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J'envisage de la protéger en cas de chute. On est jamais à l'abris d'une fausse manip.
Avez-vous repérer hors élément Kawa ( non visible en photo sur leur site sur la moto et hors de prix) des protections discrètes qui pourraient protéger la belle ?
A votre avis la protection carter moteur n'est-elle pas suffisante ? Je vois des protections d'axe de roue, grille radiateur (pas belle), ... Cela ressemble a du business ? Votre avis.
Pour la stocker dans mon garage, en l'absence d'unebéquille centrale, je pense acheter une béquille d'atelier.
Quel modèle conseillez-vous ? Suffisamment stable pour éviter que la belle tombe en présence de gamin.
La béquille vendu en option pour moi dénature la mob.
Merci à vous pour vos conseils
[
TITOU MAX
- briconaute
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Pour la béquille centrale je trouve celle de kawa tout à fait intégrée . Vu en gros plan , elle peut sembler trop présente mais en vue plongeante géante , elle est très discrète et facile d'utilisation.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- ZephO
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Le seul risque avec ça, c'est une crevaison lente, (si le pneu se dégonfle, la moto n'est plus tenue correctement) mais rien ne t’empêche de positionner des cales de chaque côté
Ou alors, sabot et béquille arrière d'atelier. Dans ce cas, la béquille se positionne très facilement, sans risque de tomber la moto. Le top, c'est une béquille avec des fourchettes qui rentrent dans des escargots (les meilleurs sont des petits gris), afin ne ne jamais esquinter le bras oscillant.
- christian
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on a mis un sabot au fond du fourgon du fils , c est impec la moto tiendrai sans sangles mais on l attache quand même ..........pas maso !
- stef
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273€ chez Kawa, trop chers et trop voyants
182€ chez Puig, type roulette, pas mal
D'autres pistes ?
Sinon, j'ai mis un pare brise Puig custom 2 et ça va plutôt bien, efficace et assez discret.
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- briconaute
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La longueur des bras de fixation est bonne ?
Tu peux me rappeler la référence chez Puig ?
Merci
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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- Feelooz
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Par contre les roulettes, en bout de cadre ... si à la fin d'une glissage la roulette tape dans un trottoir ou quoique ce soit de dur, c'est le cadre qui prend un choc à un endroit pas du tout prévu pour... Et un cadre pété ou faussé .... hum ... vaut peut être mieux un carter... j'sais pô.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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Les roulettes, je trouve que c'est d'une mocheté extrême, mais ça protège très bien des petites chutes sans forcément s'esquinter
Sur ma GSXR, elles sont montées directement sur le moteur, et je ne veux pas savoir ce qu'il se passerait en cas de chute, mais sûr que le cadre serait préservé
Sur ma SZR, j'avais des protections carbone moulées sur les carters, que j'avais laissées brutes, collées simplement à la pâte à joint. J'en ai déjà vu peinte couleur moteur, c'est très discret, et en cas de chute, cela épargne normalement le carter qui est en dessous. C'est je pense une solution acceptable, mais faut les trouver ou les fabriquer
- stef
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puig.tv/fr/tuning-motos/protections-mote...ns-moteur?bike=21297
Pour Brico, les photos et la ref du pare brise :
puig.tv/fr/tuning-motos/pare-brise-hauts...pare-brise-custom-ii
Les tiges sont juste assez longues.
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- stef
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www.evotech-rc.fr/article/21658/roulette...i-z900-17#ad-image-2
Et puis des crash bar assez mastocs :
www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-...ategory_pathway-1919
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- TITOU
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Chez Puig c'est un poil mieux mais c'est pas ca
Chez top block, c'est spécial à l'ancienne, mais ca doit protéger
www.caradisiac.com/top-block-et-la-kawasaki-z900rs-166906.htm
Votre avis
Me demande si le mieux n'est pas de rien mettre les premières années du fait qu'on s'assure tous risques.
Après à voir
TITOU MAX
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Feelooz écrit: C'est sûr que les protège-carter Kawa sont, comme le reste, vendus à prix d'or. Et faut voir ce qu'ils protègent vraiment , j'ai un doute côté embrayage.
Par contre les roulettes, en bout de cadre ... si à la fin d'une glissage la roulette tape dans un trottoir ou quoique ce soit de dur, c'est le cadre qui prend un choc à un endroit pas du tout prévu pour... Et un cadre pété ou faussé .... hum ... vaut peut être mieux un carter... j'sais pô.
Je suis du même avis. A noter que la protection Carter de Z900 de base sont 50 balles de moins. Ils semblent identiques et plus discrets.
TITOU MAX
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Mais j'ai du mal avec les pattes au guidon.
Je suis condamné à en prendre plein les dents ou changer la commande du black en commande café Racer
Lol
TITOU MAX
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stef écrit: D'autres roulettes pas chères chez Evotech mais ça me semble un peu haut pour protéger les carters.
www.evotech-rc.fr/article/21658/roulette...i-z900-17#ad-image-2
Et puis des crash bar assez mastocs :
www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-...ategory_pathway-1919
Pour moi evotech les mieux en look et prix. Reste a voir pour la protection .?
Pour 200 Euros d'écart, on peut se demander le risque qu'on prends ? Prix d'un carter ?
La seconde crash, pas pour moiMDRLOL
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Dans le temps (que les moins de
A protéger les carters me direz-vous, sans ambages; Mais comme vous avez raison !
Mais ils avaient aussi une autre fonction, celle de permettre de continuer la route en cas de chute, car carter fendu, cela voulait dire soit une grosse fuite d'huile, soit plus d'allumage, donc dans les deux cas la balade était finie. Le voyage devrais-je dire, car en ce qui me concerne, à l'époque, je taillais gaiement la route.
Aujourd'hui, qu'y a t-il derrière ces jolis carters latéraux ?
Ben à vrai dire, rien qui empêcherait de rouler, enfin faudrait vérifier, je me trompe peut-être, mais à mon avis, ce ne sont que des enjoliveurs, qui en cas de chute, serviront de fusible pour protéger le reste du moteur.
Alors l'idée de ne rien mettre pour protéger les pare-carters prend tout son sens
Reste à savoir si en cas de chute, ceux-ci ne préserveraient pas le réservoir qui me semble assez proéminent
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Mais pas d'égal Akra sur un maxou "TMAX"
TITOU MAX
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ZephyrOliv écrit: Petite réflexion :
Dans le temps (que les moins de2050 ans ne peuvent pas connaître), à quoi servaient les protège carters ?
A protéger les carters me direz-vous, sans ambages; Mais comme vous avez raison !
Mais ils avaient aussi une autre fonction, celle de permettre de continuer la route en cas de chute, car carter fendu, cela voulait dire soit une grosse fuite d'huile, soit plus d'allumage, donc dans les deux cas la balade était finie. Le voyage devrais-je dire, car en ce qui me concerne, à l'époque, je taillais gaiement la route.
Aujourd'hui, qu'y a t-il derrière ces jolis carters latéraux ?
Ben à vrai dire, rien qui empêcherait de rouler, enfin faudrait vérifier, je me trompe peut-être, mais à mon avis, ce ne sont que des enjoliveurs, qui en cas de chute, serviront de fusible pour protéger le reste du moteur.
Alors l'idée de ne rien mettre pour protéger les pare-carters prend tout son sens
Reste à savoir si en cas de chute, ceux-ci ne préserveraient pas le réservoir qui me semble assez proéminent
:cœur
Même réflexion que toi. Pas sur qu'en cas de chute tout explose, vu qu'en taille rien à voir avec le passé. Le 4 pattes dépassait mini de 10 cm de plus de chaque coté.
On peut se demander de garder les 300 Euros pour la franchise au cas ou ?
TITOU MAX
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Peut-être la meilleure solution en protection/Look ?
U sous la selle
Et pas si mal l'arrière pour ce qui veulent retirer le prolongement plastique, encore que j'ai à une solution à deux balles en tête pour remonter la plaque d'immatriculions.
A essayer dans 8 jours à réception de la belle
Vous tiendrais au jus
TITOU MAX
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www.motoservices.com/shopping/top-block-...awasaki-Z-900-rs.htm
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