Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

Z900RS Personalisation/Piece

  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
20 Mar 2018 22:46 #186883 par TITOU
Fin du mois, je vais réceptionner mon bijoux Z900RS Black.
www.ridenownorthvalley.com/--xInventoryDetail?id=4728547


J'envisage de la protéger en cas de chute. On est jamais à l'abris d'une fausse manip.
Avez-vous repérer hors élément Kawa ( non visible en photo sur leur site sur la moto et hors de prix) des protections discrètes qui pourraient protéger la belle ?
A votre avis la protection carter moteur n'est-elle pas suffisante ? Je vois des protections d'axe de roue, grille radiateur (pas belle), ... Cela ressemble a du business ? Votre avis.

Pour la stocker dans mon garage, en l'absence d'unebéquille centrale, je pense acheter une béquille d'atelier.
Quel modèle conseillez-vous ? Suffisamment stable pour éviter que la belle tombe en présence de gamin.
La béquille vendu en option pour moi dénature la mob.

Merci à vous pour vos conseils

[

TITOU MAX
TITOU a créé le sujet : Z900RS Personalisation/Piece
Plus d'informations
20 Mar 2018 23:22 #186891 par briconaute
Je crois avoir mis un lien vers un fournisseur d'accessoires qui commercialise entre autre des protège carters.
Pour la béquille centrale je trouve celle de kawa tout à fait intégrée . Vu en gros plan , elle peut sembler trop présente mais en vue plongeante géante , elle est très discrète et facile d'utilisation.



MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
Pièces jointes :
Plus d'informations
21 Mar 2018 07:29 - 21 Mar 2018 07:32 #186901 par ZephO
Si tu veux que la moto reste droite dans ton garage, le plus simple est un sabot dans lequel tu enquilles la roue avant
Le seul risque avec ça, c'est une crevaison lente, (si le pneu se dégonfle, la moto n'est plus tenue correctement) mais rien ne t’empêche de positionner des cales de chaque côté
Ou alors, sabot et béquille arrière d'atelier. Dans ce cas, la béquille se positionne très facilement, sans risque de tomber la moto. Le top, c'est une béquille avec des fourchettes qui rentrent dans des escargots (les meilleurs sont des petits gris), afin ne ne jamais esquinter le bras oscillant.

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TITOU
  • christian
  • Portrait de christian
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2018 10:27 #186918 par christian
entièrement d accord , j utilise le sabot de roue avant qui bien réglé a ta roue tiens la moto même si quel qu un monte dessus et pour bricoler béquille d atelier avec les escargots gris ça ne bouge pas
on a mis un sabot au fond du fourgon du fils , c est impec la moto tiendrai sans sangles mais on l attache quand même ..........pas maso !
christian a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
Plus d'informations
21 Mar 2018 18:19 #186960 par stef
Idem, je suis à la recherche de protège carters discrets et pas trop chers.
273€ chez Kawa, trop chers et trop voyants
182€ chez Puig, type roulette, pas mal
D'autres pistes ?
Sinon, j'ai mis un pare brise Puig custom 2 et ça va plutôt bien, efficace et assez discret.

Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
stef a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TITOU
Plus d'informations
21 Mar 2018 18:31 #186961 par briconaute
Tu nous mettrais pas une petite photo Stef?
La longueur des bras de fixation est bonne ?
Tu peux me rappeler la référence chez Puig ?
Merci

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
Pièces jointes :
Plus d'informations
21 Mar 2018 19:21 #186969 par Feelooz
C'est sûr que les protège-carter Kawa sont, comme le reste, vendus à prix d'or. Et faut voir ce qu'ils protègent vraiment , j'ai un doute côté embrayage.

Par contre les roulettes, en bout de cadre ... si à la fin d'une glissage la roulette tape dans un trottoir ou quoique ce soit de dur, c'est le cadre qui prend un choc à un endroit pas du tout prévu pour... Et un cadre pété ou faussé .... hum ... vaut peut être mieux un carter... j'sais pô.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
Plus d'informations
21 Mar 2018 19:42 #186970 par ZephO
Les pare carters s'ils ne sont pas triangulés, à mon avis, en cas de grosse glissade, ça force énormément sur le cadre
Les roulettes, je trouve que c'est d'une mocheté extrême, mais ça protège très bien des petites chutes sans forcément s'esquinter
Sur ma GSXR, elles sont montées directement sur le moteur, et je ne veux pas savoir ce qu'il se passerait en cas de chute, mais sûr que le cadre serait préservé



Sur ma SZR, j'avais des protections carbone moulées sur les carters, que j'avais laissées brutes, collées simplement à la pâte à joint. J'en ai déjà vu peinte couleur moteur, c'est très discret, et en cas de chute, cela épargne normalement le carter qui est en dessous. C'est je pense une solution acceptable, mais faut les trouver ou les fabriquer


Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TITOU
Plus d'informations
21 Mar 2018 21:04 #186984 par stef
Les roulettes, c'est effectivement pour les petites chutes. Celles de chez Puig sont fixées sur une patte qui se déformera avant le cadre. En cas de grosse chute, est-ce que le cylindre mangera avant le cadre ? De toutes façons, ça sera pas beau et encore moins sans roulettes...
puig.tv/fr/tuning-motos/protections-mote...ns-moteur?bike=21297

Pour Brico, les photos et la ref du pare brise :
puig.tv/fr/tuning-motos/pare-brise-hauts...pare-brise-custom-ii


Les tiges sont juste assez longues.

Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
stef a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: briconaute
Plus d'informations
21 Mar 2018 21:44 #186994 par stef
D'autres roulettes pas chères chez Evotech mais ça me semble un peu haut pour protéger les carters.
www.evotech-rc.fr/article/21658/roulette...i-z900-17#ad-image-2
Et puis des crash bar assez mastocs :
www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-...ategory_pathway-1919

Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
stef a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
21 Mar 2018 23:39 #186999 par TITOU
Pareil pour moi protection Kawa prix élevé, esthétique moyen, protection ?
Chez Puig c'est un poil mieux mais c'est pas ca

Chez top block, c'est spécial à l'ancienne, mais ca doit protéger
www.caradisiac.com/top-block-et-la-kawasaki-z900rs-166906.htm

Votre avis

Me demande si le mieux n'est pas de rien mettre les premières années du fait qu'on s'assure tous risques.
Après à voir

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
21 Mar 2018 23:43 #187000 par TITOU

Feelooz écrit: C'est sûr que les protège-carter Kawa sont, comme le reste, vendus à prix d'or. Et faut voir ce qu'ils protègent vraiment , j'ai un doute côté embrayage.

Par contre les roulettes, en bout de cadre ... si à la fin d'une glissage la roulette tape dans un trottoir ou quoique ce soit de dur, c'est le cadre qui prend un choc à un endroit pas du tout prévu pour... Et un cadre pété ou faussé .... hum ... vaut peut être mieux un carter... j'sais pô.


Je suis du même avis. A noter que la protection Carter de Z900 de base sont 50 balles de moins. Ils semblent identiques et plus discrets.

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
21 Mar 2018 23:47 #187001 par TITOU
Stef très bien ton parebrise.
Mais j'ai du mal avec les pattes au guidon.
Je suis condamné à en prendre plein les dents ou changer la commande du black en commande café Racer
Lol

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
21 Mar 2018 23:56 #187003 par TITOU

stef écrit: D'autres roulettes pas chères chez Evotech mais ça me semble un peu haut pour protéger les carters.
www.evotech-rc.fr/article/21658/roulette...i-z900-17#ad-image-2
Et puis des crash bar assez mastocs :
www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-...ategory_pathway-1919


Pour moi evotech les mieux en look et prix. Reste a voir pour la protection .?
Pour 200 Euros d'écart, on peut se demander le risque qu'on prends ? Prix d'un carter ?

La seconde crash, pas pour moiMDRLOL

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
  • Stecar
  • Portrait de Stecar
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mar 2018 06:43 #187006 par Stecar
Pour ceux qui veulent changer le pot, il y a cela.

Un beau bruit bien rauque.
Je ne connais pas le tarif.
Stecar a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
Pièces jointes :
Plus d'informations
22 Mar 2018 07:48 - 22 Mar 2018 07:50 #187019 par ZephO
Petite réflexion :
Dans le temps (que les moins de 20 50 ans ne peuvent pas connaître), à quoi servaient les protège carters ?
A protéger les carters me direz-vous, sans ambages; Mais comme vous avez raison !
Mais ils avaient aussi une autre fonction, celle de permettre de continuer la route en cas de chute, car carter fendu, cela voulait dire soit une grosse fuite d'huile, soit plus d'allumage, donc dans les deux cas la balade était finie. Le voyage devrais-je dire, car en ce qui me concerne, à l'époque, je taillais gaiement la route.

Aujourd'hui, qu'y a t-il derrière ces jolis carters latéraux ?
Ben à vrai dire, rien qui empêcherait de rouler, enfin faudrait vérifier, je me trompe peut-être, mais à mon avis, ce ne sont que des enjoliveurs, qui en cas de chute, serviront de fusible pour protéger le reste du moteur.

Alors l'idée de ne rien mettre pour protéger les pare-carters prend tout son sens

Reste à savoir si en cas de chute, ceux-ci ne préserveraient pas le réservoir qui me semble assez proéminent

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
22 Mar 2018 22:36 #187109 par TITOU
Akra pas très beau, à mon sens Bruit surement top.
Mais pas d'égal Akra sur un maxou "TMAX"
:mdr

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
22 Mar 2018 22:39 - 22 Mar 2018 22:44 #187110 par TITOU

ZephyrOliv écrit: Petite réflexion :
Dans le temps (que les moins de 20 50 ans ne peuvent pas connaître), à quoi servaient les protège carters ?
A protéger les carters me direz-vous, sans ambages; Mais comme vous avez raison !
Mais ils avaient aussi une autre fonction, celle de permettre de continuer la route en cas de chute, car carter fendu, cela voulait dire soit une grosse fuite d'huile, soit plus d'allumage, donc dans les deux cas la balade était finie. Le voyage devrais-je dire, car en ce qui me concerne, à l'époque, je taillais gaiement la route.

Aujourd'hui, qu'y a t-il derrière ces jolis carters latéraux ?
Ben à vrai dire, rien qui empêcherait de rouler, enfin faudrait vérifier, je me trompe peut-être, mais à mon avis, ce ne sont que des enjoliveurs, qui en cas de chute, serviront de fusible pour protéger le reste du moteur.

Alors l'idée de ne rien mettre pour protéger les pare-carters prend tout son sens

Reste à savoir si en cas de chute, ceux-ci ne préserveraient pas le réservoir qui me semble assez proéminent




:cœur

Même réflexion que toi. Pas sur qu'en cas de chute tout explose, vu qu'en taille rien à voir avec le passé. Le 4 pattes dépassait mini de 10 cm de plus de chaque coté.

On peut se demander de garder les 300 Euros pour la franchise au cas ou ?

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
22 Mar 2018 22:53 #187112 par TITOU
Les produits top block

Peut-être la meilleure solution en protection/Look ?
U sous la selle
Et pas si mal l'arrière pour ce qui veulent retirer le prolongement plastique, encore que j'ai à une solution à deux balles en tête pour remonter la plaque d'immatriculions.
A essayer dans 8 jours à réception de la belle
Vous tiendrais au jus

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
  • TITOU
  • Portrait de TITOU Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
22 Mar 2018 22:58 #187113 par TITOU

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Z900RS Personalisation/Piece
Modérateurs: yw45