- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Personalisation/Piece
- stareast
- Visiteur
1°) Crash bar: plutôt qu'un patin de protection je cherchais quelque chose de plus costaud (qui puisse éventuellement protéger le radiateur: pas sur que ça existe)
sw-motech.com/fr/moto/KAWASAKI/Z900RS/20...ar/4052572051900.htm
2°)En attendant de refaire une selle et son rembourrage, un petit coussin qui ne peut pas faire de mal:
sw-motech.com/fr/moto/KAWASAKI/Z900RS/20...le/4052572045824.htm
3°)Bagages, là on arrive dans un domaine où tout le monde n'est pas trop d'accord, ça dénature la ligne de la moto etc....
sw-motech.com/fr/moto/KAWASAKI/Z900RS/20...rt/4052572052365.htm
Le look est discutable mais à mon point de vue acceptable, ce n'est pas trop massif, les fixations (sans les sacoches) sont très discrètes, le prix est plus que ''lourd'' !
4°)Dans notre série ''craquage'' pour ceux qui peuvent rêver: une magnifique selle Corbin (choix à la carte pour les revêtements )
www.corbin-europe.com/gunfighter-saddle-...kawasaki-z900rs.html
Un poil cher surtout si on est pas sur du confort que cela peut apporter ...
A vos commentaires , merci !
- stareast
- Visiteur
--Montage des "crash-bars" de SW Motech.
Très bonne réalisation (diamètre tubes, précision de la mise en place, notice), livraison rapide.
C'est du costaud qui s'intègre bien sans trop se faire remarquer. Protection du radiateur.
--Montage prolongateur de GB avant (un peu court)
--Modification de la selle chez "Sellerie connection" à Nice. Prix 240 Euros. Délai 2-3 jours.
Assise rabaissée de 2 cm environ+mousse "Bultex"+housse de selle "custom.
Plus confortable et j'ai les pieds à peu près à plat à l’arrêt; pas encore essayé sur longue distance
Il me reste à trouver un petit tête de fourche discret genre Puig ou Givi (mais ce dernier pas encore commercialisé)
- Claude11
- Visiteur
Feelooz écrit: Je suis certainement un gougnafier risible, un pathétique bricoleur, mais je veux tenter de m'éviter pareille mésaventure à nouveau. Mais ça me fait mal au cul de dépenser 100 € pour un accessoire qui, s'il était vendu pour être une grille d'aération d'un sous-sol couterait 30 balles ...
Là c'est sûr, j'aurais réellement le sentiment d'être pris pour un con...
Mais tu peux le payer ce prix là si tu l'achètes directement en Chine au lieu de passer par un revendeur européen qui te multiplie le prix par 3. Le mien, je l'ai payé 38 euros port compris sur aliexpress.
Il est en inox, ni mieux ni moins bien que ceux qui sont vendus 120 euros :
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Je vous en dit plus à réception. Après, faudra trouver des amploules led mais j'en connais qu'on déjà bossé sur la question ;o)
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
Reçu rapidement, montées sans problème dans les clignos de Kawa 400 KH, reste plus qu'à monter les cosses idoines pour raccord au circuit électrique, et à faire des pattes pour les clignos arrières. Enfin la cosse, car sur les clignos vintages, y'a qu'un fil, vu que tout est en métal et peut être mis à la masse directement.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- pierrot974
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 344
- Remerciements reçus 97
Attention Feeloz à la masse si les clignos sont montés sur silent-blocs.
Voici le montage avec le câble de masse sur mon H2. Je crois que c'est le même principe sur la 400.
Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
Je vais peut être avoir besoin de rajouter ce type de câblage, au moins à l'avant en tout cas.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- Capucin
- Visiteur
Bizzz les garçons
- Capucin
- Visiteur
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
J'ai juste eu un problème que tu n'auras pas : moi je n'ai qu'un fil qui sort du cligno, et la tige est isolée et lors de mon premier essai, la masse du cligno n'était pas bonne (montage vite fait à blanc), et ça éclairait faible...
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
La résistance de la nouvelle led étant à priori un peu plus faible, le risque est d'avoir une frequence de clignotement un peu plus rapide.
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
Cela dit, je n'ai fait qu'un test vite fait pour te répondre : nouvelle led à l'arrière et cligno d'origine à l'avant, sans aucune résistance additionnelle. Grâce à Claude, il apparait bien qu'une valeur de 3 watts est pile poil pour émuler l'origine.
Je n'ai encore rien monté de définitif car je cherche une combine pour déplacer vite fait les clignos arrières quand j'ai besoin de mettre des sacoches cavalières. En effet, tu conviendras que seule (ou à très peu de choses près) la position choisie par Claude est esthétiquement cohérente. Sauf que, pour mettre des sacoches cavalières, woualou...
Et comme je vais monter aussi un support de plaque en virant le vilain bec de canard en plastoc, je vais tout faire en même temps.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
D'ailleurs démonter les clignos arrière n'a pas l'air si simple, j'ai l'impression qu'il faut tout virer ?
Je cherche aussi un garde boue arrière plus esthétique mais qui descende suffisamment. Si tu as une idée...
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
stef écrit: ... D'ailleurs démonter les clignos arrière n'a pas l'air si simple, j'ai l'impression qu'il faut tout virer ? .
Pour démonter les clignos AR il faut démonter tout le garde-boue. C'est assez simple. Voici une video qui permet de bien voir les différentes étapes !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
Sur mes clignos oui.ZephyrOliv écrit: Est-ce que le pied des clignos s'accorde bien avec le support d'origine ?
Le pied est noir monté souple, quasi le même que d'origine.
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
Merci pour le lien. Je comprends pas trop le japonais mais les images suffisent.yw45 écrit:
stef écrit: ... D'ailleurs démonter les clignos arrière n'a pas l'air si simple, j'ai l'impression qu'il faut tout virer ? .
Pour démonter les clignos AR il faut démonter tout le garde-boue. C'est assez simple. Voici une video qui permet de bien voir les différentes étapes !
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
Pour le garde boue arrière j'ai regardé ceux des 125 Brixton, Orcal ou 400 Mash, ils sont chromés pourraient peut être faire l'affaire à pas cher (voir prix des pièces neuves ...) et semblent assez larges pour ne pas être ridicules.
Mais ça demande d'adapter les fixations à la bécane, d'adapter la monte de la plaque en cachant les trous prévus pour le feu arrière d'origine, et heu .... pffffff, mais pourquoi pas ....
Pour les pieds de clignos, les miens ne sont pas noirs (enfin, les futurs).
C'est dommage .... Ca fait comment un clignotant pied-noir ?...
Un truc du genre : "c'est moi ou c'est pas moi? c'est moi ou c'est pas moi?"
Hein ? ... La vériiiiiiiiité. Si tu mens.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.