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zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
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25 Fév 2013 13:18 #64037
par tof356
c'est vrai, mais j'ai des carbus de zr750fh....
tof356 a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- Lalwen
- Visiteur
25 Fév 2013 14:00 - 25 Fév 2013 14:02 #64044
par Lalwen
Pour en être sûr, mesure les diamètres de tes sorties de carbu et de tes manchons, tu seras fixé. Mais normalement les carbus de ZR7 se montent sans problème. Reste à souhaiter que ce ne soit pas des carbus de Z750, c'est à dire le modèle sorti après après la Zr7. Mais si ça passe au niveau des pipes d'admission, il ne doit pas y avoir de problème. Je sais que les carbus de la Z750 n'ont pas les mêmes pipes d'admission que la zéphyr car je les avais achetées et ça passait pas.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
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25 Fév 2013 14:25 #64048
par tof356
Merci de ta réponse, je ne dois pas être bien doué, car avec l'ancien carbu j'y étais arrivé "facilement".... Après contrôle le diamètre est de 50mm dans les 2 cas. Donc il va falloir que je lutte!!!
tof356 a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- Lalwen
- Visiteur
25 Fév 2013 15:21 #64056
par Lalwen
t'inquiète, moi c'est un coup sur deux que j'y arrive!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
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- Visiteur
25 Fév 2013 16:21 #64065
par tof356
Bon voila, c'est fait... Finalement en étant plus calme ça se passe mieux....
Elle tourne plutôt bien, a chaud elle s’étouffe... Je ne sais pas pourquoi...
Sinon 2 autres choses, j'ai le témoins d'huile et de point mort qui ne s'allume pas, j'ai réglé tous les autres soucis électrique, pour le point mort j'ai lu ce que certains ont écrit en ayant rencontré le soucis, il faut que je regarde... Pour le témoins d'huile je ne vois pas trop a part l'ampoule, dans ce cas comment démonter cette partie pour accéder aux lampes?
J'ai mon réservoir qui fuit du coté de la jauge a carburant, il a été déformé par l'ancien propriétaire qui a mis des vis trop longue pour remonter la jauge, du coup rien a faire, joint neuf, pâte a joint qui soit disant résiste aux carburant, rien a faire ça fuit!!!
Il faut donc que je trouve un réservoir!!
Elle tourne plutôt bien, a chaud elle s’étouffe... Je ne sais pas pourquoi...
Sinon 2 autres choses, j'ai le témoins d'huile et de point mort qui ne s'allume pas, j'ai réglé tous les autres soucis électrique, pour le point mort j'ai lu ce que certains ont écrit en ayant rencontré le soucis, il faut que je regarde... Pour le témoins d'huile je ne vois pas trop a part l'ampoule, dans ce cas comment démonter cette partie pour accéder aux lampes?
J'ai mon réservoir qui fuit du coté de la jauge a carburant, il a été déformé par l'ancien propriétaire qui a mis des vis trop longue pour remonter la jauge, du coup rien a faire, joint neuf, pâte a joint qui soit disant résiste aux carburant, rien a faire ça fuit!!!
Il faut donc que je trouve un réservoir!!
tof356 a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
- Auteur du sujet
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25 Fév 2013 16:38 #64067
par tof356
ah, j'ai aussi une fuite sous la moteur coté sélecteur de vitesse, et ça fuit plutôt bien même!!...
tof356 a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- Lalwen
- Visiteur
25 Fév 2013 17:04 #64074
par Lalwen
Pour la fuite côté sélecteur de vitesse, profite quand tu vas démonter pour nettoyer ton contacteur de point mort pour vérifier si ça fuit pas à cet endroit. A la sortie de boîte, il y a un joint spi, il peut arriver que ça fuit. Si tu vois que ça vient de là, il te faudra démonter le pignon de sortie de boîte puis la plaque qui est derrière pour accéder à ce fameux joint spi et vérifier si tu n'as pas une ovalisation de la sortie de boîte.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
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25 Fév 2013 18:47 #64098
par tof356
Ok, merci. De toute façon je dois démonter...
Par contre a froid, pas de fuite...
Par contre a froid, pas de fuite...
tof356 a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- clmados
- Visiteur
25 Fév 2013 22:14 - 25 Fév 2013 22:15 #64115
par clmados
Changes le joint de l axe du sélecteur et il me semble qu il y a un tuto de notre "Grand sage CBX" expliquant comment limiter le jeux de l axe sa peut aidé a virer cette fuite et évité d ovaliser les 2 carters moteur
clmados a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
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26 Fév 2013 09:23 - 26 Fév 2013 09:24 #64131
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Ici "le grand sage"
Dans le carter de sortie de boite, le sélecteur n'est pas suffisament guidé et fini par ronger ce carter; moralité le joint spi de sortie de sélecteur travaille de plus en plus dans de mauvaises conditions.
Pour limiter les dégats j'avais inséré un galet de scooter (merci à mon généreux donateur, alias Clmados)qui permettait de mieux guider/maintenir l'axe de sélecteur. Et rien n'interdit de graisser un peu l'axe de sélecteur à l'endroit ou il passe dans ce carter, histoire de réduire le frottement.
Si ce joint est déjà HS, ne pas oublier qu'on peut le sortir sans ouvrir les carters moteur : deux bonnes vis à bois "vissées" diamétralement opposées dans le spi et il ne reste plus qu'à tirer une fois en haut, un fois en bas. Petit à petit le spi sort gentiment.
Au boulot ....
Dans le carter de sortie de boite, le sélecteur n'est pas suffisament guidé et fini par ronger ce carter; moralité le joint spi de sortie de sélecteur travaille de plus en plus dans de mauvaises conditions.
Pour limiter les dégats j'avais inséré un galet de scooter (merci à mon généreux donateur, alias Clmados)qui permettait de mieux guider/maintenir l'axe de sélecteur. Et rien n'interdit de graisser un peu l'axe de sélecteur à l'endroit ou il passe dans ce carter, histoire de réduire le frottement.
Si ce joint est déjà HS, ne pas oublier qu'on peut le sortir sans ouvrir les carters moteur : deux bonnes vis à bois "vissées" diamétralement opposées dans le spi et il ne reste plus qu'à tirer une fois en haut, un fois en bas. Petit à petit le spi sort gentiment.
Au boulot ....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
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- Visiteur
27 Fév 2013 21:27 #64252
par tof356
Merci a vous de vos conseils, cbx tu parles d'un galet de scooter, il a quelle tete ce galet?
Pour le fait qu'elle s'etouffe a chaud?
Le joint spi est dispo chez kawa ou il y a un autre fournisseur pour en trouver un?
Merci encore
Pour le fait qu'elle s'etouffe a chaud?
Le joint spi est dispo chez kawa ou il y a un autre fournisseur pour en trouver un?
Merci encore
tof356 a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
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28 Fév 2013 09:21 - 28 Fév 2013 09:28 #64269
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
L'ami Clmados doit pouvoir poster une photo d'un galet.
Pour les pb d'étouffements à chaud, il faudrait voir la couleur de tes électrodes de bougie, c'est un bon indicateur de l'état de la carburation : bougies très blanches = carburation trop pauvre, bougies très noires = carburation trop riche.
Bref, on attends tes photos
L'ami Clmados doit pouvoir poster une photo d'un galet.
Pour les pb d'étouffements à chaud, il faudrait voir la couleur de tes électrodes de bougie, c'est un bon indicateur de l'état de la carburation : bougies très blanches = carburation trop pauvre, bougies très noires = carburation trop riche.
Bref, on attends tes photos
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
- Auteur du sujet
- Visiteur
28 Fév 2013 10:38 #64275
par tof356
Ok merci pour les infos. Pour mes photos il va me falloir un réservoir qui ne fuit pas, et en parcourant les annonces ça ne cours pas les rues....
Je vais déjà attaquer ma fuite en attendant...
Je vais déjà attaquer ma fuite en attendant...
tof356 a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- lasesque
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28 Fév 2013 12:11 - 28 Fév 2013 12:12 #64286
par lasesque
pour CBX , si je comprends bien , tu mets le galet autour de l'axe du sélecteur sur le CARTER EXTERIEUR de cache pignon de SDB pour éviter que le joint Spi fixé sur le CARTER DE BOITE ne supporte les effets de l'ovalisation , ou me trompe-je ?
lasesque a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- CBX
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28 Fév 2013 13:00 #64288
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
@Lasesque : c'est le carter extérieur qui s'ovalise à cause des frottements de l'axe de sélecteur. Plus ça s'use, moins l'axe de sélecteur est "tenu", et plus le spi du carter de boite se déforme.
Tout le pb consiste à parfaitement centrer pour usiner le carter extérieur.
Pour que ce soit totalement invible j'avais percé en partant de l'intérieur du carter exterieur et m'étais arrêté à environ 3 mm de la face externe. De mémoire, le galet donné par Clmados faisait 10mm de diam interne et 13 de diam externe. Puis mettre en place ce galet avec un point de colle pour qu'il ne bouge plus.
A mon avis il fait oublier la perçeuse à main et utiliser une perceuse à colonne pour que cet usinage soit parfaitement en ligne car c'est le point crucial.
Tout le pb consiste à parfaitement centrer pour usiner le carter extérieur.
Pour que ce soit totalement invible j'avais percé en partant de l'intérieur du carter exterieur et m'étais arrêté à environ 3 mm de la face externe. De mémoire, le galet donné par Clmados faisait 10mm de diam interne et 13 de diam externe. Puis mettre en place ce galet avec un point de colle pour qu'il ne bouge plus.
A mon avis il fait oublier la perçeuse à main et utiliser une perceuse à colonne pour que cet usinage soit parfaitement en ligne car c'est le point crucial.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
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28 Fév 2013 14:32 #64291
par tof356
Question bête, pour démonter le sélecteur, il faut lui faire un repère pour le remettre pile poil dans les mêmes gorges?
tof356 a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
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28 Fév 2013 14:46 #64292
par CBX
Un repérage avant démontage évite de se torturer l'esprit pour le remonter.
Un fois le sélecteur démonté, je suggère fortement d'en profiter pour tenter doucement de visser/dévisser la barre d'accouplement qui a fortement tendance à se gripper. Ca évite qu'elle casse le jour on on veut modifier ce réglage.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
tof356 écrit: Question bête, pour démonter le sélecteur, il faut lui faire un repère pour le remettre pile poil dans les mêmes gorges?
Un repérage avant démontage évite de se torturer l'esprit pour le remonter.
Un fois le sélecteur démonté, je suggère fortement d'en profiter pour tenter doucement de visser/dévisser la barre d'accouplement qui a fortement tendance à se gripper. Ca évite qu'elle casse le jour on on veut modifier ce réglage.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
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02 Mar 2013 10:30 #64386
par tof356
Tres bien, je profiterais pour faire fonctionner la barre d'accouplement.
Merci de tes conseils.
Merci de tes conseils.
tof356 a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements