Vous avez quoi comme pneus ?

Plus d'informations
26 Avr 2021 09:18 #255519 par ZephO
Je pense que c'est un constat général, les pneus modernes apportent au motard lambda que nous sommes tous une grande sécurité
Tous les manufacturiers savent faire des pneus
Nous avons tous nos habitudes, chacun préférant une marque ou l'autre, mais le constat reste identique, on peut aujourd'hui utiliser le pneu en usage routier sur toute sa surface
L'idée de perdre de l'adhérence en étant sur l'angle est désormais une idée dépassée, tant les pneus accrochent le bitume, et il n'est pas rare de constater qu'après une balade un peu viroleuse, la fameuse bande de peur s'en trouve réduite à peau de chagrin.
Et c'est tant mieux !
Quant à la conduite sous la pluie ou en situations glissante, elle requiert de l'habitude pour gagner en confiance
J'ai un pôte duoanier, qui se tape beaucoup de kilomètres en FJR, et qui dit régulièrement qu'on ne fait pas assez confiance aux pneus. Il roule sous la pluie comme sur le sec, il est insuivable dans ces conditions. Enfin, moi, je rends la main au premier virage, y a un truc qui me dit de le faire, et pendant ce temps, lui s'éloigne inexorablement.
L'essentiel n'est-il pas de rentrer sain et sauf, même s'il rigole ?
Pour moi, un pneu doit être accrocheur et esthétique. Comme je pense qu'il sont tous accrocheurs et bien supérieurs à mes capacités de pilote du dimanche, alors, le critère esthétique, lui, est prépondérant, et je ne mettrai pas le même sur un trail, sur une routière ou sur une sportive

 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Vous avez quoi comme pneus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
26 Avr 2021 19:26 #255556 par oldman
C'est clair que c'est la cervelle et le cerveau reptilien qui prends la main sur le mouillé.Des qu'il fait froid,je me comporte comme un vieillard frileux et je ne prends plus d'angle.Ça passerait peut être (sans doute),mais clairement pas envie de me mettre au tas......Sur le sec,ai pris la confiance,j'y vais,j'y vais (peut être tord aussi).
Le temps a aussi à voir la dedans,quand je me rappelle les "risques" que je prenais avec mes pneus en bakélite sur ma 550,mais j'étais jeune et immortel à cette époque.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Vous avez quoi comme pneus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Avr 2021 18:11 #255607 par dom44
j'ai acheté des pilot road 2 chez Dafy moto surtout pour le prix 140€ avec 20€ de remise supplémentaire. Ma fois ils ont l'air très bien et ça me change de mes anciens pneus qui avaient pratiquement 20 ans. Je précise qu'ils étaient encore bons et sans craquelures mais biens dûrs. J'avais acheté la moto comme ça en 2014 sans penser à regarder la date de fabrication.

Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste

Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
dom44 a répondu au sujet : Vous avez quoi comme pneus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2022 15:39 #263332 par ZephO
Commandés aujourd'hui pour ma 11
Je crois que personne du fofo n'en a encore monté sur une 11 

Les bougres sont nouveaux, donc pas donnés, un train revenant à 90 euros de plus que des BT023

 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Vous avez quoi comme pneus ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2022 18:13 - 10 Mar 2022 18:19 #263334 par lolo
Super je voulais mettre aussi des BT 32 sur la GTR mais pas disponible pour l arrière .C est des diagonaux je crois 
Du coup j ai trouvé ça en radial ,testés sur grosses cylindrées type zzr 1400 
​​​​​​​Avon Spirit ST
 
 

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Vous avez quoi comme pneus ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2022 19:17 #263336 par ZephO
Les BT32 sont des pneus radiaux, Lolo
​​​​​​​Es-tu certain qu'il faut monter des pneus radiaux sur la GTR ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Vous avez quoi comme pneus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2022 20:26 #263337 par lolo
Oui c est précisé sur la RMT ,ils conseillent le Dunlop k700 mais pneu trop ancien pour moi .De toute façon je roule pépère avec la mémère  ​​​​​​​

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Vous avez quoi comme pneus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2022 21:51 #263603 par ZephO

ZephO écrit: Commandés aujourd'hui pour ma 11
Je crois que personne du fofo n'en a encore monté sur une 11 

Les bougres sont nouveaux, donc pas donnés, un train revenant à 90 euros de plus que des BT023

 

Montés aujourd'hui, et mesurés en largeur comme je le fais toujours

L'avant non monté fait 120 mm, monté 112 mm, comme le Metzeler qu'il rempace
L'arrière non monté fait 157 mm, monté 160 mm. Il remplace un pneu qui faisait plus une fois monté

C'est étonnant cette dimension de 120/70/18 pincée dans une jante étroite, et qui ne ressort au final qu'à 112 mm
Je me demande si on ferait pas mieux de monter un 110/70/18, dimension qu'on voit d'ailleurs sur certaines fiches techniques hors France

Bon pour illuster, je n'ai que ça, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire

​​​​​​​ 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Vous avez quoi comme pneus ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2022 17:13 #264347 par LeCiao
Un petit retour sur mes Metzeler M7 RR après quasi 3.000 km de plaines en campagnee et duo.
Ce sont de bons pneus avec un temps de chauffe très court. Il sont très incisifs, la mise sur l'angle est facile, rapide et précise. Bien plus qu'avec les GPR 300T31 ou PR2 que j'avais avant. Du coup, j'avais tendance à rentrer un peu tôt en courbe, il a fallu que je change ma façon de faire. Mais on s'habitue vite.
La vitesse de passage en courbe autorisée semble incroyable, je sens que je pourrais 20-30 km/h plus vite que ma façon de rouler sans que le pneu ne bronche. Ca donne vraiment l'impression que je les sous-exploite. 
Su route humide, pas de souci non plus. L'accoche est bonne, et comme je roule rarement dans ces conditions, ça ne m'a pas sembler dangereux. Faut dire que j'y vais tranquille.

Coté usure, je ne sais pas dire, car comme j'ai changé de terrain de jeu, je ne peux plus comparer. Ils semblent en tout cas, en très bon état et pas du tout à mi-usure comme mes anciens pneus (mais que j'utilisais que sur routes de montagne et pas en plaine comme maintenant). Donc à suivre...

Le seul truc, c'est que, comme mes PR2 précédent, ils deviennent de vrais savonettes sur les bandes de goudron rajoutées pour colmater les fissures sur la route.
C'est vraiment dangereux car le pneu décroche d'un coup alors que les températures ne sont pas encore extrêment chaudes (24° maxi sur mes balades).
Et ça je n'aime pas du tout, car j'ai pas trop confiance et il y en a pas mal sur les nouvelles routes que je pratique...

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Vous avez quoi comme pneus ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2022 07:59 #265139 par lolo
Aujourd hui pose du pneu arrière Avon spirit (photo au dessus) c était pour le départ au paradis  ​​​​​​​

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Vous avez quoi comme pneus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2022 08:33 #265140 par ZephO
C'est sur la GTR ?
​​​​​​​

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Vous avez quoi comme pneus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2022 15:41 #265146 par lolo
oui  ​​​​​​​

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Vous avez quoi comme pneus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 1 jour (67)
  • david44160 dans 2 jours (49)
  • rs50 dans 2 jours (47)
  • zeff29 dans 2 jours (78)
  • MicAlbi dans 3 jours (64)
  • ray59 dans 3 jours (35)