- Messages : 62
- Remerciements reçus 10
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Personalisation/Piece
- nanard95
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
pour conclure c'est vraiment une super moto
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Je l'adore pour son look, sa modernité niveau comportement, moteur et freinage avec ABS.
Pas trop de gadget électronique, mais un anti-dribble déconnectable, donc plutôt bien.
Un bon confort d'origine, même si j'ai fait refaire la selle encore plus confortable...
Seul le prix est un peu élevé, mais quand on aime on ne compte pas.
Leoncino 500 de 2024
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
LeCiao écrit:
Seul le prix est un peu élevé, mais quand on aime on ne compte pas.
Perso, je trouve le prix justifié
Elle coiffe joliment la gamme des 900 Kawa, n'a pas la prétention d'être une moto "premium" de la marque, donc moins équipée et moins chère
Par rapport à la concurrence (de puissance identique), elle est plutôt dans la fourchette de prix basse
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
zetienne écrit: À titre indicatif, l'ABS est obligatoire sur les motos depuis je ne sais plus quand sans être une option.
Depuis le premier janvier 2017, de même que l'allumage automatique du feu de croisement (aujourd'hui remplacé par un feu de jour sur certaines motos)
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
ZephyrOliv écrit:
LeCiao écrit:
Seul le prix est un peu élevé, mais quand on aime on ne compte pas.
Perso, je trouve le prix justifié
Elle coiffe joliment la gamme des 900 Kawa, n'a pas la prétention d'être une moto "premium" de la marque, donc moins équipée et moins chère
Par rapport à la concurrence (de puissance identique), elle est plutôt dans la fourchette de prix basse
C'est pas faux, mais j'ai un peu de mal avec l’augmentation des prix des motos ces dernières années.
Je trouve que la courbe de prix a pris un aspect exponentiel sans vraiment de justification à cela......
Leoncino 500 de 2024
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
LeCiao écrit:
ZephyrOliv écrit:
LeCiao écrit:
Seul le prix est un peu élevé, mais quand on aime on ne compte pas.
Perso, je trouve le prix justifié
Elle coiffe joliment la gamme des 900 Kawa, n'a pas la prétention d'être une moto "premium" de la marque, donc moins équipée et moins chère
Par rapport à la concurrence (de puissance identique), elle est plutôt dans la fourchette de prix basse
C'est pas faux, mais j'ai un peu de mal avec l’augmentation des prix des motos ces dernières années.
Je trouve que la courbe de prix a pris un aspect exponentiel sans vraiment de justification à cela......
Deux exemples qui valent ce qu'ils valent
1985 : 1100 GSXR 45000 FF vs 205 GTI 99000 FF
2018 : Z900RS 12000 € vs 208 RC 28000 €
A un PDC près, la différence est la même, permettant de dire que les motos ont augmenté de la même manière que les voitures
Le vrai problème, c'est que le prix du quotidien a augmenté de manière beaucoup plus vive, et que donc, il est plus difficile de se payer un véhicule neuf
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Sur ce thème du prix rendez vous sur un nouveau post :
" Combien coutaient-elles? "
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Poussy33
- Visiteur
- Poussy33
- Visiteur
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Leoncino 500 de 2024
- Poussy33
- Visiteur
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Il devait être adapté à ma moto mais ce n'est pas du tout le cas.
J'ai du tordre les plaques qui entourent le bras oscillant pour que ça puisse se monter, mais les vis n'étaient plus en face, du coup pas facile de faire quelque chose de propre.
En plus, les vis fournies sont d'une qualité minable, la tête de vis se foire dès qu'on la serre...
Bref, je ne veux plus de Ermax sur mes motos...
Ca donne ça, je ne sais pas si on voit bien :
Leoncino 500 de 2024
- Poussy33
- Visiteur
Il semble même que tu n aies pas pu visser à fond
Ps : j ai eu aussi un 1250N. Très bon moteur hyper coupleux mais cadre/suspension pas très rigide.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Poussy33 écrit: On voit très bien sur la première photo que ce n est pas en face.
Il semble même que tu n aies pas pu visser à fond
Oui c'est ça. Mais ça a tenu tout de même. Mais quelle misère cette qualité de montage !!!
Poussy33 écrit: Ps : j ai eu aussi un 1250N. Très bon moteur hyper coupleux mais cadre/suspension pas très rigide.
Exactement. Et la Z900 RS corrige tous ces défauts
Leoncino 500 de 2024
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
ZephyrOliv écrit:
LeCiao écrit:
ZephyrOliv écrit:
LeCiao écrit:
Seul le prix est un peu élevé, mais quand on aime on ne compte pas.
Perso, je trouve le prix justifié
Elle coiffe joliment la gamme des 900 Kawa, n'a pas la prétention d'être une moto "premium" de la marque, donc moins équipée et moins chère
Par rapport à la concurrence (de puissance identique), elle est plutôt dans la fourchette de prix basse
C'est pas faux, mais j'ai un peu de mal avec l’augmentation des prix des motos ces dernières années.
Je trouve que la courbe de prix a pris un aspect exponentiel sans vraiment de justification à cela......
Deux exemples qui valent ce qu'ils valent
1985 : 1100 GSXR 45000 FF vs 205 GTI 99000 FF
2018 : Z900RS 12000 € vs 208 RC 28000 €
A un PDC près, la différence est la même, permettant de dire que les motos ont augmenté de la même manière que les voitures
Le vrai problème, c'est que le prix du quotidien a augmenté de manière beaucoup plus vive, et que donc, il est plus difficile de se payer un véhicule neuf
1100 GSXR en 1985 ? Tsss ... il n'est apparu qu'en 86 1985, c'est la 750 ... mais je chipote ! ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
T'as raison, c'est quand j'ai reviendu de l'armée, donc, en 1986yw45 écrit:
ZephyrOliv écrit:
LeCiao écrit:
ZephyrOliv écrit:
LeCiao écrit:
Seul le prix est un peu élevé, mais quand on aime on ne compte pas.
Perso, je trouve le prix justifié
Elle coiffe joliment la gamme des 900 Kawa, n'a pas la prétention d'être une moto "premium" de la marque, donc moins équipée et moins chère
Par rapport à la concurrence (de puissance identique), elle est plutôt dans la fourchette de prix basse
C'est pas faux, mais j'ai un peu de mal avec l’augmentation des prix des motos ces dernières années.
Je trouve que la courbe de prix a pris un aspect exponentiel sans vraiment de justification à cela......
Deux exemples qui valent ce qu'ils valent
1985 : 1100 GSXR 45000 FF vs 205 GTI 99000 FF
2018 : Z900RS 12000 € vs 208 RC 28000 €
A un PDC près, la différence est la même, permettant de dire que les motos ont augmenté de la même manière que les voitures
Le vrai problème, c'est que le prix du quotidien a augmenté de manière beaucoup plus vive, et que donc, il est plus difficile de se payer un véhicule neuf
1100 GSXR en 1985 ? Tsss ... il n'est apparu qu'en 86 1985, c'est la 750 ... mais je chipote ! ...
- bastin
- Visiteur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
bastin écrit: Qui a monté des rétroviseurs de bouts de guidons ?
Moi, souvent, mais jamais sur une Z900RS
J'en ai eu de toutes formes
Il faut préférer un montage haut, et des miroirs assez grands et ronds si possible.
Les autres peuvent être plus jolis, mais ce ne sont pas des rétros efficaces
La réglementation impose (à juste titre), à vérifier, un diamètre de 8 cm
- bastin
- Visiteur