- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
fabrice68 écrit: On est chiants tu as bossé toute la journée et on se marre mais bon on voit que tu es un bon client,tu comprends l'humour. .
Le circuits bloque le roulement pas l'axe. .
le circlip je le tue comment A LA MAISON pas envie de démonter le moteur c'est bon avec les démontage lol lol lol lol
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Tu pousses ton axe du coté sortie de boite vers le coté pédale de frein .
le circlips viendra avec l'axe , quand l'axe viendra . De toute évidence la résistance à l'extraction est une résistance mécanique importante qui n'a pas été résolue par le dégrippant . Je crois que ,soit tu vas te retrouver avec un axe légèrement tordu , soit avec un axe profondément marqué par les billes de roulement ou la cage elle même.
Ça sent le pâté pour ton axe quoiqu'il en soit.
Mais bien sûr tout cela n'est que supputation tant qu'on ne l'a pas sous les yeux .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
attention quand Zézé s énerve ça va chi.rzetienne écrit: Ah la la ! pourquoi habitez vous tous si loin ?
Je me serais fait un plaisir à sortir ce fichu axe.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Le pauvre doit passer sa force sur un truc, sinon, c'est le réparateur de culasse qui va y laisser son sliplolo écrit:
attention quand Zézé s énerve ça va chi.rzetienne écrit: Ah la la ! pourquoi habitez vous tous si loin ?
Je me serais fait un plaisir à sortir ce fichu axe.
T'en es où Zézé, de cette saga ?
- fabrice68
- Visiteur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Je crois que si ça ne vient pas, faut foutre du WD40 après avoir incliné la moto côté opposé à la béquille latérale, pour qu'il puisse prendre le temps de lubrifier toute la longueur de l'axe
Après, y a pas de raisons que ça ne sorte pas à coups de maillet
Attention à la batterie si la moto est penchée, vaut mieux l'ôter avant
- fabrice68
- Visiteur
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
briconaute écrit: Le circlips , tu ne t'en occupes pas .
Tu pousses ton axe du coté sortie de boite vers le coté pédale de frein .
le circlips viendra avec l'axe , quand l'axe viendra . De toute évidence la résistance à l'extraction est une résistance mécanique importante qui n'a pas été résolue par le dégrippant . Je crois que ,soit tu vas te retrouver avec un axe légèrement tordu , soit avec un axe profondément marqué par les billes de roulement ou la cage elle même.
Ça sent le pâté pour ton axe quoiqu'il en soit.
Mais bien sûr tout cela n'est que supputation tant qu'on ne l'a pas sous les yeux .
L'axe est surement marqué effectivement , je le tourne entre les coup de marteau en espérent trouver le moment ou le marquage est moindre . merci pour les explications
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
fabrice68 écrit: Par contre perdu pour perdu, tu devras changer le kit entretoise/rlts, tu vire effectivement le circlips et en poussant l'entretoise, le rlt et l'axe devraient sortir ensemble.
je comptais bien tout changer sauf axe mais c'est pas gagné maintenant
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
ZephyrOliv écrit: Tu tapes bien sur l'axe, pas sur le tube qui le gaine ?
Je crois que si ça ne vient pas, faut foutre du WD40 après avoir incliné la moto côté opposé à la béquille latérale, pour qu'il puisse prendre le temps de lubrifier toute la longueur de l'axe
Après, y a pas de raisons que ça ne sorte pas à coups de maillet
Attention à la batterie si la moto est penchée, vaut mieux l'ôter avant
tracasse pour la batterie la moto est presque toute démonté , le w40 j'en suis a une bombe j'ai même viré le graisseur pour remplir le foureau et oui je le prend bien la tête sur l'axe je suis belge pas gogole (humour hein)
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
tex66 écrit:
ZephyrOliv écrit: Tu tapes bien sur l'axe, pas sur le tube qui le gaine ?
Je crois que si ça ne vient pas, faut foutre du WD40 après avoir incliné la moto côté opposé à la béquille latérale, pour qu'il puisse prendre le temps de lubrifier toute la longueur de l'axe
Après, y a pas de raisons que ça ne sorte pas à coups de maillet
Attention à la batterie si la moto est penchée, vaut mieux l'ôter avant
tracasse pour la batterie la moto est presque toute démonté , le w40 j'en suis a une bombe j'ai même viré le graisseur pour remplir le foureau et oui je le prend bien la tête sur l'axe je suis belge pas gogole (humour hein)
Je vois qu'on a des valeurs communes ...
J'essaie juste de trouver une solution à ton problème, j'ai bien lu que tu as graissé au WD 40, je suggère simplement de pencher la moto pour que le WD40 ailles bien jusqu'au roulement de droite, car je pense que le problème vient de là.
Pisse and love !!!
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127
zetienne écrit: 400 bornes aller retour!
ah ouai quand meme !! c'est grand la belgique pour un petit pays .!!
- christian
- Visiteur
moto vidangée ( essence , huile et batterie déposée ) nous l avons couchée du cote opposé au filetage de l axe , j avais mis un entonnoir sur l axe avec du dégrippant toute la nuit
le lendemain j ai pris un vieil axe du même diamètre et a coups de masse sur celui ci (un dizaine ) cela s est débloqué
après j ai refait le filet avec un peigne a filet ( pas très abîmé ) sinon pour taper il existe des outils(jets) en métal plus malléable ( je ne le savais pas ) et j avais un axe sous la main
bon courage
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
Pour la mécanique... Je préfère prendre le risque de n'abimer que la mienne
Courage Tex, on voit la tête !
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727