- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
- Auteur du sujet
- Visiteur
02 Nov 2012 21:22 #56090
par tof356
Bonjour a tous, j'ai reçu mes kits de reparation, j'ai une petite question, savez vous a quoi serve les joints et les rondelles?
Merci d'avance
Merci d'avance
tof356 a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- fabrice68
- Visiteur
03 Nov 2012 06:37 #56108
par fabrice68
Salut, j'ai acheté un jour un kit de refection pour carbu de z650 environ 100e pour les 4, l'aiguille n'était pas la meme donc pb de ralenti , le gicleur principal de mauvaise qualité au premier cour de clé il a sectionné, les vis d'air n'avait pas la bonne pente donc réglage différent que ceux préconisé par kawa, bref grosse galere démonter 4x avant de remettre tout d'origine bien décrassé ( si possible ultra sons ) et tout à refonctionné à merveille par contre changer juste les joints là, je dis ok, en plus faut se méfier car les gicleurs pour les cylindres 1 et 4 sont différents que pour les 2 et 3 ainsi que les aiguilles...
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- Lalwen
- Visiteur
03 Nov 2012 14:21 #56148
par Lalwen
Je suis d'accord avec toi Fabrice, avant de se lancer dans l'achat d'un kit carbu, déjà bien nettoyer celui qu'on a. J'ai tiqué un peu lorsque j'ai vu qu'il y avait une aiguille! Pas sûr d'avoir le bon modèle. A se demander s'il ne vaut pas mieux acheter uniquement les pièces défectueuses plutôt que les kits carbu.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- stratos
- Visiteur
04 Nov 2012 16:05 #56224
par stratos
c'est pour la vis de richesse. L'obturateur alu ne sert pas.
tof356 écrit: Bonjour a tous, j'ai reçu mes kits de reparation, j'ai une petite question, savez vous a quoi serve les joints et les rondelles?
c'est pour la vis de richesse. L'obturateur alu ne sert pas.
stratos a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
- Auteur du sujet
- Visiteur
06 Nov 2012 21:06 #56454
par tof356
Merci de vos réponses, je vais monter tout ça et voir comment ça se comporte..
- tof356
- Auteur du sujet
- Visiteur
18 Nov 2012 20:55 #57531
par tof356
Bonjour a tous,
Remontage des carbus avec mes pieces reçues, j'ai desseré de 2 tour et demi les 4 vis de richesse, reste a remonter la rampe sur la meule.
J'en ai proffité pour demonter mon robinet d'essence qui fuyait, donc je vais commander un kit pour le refaire, j'ai aussi demonté ma jauge a carburant dans laquelle j'ai trouvé une sorte de caramel d'essence... J'ai tout nettoyé!!!
Par contre il y avait une sorte de colle tout autour de la fixation de la jauge sur le réservoir et la partie en metal ou se vis la jauge avec son joint etait "deformée", je l'ai donc redressée en esperant que ça ne fuira pas.... D'ailleur une des vis fixant la jauge n'etait pas la meme que les autres.... Si quelqu'un en a une qui traine je suis preneur...
Merci a tous pour vos conseil.
Remontage des carbus avec mes pieces reçues, j'ai desseré de 2 tour et demi les 4 vis de richesse, reste a remonter la rampe sur la meule.
J'en ai proffité pour demonter mon robinet d'essence qui fuyait, donc je vais commander un kit pour le refaire, j'ai aussi demonté ma jauge a carburant dans laquelle j'ai trouvé une sorte de caramel d'essence... J'ai tout nettoyé!!!
Par contre il y avait une sorte de colle tout autour de la fixation de la jauge sur le réservoir et la partie en metal ou se vis la jauge avec son joint etait "deformée", je l'ai donc redressée en esperant que ça ne fuira pas.... D'ailleur une des vis fixant la jauge n'etait pas la meme que les autres.... Si quelqu'un en a une qui traine je suis preneur...
Merci a tous pour vos conseil.
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
18 Nov 2012 21:09 - 18 Nov 2012 21:15 #57532
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
Avant de remonter, vérifie que les papillons d'ouverture soient à la même position de départ et s'ouvrent uniformément. Pour "mesurer" leur ouverture tu peux utiliser la tête cylindrique d'une quelconque BTR. Si ça passe pile poil sur le carbu numéro 2 (c'est celui de référence) ça doit passer pareil sur les 3 autres.
C'est ce qu'on appelle une synchro de carbu statique et ça donne des résultats très corrects si tu n'a pas de carbtune ou autre.
J'avis posté ça qui pourrait te servir pour cette synchro : zephyrclub.fr/tutos-techniques-12/lentre.../76-rampe-carbus-750
Le réglage des vis de richesse est celui pour des carbu neufs et de plus c'est généralement donné pour avoir le moins de conso/pollution possible, bref souvent un peu pauvre. Faut pas hésiter à dévisser un peu plus, jusqu'à ce que le moteur ronronne gentiment. Sur mon ex héritage j'étais à 3 tours ...
Avant de remonter, vérifie que les papillons d'ouverture soient à la même position de départ et s'ouvrent uniformément. Pour "mesurer" leur ouverture tu peux utiliser la tête cylindrique d'une quelconque BTR. Si ça passe pile poil sur le carbu numéro 2 (c'est celui de référence) ça doit passer pareil sur les 3 autres.
C'est ce qu'on appelle une synchro de carbu statique et ça donne des résultats très corrects si tu n'a pas de carbtune ou autre.
J'avis posté ça qui pourrait te servir pour cette synchro : zephyrclub.fr/tutos-techniques-12/lentre.../76-rampe-carbus-750
Le réglage des vis de richesse est celui pour des carbu neufs et de plus c'est généralement donné pour avoir le moins de conso/pollution possible, bref souvent un peu pauvre. Faut pas hésiter à dévisser un peu plus, jusqu'à ce que le moteur ronronne gentiment. Sur mon ex héritage j'étais à 3 tours ...
CBX a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
- Auteur du sujet
- Visiteur
18 Nov 2012 21:47 - 21 Nov 2012 16:56 #57536
par tof356
Merci de tes conseils, j'avais en effet lu ton post qui est très bien fait. Pour la "mesure" des ouverture des papillons, en effet la BTR passe pile poil...
Je redonnerais un demi tour a mes vis de richesse et contrôlerais une fois le moteur tournant.
Merci encore
Je redonnerais un demi tour a mes vis de richesse et contrôlerais une fois le moteur tournant.
Merci encore
- zeph61
- Visiteur
19 Nov 2012 20:43 #57593
par zeph61
Tu aurais la reference de ton silicone stp ? Merci
tof356 écrit: Bonjour a tous,
Mes carbus sont propres, grâce aux tutos trouvés ici, merci aux rédacteurs, il ne me reste plus qu'a acheter les kits pour les remonter.
Ils n’étaient pas aussi sales que cela, malgré 2 années sans servir!!
J'en ai profité pour "renforcer" mes pipes d'admission avec un silicone colle haute température car elles commençaient a se fendre.
Tu aurais la reference de ton silicone stp ? Merci
zeph61 a répondu au sujet : zeph 750 carburateurs et autres amusements
- tof356
- Auteur du sujet
- Visiteur
21 Nov 2012 16:44 #57707
par tof356
Bonjour,
C'est du Rubson Silicone HT, il est rouge et il sert a l’étanchéité des tubes de poel.
De rien....
C'est du Rubson Silicone HT, il est rouge et il sert a l’étanchéité des tubes de poel.
De rien....
- tof356
- Auteur du sujet
- Visiteur
08 Jan 2013 20:31 #60827
par tof356
Bonjour a tous,
Voila, j'ai remonté mes carbus, et la moto tourne super mal, si on peut dire qu'elle tourne...
Elle démarre, mal, mais démarre quand même, tourne très mal avec le starter mis a moitié, agir sur l’accélérateur la fait caler mais elle n’accélère pas, elle pétarade, elle fume, bref c'est la cata...
Des idées pour me guider sur ce qui se passe? Réglages, mais par ou commencer et comment m'y prendre?
Merci a vous.
Voila, j'ai remonté mes carbus, et la moto tourne super mal, si on peut dire qu'elle tourne...
Elle démarre, mal, mais démarre quand même, tourne très mal avec le starter mis a moitié, agir sur l’accélérateur la fait caler mais elle n’accélère pas, elle pétarade, elle fume, bref c'est la cata...
Des idées pour me guider sur ce qui se passe? Réglages, mais par ou commencer et comment m'y prendre?
Merci a vous.
- Lalwen
- Visiteur
09 Jan 2013 02:23 #60852
par Lalwen
Es-tu sûr d'avoir bien remonté les durits de dépression comme il se doit???
- tof356
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Jan 2013 14:00 #60877
par tof356
Je pense, je me suis fié a ce que j'ai pu lire sur le forum, car sur ma moto elles n’étaient connectées de la même manière...
Si non, il y a t-il différents montages?
Si non, il y a t-il différents montages?
- Lalwen
- Visiteur
09 Jan 2013 14:49 #60889
par Lalwen
Non, c'est le même montage. Mais regarde quand même bien de ce côté là. C'est bien une 750?? Es-tu sûr aussi que les bitognos de dépression non utilisés sont bien bouchés?? Il y en a deux par carbus, un sur lequel va la durit et l'autre doit être bouché.
- tof356
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Jan 2013 15:48 #60891
par tof356
- CBX
Réduire
Plus d'informations
09 Jan 2013 17:18 #60892
par CBX
bjr;
Les durits branchées comme ça, c'est juste pour la photo j'espère ??
Les durits branchées comme ça, c'est juste pour la photo j'espère ??
- Lalwen
- Visiteur
09 Jan 2013 17:29 #60893
par Lalwen
Si mes souvenirs sont bons, les carbus 1 et 4 sont reliés ensembles avec la grande durit, et la durit qui part du T entre les 2 et 3 est reliée au réservoir. Voilà pourquoi ta moto tourne pas.
- tof356
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Jan 2013 19:27 #60906
par tof356
lol, c'est une photo des carbus tels que je les aient trouvés sur la moto, les durites sont reliées comme tu le decrit soit la 1 et 4 ensembles et le T vers 2 et 3 et vers le robinet.
- mich29
- Zéphyrien.ne sans les mains
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 72
- CBX
Réduire
Plus d'informations
10 Jan 2013 14:16 #60970
par CBX
Bjr;
Ca marche bien car la durit d'origine est obstruée donc rien ne passe. On peut parfaitement la remplacer par deux bouchons qui ne servent qu'à fermer les prises prévues pour le dépressiomètre.
Ca marche bien car la durit d'origine est obstruée donc rien ne passe. On peut parfaitement la remplacer par deux bouchons qui ne servent qu'à fermer les prises prévues pour le dépressiomètre.