- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Je te l'ai déjà demandé, avec la clé allen de l'autre côté tu peux le tourner ?
Tu m'as répondu que c'était dur, continues à tourner jusqu'à ce que ce soit facile.
Si tu veux, de gauche à droite, tu as le roulement, une entretoise qui va jusqu'à l'autre côté, un autre roulement, puis de droite à gauche, ton axe qui ne veut pas sortir, et l'écrou à gauche pour pas qu'il se sauve. Là ça ne risque pas de se sauver en tout cas.
Bon courage !
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Tu vas voir ça détend bien.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Où t'cest qu't'habites non de Zeus, mince Liège, 312 bornes de chez moi, c'est trop tard pour aujourd'hui. Enfin, si tu habites Liège.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
R.B.S écrit:
tex66 écrit:
zetienne écrit: Je ne sais pas, je n'ai pas tout relu.
D'après la photo, il a déjà bougé, tu continues le dégrippant et les coups de marteau,
Si tu esquintes le filetage, des axes tu en trouves encore facilement sur le net.
non il n'a pas bougé d'un poil de queut de molet de fourni comme on dit a liège
Liège ....
Ca me fait penser à une histoire Europe 1 de Coluche ...
pour la dernière fois juspère (UNE FOIS) c'est a bruxelle et non en wallonie , ces comme si je te disait que tu es parisien on peux rire mais pas de tout hein
C'est une prosti...... ...(pute...!) , on l'appelle "La Péniche" , parce qu'elle fait ses trois noeuds à l'heure ...
...qui taille une plume à un client et qui dit :
_" c'est marrant , tu sens le bouchon ...?!"
Et le gars de lui répondre avec l'accent :
_" Ben c'est possible ,( une fois) je suis de Liège , hein...! ....
- fabrice68
- Visiteur
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
fabrice68 écrit: C'est dommage de frapper et d'abimer l'axe le mieux est de pousser avec une vis comme j'ai dit plus haut...
tout a fait d accord avec toi je vais faire tourné une piece en téflon au boulot et me servir d'un cric ,de toute facon ca ne marche pas a frapper et j'aime pas trop se style de trav
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3505
- Remerciements reçus 885
J'ai démonté le mien pour la première fois et mis sur le forum. Peut-être un indice t'aidera-t-il ?!
C'est là: (page 4)
www.zephyrclub.fr/forum/14-probleme-en-g...n-94-photos?start=60
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
beurklesharicots écrit: pour le démontage du bras, je n'ai pas tout lu mais tu semble avoir quelques soucis.
J'ai démonté le mien pour la première fois et mis sur le forum. Peut-être un indice t'aidera-t-il ?!
C'est là: (page 4)
www.zephyrclub.fr/forum/14-probleme-en-g...n-94-photos?start=60
salut et merci , j'ai pratiqué de la meme facon sauf que mon axe ne sort pas (j'ai frappé -essayé avec un gros serre joint -un bombe entiere de w40 - demandé a ma femme de lever et descendre le bras pendant que je frappais ) et tjrs au meme stade il n'a pas bougé d'un millimetre , 6 heure d'essai , la je sature total et fouille le net sans trouvaille spéciale ( ton repportage est super )
- fabrice68
- Visiteur
Reste plus que la grenade ou tu le laisse sur place..
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
C'est assez incompréhensible ton truc, normalement, un petit coup de maillet et ça devrait le décoincer.
C'est forcément grippé au niveau d'un roulement, je vois pas où ça peut l'être ailleurs.
En chauffant l'axe peut-être, mais c'est pas facile sans esquinter la peinture du cadre
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
La pièce 92033, elle ressemble à un circlip, ce serait possible qu'il y en ait un sur un axe de BO ?zetienne écrit: Pourtant y'a pas de mystère, c'est fait comme ça.
J'ai bien une presse pour faire ça, rien n'y résiste dommage que tu sois aussi loin.
J'en déduis que tu es dans le 66 d'après ton pseudo.
Je crois que tu n'as pas le choix, faut y aller franco.
À deux, un qui tourne la clé halen et le deuxième qui tape, y'a pas de bon dieu, c'est rentré, faut bien que ça ressorte.
Si c'est le cas, tu peux toujours taper, l'axe ne sortira pas
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
fabrice68 écrit: Pourquoi elle bougeait les bras ta femme pour t'encourager
Reste plus que la grenade ou tu le laisse sur place..
- tex66
- Auteur du sujet
- Visiteur
- fabrice68
- Visiteur
Le circuits bloque le roulement pas l'axe. .
- fabrice68
- Visiteur
- R.B.S
- Visiteur
Aux grands maux les grands remèdes ... Comme le disait un élégant "pomadin" à la retraite de mes relations ... (bizzzes mon Lolo )
Il faut que tu tombe le moteur , la fourche , bref tu garde le cadre et ton B.O ,
tu prends le tout et mets dans ton coffre et tu vas voir ton garagiste préféré ( qui aurait une presse hydraulique )
A deux , un qui tient le cadre bien calé , et l'autre qui ajuste un jet en alignement sur ton axe de B.O ,
et qui pompe à la presse , 30 tonnes , ça devrait sortir ...
Reste a trouver un garagiste ou un forgeron/ferronnier qui ait une presse et qui veuille bien le faire ,
avec un pack de bonne roteuse ou canon de pastis , ça devrait le faire ...
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Ouais, t'as raisonfabrice68 écrit: Pas le circuit mais circlips mon téléphone écrit n'importe quoi...
J'aurais pu y penser.
Ça doit faire un bail que j'ai pas changé de roulement de BO
J'ai du faire un court circlip
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Je me serais fait un plaisir à sortir ce fichu axe.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).