonne 1100, mais, là, on voit bien que l'un des banjos est coudé
- tex66
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- R.B.S
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pour ton filetage pété , il faudrait que tu fasses comme un "maçon"
je m'explique ,
tu nettoies bien la partie abîmée ( enlève l'oxyde) avec une brosse métallique douce ,
puis tu dégraisse au trichlo ou au dégraissant freins .
Ensuite tu réalise un "coffrage" de la partie a reconstruire avec du scotch de carrossier : tu colle ton scotch en arc de cercle sur la partie basse de ton carter de manière par la suite a pouvoir y couler de la résine bi-composante ; tout pareil a un maçon qui coule du béton .
Ensuite , en couchant la bécane sur le côté gauche ( tu la pose sur des pneus de bagnole) tu coule dans le moule improvisé la résine que voici www.autogarantie-accessoires.fr/accesoir...rapid-bond-50ml.html
C'est une résine hyper solide , elle colle les métaux , elle résiste aux hydrocarbures , elle s'usine, se taraude , se filète ;
Elle est exploitable 12mn après mélange des deux composants, elle chauffe durant la réaction chimique de durcissage , et tu peux au bout d'une demie heure la façonner .
Une fois la "prise" faite , tu vérifie la longueur le diamètre et le pas de ta vis ( je pense que c'est une de 6mm de diam') tu perce l'endroit ou il y avait le filetage de la vis du chapeau ce carter avec une mèche de 4,8 ou 5mm et tu taraude avec un taraud de 6mm .
Si tu fais ça bien , un coup de peinture grise sur la résine ( car elle est beige clair) et ce sauvetage te permettra de refixer solidement ton couvercle ...
- tex66
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R.B.S écrit: Salut
pour ton filetage pété , il faudrait que tu fasses comme un "maçon"
je m'explique ,
tu nettoies bien la partie abîmée ( enlève l'oxyde) avec une brosse métallique douce ,
puis tu dégraisse au trichlo ou au dégraissant freins .
Ensuite tu réalise un "coffrage" de la partie a reconstruire avec du scotch de carrossier : tu colle ton scotch en arc de cercle sur la partie basse de ton carter de manière par la suite a pouvoir y couler de la résine bi-composante ; tout pareil a un maçon qui coule du béton .
Ensuite , en couchant la bécane sur le côté gauche ( tu la pose sur des pneus de bagnole) tu coule dans le moule improvisé la résine que voici www.autogarantie-accessoires.fr/accesoir...rapid-bond-50ml.html
C'est une résine hyper solide , elle colle les métaux , elle résiste aux hydrocarbures , elle s'usine, se taraude , se filète ;
Elle est exploitable 12mn après mélange des deux composants, elle chauffe durant la réaction chimique de durcissage , et tu peux au bout d'une demie heure la façonner .
Une fois la "prise" faite , tu vérifie la longueur le diamètre et le pas de ta vis ( je pense que c'est une de 6mm de diam') tu perce l'endroit ou il y avait le filetage de la vis du chapeau ce carter avec une mèche de 4,8 ou 5mm et tu taraude avec un taraud de 6mm .
Si tu fais ça bien , un coup de peinture grise sur la résine ( car elle est beige clair) et ce sauvetage te permettra de refixer solidement ton couvercle ...
j'avais imaginé un truc comme ca mais avec soudure a froid , mais la résine a l'air cool , juste jamais trav a se produit , merci a toi RBS
- R.B.S
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c'est de la qualité professionnelle , je m'en sers assez souvent à mon taf , pour des pièces introuvables a réparer .