- Remerciements reçus 757
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Changement Roue libre démarreur
- fabrice68
-
- Visiteur
-
Vous remarquerez l'infime différence entre l'épaulement de l'ancienne roue libre où les galets portent et la nouvelle, cette cote (42.28mm) est à vérifier après démontage ainsi que l'état de la surface et la denture extérieure.
Par contre il n'a pas vérifié les silents blocs, chose très importante.
- Matt21d
-
- Visiteur
-
J'ai quelques questions sur le sujet!
Déjà premièrement quand est ce qu'on sait qu'y faut changer cette roue libre??
Ensuite, est ce normal de connaitre ce genre de problème à 45.0000 kms. Mon 750 est de 93.
Je songe sérieusement à le faire. Si quelqu'un autour de Lyon est partant pour m'aider je suis preneur.
Et sinon concernant le fameuse outil pour bloquer la noix d'embrayage est ce que quelqu'un en aurait un?
Donc il faut changer les ressorts et galets ou toute la roue à galets?
Voilà merci a ceux qui pourront m'eclairer un peu!! Et Feloche à Ben pour le tuto!!
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
Il faut changer quand le démarreur n’accroche plus et tourne dans le vide.
Vu la difficulté, vaut mieux changer l'ensemble.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- fabrice68
-
- Visiteur
-
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Matt21d
-
- Visiteur
-
fabrice68 écrit: Lis ça quand même..
www.zephyrclub.fr/forum/4-le-bar-des-zep...-alternative?start=0
J'ai cru un instant que tu avais une solution évitant la dépose de toute le bazar...

Merci en tout cas pour cette info très précieuse. J'ai contacter un mec dans la journée sur LBC. Il demande 85 boules pour l'ensemble on va essayer de trouver mieux.
Et tu penses que c'est très fiable !! Je veux dire par là même en occasion, on risque pas de mauvaise surprise...
Parce qu'au prix ou tu l'as eu ça change carrément la donne. Le taf est le même mais la bourse elle est contente

- fabrice68
-
- Visiteur
-
- courtisan69
-
- Visiteur
-
par contre, je ne vois rien d'usé sur ma moto, sauf un jeux lateral important sur le premier engrenage apres le demareur : peut etre que c'est la qu'il se déconnecte à cause de ce jeu ?
merci d'avance !
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 871
Je ressors ce post car je n arrive pas a sortir ce pu...de carter ,j ai oté les 4 vis et il bouge sur la droite mais en bas a gauche rien du tout .Je voudrais nettoyer et dégraisser derrière car ça doit être un peu crado vu l état de la chaine et de la couronneBen écrit: Aujourd'hui, comme je le disais à Mars, j'ai pu enlever les 3 vis qui m’effrayaient un peu.
Ensuite j'ai démonté le filtre à huile et enlevé les 4 boulons du radiateur d'huile/carter.
J'ai déboulonné le carter d'huile sous la moto. J'ai laissé 4 vis engagées aux 4 coins (le temps de le débloquer) pour ne pas qu'il tombe.
Sauf qu'il n'est jamais tombé, pas même bougé d'un poil.
Je ne pense pas avoir oublié de boulon (15), j'ai tapoté tout autour pour tenter de le décoincer. Que dalle !
Y'a un truc ?
J'suis donc passé de l'autre coté de la moto pour enlever le levier de vitesse, le carter de sortie de boite.
Un peu colmaté par la crasse ambiante mais il est venu facilement.
Il parait que de ce coté il faut enlever "la plaque de calage de l'arbre intermédiaire"
Il s'agit bien la pièce entourée en jaune ?
Après un bon décrassage la moto aura été allégée de 15 kg
La question suivante sera de savoir comment mettre en 5eme sans embrayage (pas besoin?) et sans commande de levier de vitesse (suffit de le remettre ?)
- briconaute
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 1375
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- daffyduck
-
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Remerciements reçus 128
briconaute écrit: A l'endroit de calage de l'arbre primaire , entouré en jaune , tu as un plot de centrage qui doit être grippé . Donc faire levier avec un tournevis plat sans marquer les bords du carter et utiliser un maillet caoutchouc ( ou un marteau et une cale de bois assez épaisse )pour vibrer et faire la bascule sur le plot en frappant à droite du carter. De fait si c'est grippé ici le nettoyage ne sera pas du luxe.
Et il y a un joint torique, derrière c'est un roulement non hermétique. un peu comme le démarreur très pénible à retiré (et surtout à remettre avec un joint neuf) à cause du joint également. en jaune, c'est juste un cache qui donne accès au roulement d'axe primaire, axe maintenu de ce coté par un écrou , et d’ailleurs l'axe sort coté embrayage . mais auparavant il faut retirer le pignon en bout d'arbre primaire qui entraine la cloche d'embrayage, et par là m^me l'axe secondaire. ce pignon est maintenu par un circlips. circlips et pignon retiré, avec un maillet on pousse l'arbre primaire coté "jaune" et l'axe sort en laissant la roue libre dans le carter. apparemment il faut aussi démonter la cloche, la pompe à huile....
là visiblement un filetage dans le pignon qui aide à sortir le pignon de l'axe
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
- daffyduck
-
-
- daffyduck
-
-
la roue libre:
KZ500; Z900RS
- daffyduck
-
-
- daffyduck
-
-
désolé, photos un peu dans le désordre, mais cela fait un moment que j'ai fait cela, et vu que c'est le "moteur de secours" de la 500, toujours pas terminé et en attente dans un carton sous l'établi.
D'ailleurs il faudra que je le refasse, j'ai changé les roulements et les amortisseur de couple (qui étaient bons) mais pas les galets/ressorts qui me semblaient bon, et vu le prix que cela coute vraiment idiot.
Faudrait d'ailleurs que je le termine et que je le monte sur la 500, son moteur actuel est vraiment en bout de course, et une chaine primaire avec peut être 2 tours de compteur.
KZ500; Z900RS
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 871

Je prend d autres avis bien sur

- ZephO
-
- Admin
-