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Z900RS Personalisation/Piece
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Mais must du must, un design plus sobre quoique légèrement panzerdivizionne, permettra pour quelques 122 € (hors transport et douane) de griller, tenez vous bien, du bœuf de Kobé.
La pièce jointe est absente ou indisponible
"basket.step.rakuten.co.jp/rms/mall/bs/ca...m_PC_AddCart_add_fix"
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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Dommage, c'était mieux avec les illustrations.
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- briconaute
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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Si je possédais une Z900RS, une des premières améliorations que j'apporterais serait de rendre cet appendice disgracieux plus discret, par exemple en peignant de noir les 'enjoliveurs latéraux
Sur un plan technique, je ne suis pas certain que rajouter une grille à mailles fines devant favorise le refroidissement
Par contre question merguez, c'est top !
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ZephyrOliv écrit: J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de faire ressortir visuellement cette horreur de radiateur....
Et moi donc ! Faudrait être un dangereux psychopathe pour le comprendre.
Malheureusement Oliv', l'intérêt ne se trouve pas là, mais bel et bien dans la protection de ce truc fragile et sur-exposé aux projections, grâce à ce garde boue avant atrophié, sans parler de celles qu'on ramasse lors des croisements ou dépassements. Ce truc est bien plus fragile qu'un radiateur à huile comme celui d'une 11, par exemple.
Le radiateur nu, coute 800 €, auxquels il faudra ajouter transport et main d'oeuvre en cas de détérioration. Ce qui explique peut être que certains mettent plus de 100 € dans une pauvre grille en alu pour le préserver.
Autre chose.
Un jour d'été, en Ardèche, ma Speed Triple s'arrête brutalement. Plus de jus, tout éteint. Je descends et remarque tout de suite que ça fume sous la selle ...
Je démonte vite fait : fusible grillé.
Me vlà en rade sur le bord de la route. Pourquoi ?
Je venais de passer dans une zone de gravillons fraîchement étalés, avec un goudron bien gluant. La Speed avait un GB avant aussi efficace que la RS. Il faisait chaud, très chaud. Résultat, le ventilo aspergé par la merde tente de se mettre en route. Impossible, tout est coincé, alors le fusible grille et me voilà comme un con.
L'apprentissage chez l'humain se fait majoritairement par l'erreur.
Je suis certainement un gougnafier risible, un pathétique bricoleur, mais je veux tenter de m'éviter pareille mésaventure à nouveau. Mais ça me fait mal au cul de dépenser 100 € pour un accessoire qui, s'il était vendu pour être une grille d'aération d'un sous-sol couterait 30 balles ...
Là c'est sûr, j'aurais réellement le sentiment d'être pris pour un con...
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je me suis mis tout de suite au point mort fait des gestes dans tous les sens au chauffeur pour qu'il comprenne que j'avais un pb et j'ai pu me rabattre en espérant que sur la file cachée par le camion un véhicule n'arriverait pas et me faucherait depuis fusibles, outils, bougies et fil de fer...
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Loin de moi l'idée de penser que tu es un piètre bricoleur, je trouve même que ta grille est bien réalisée.
Et l'idée de partager un habile bricolage est très zéphyrienne, autant que les quolibets affectueux des zéphyriens admiratifs de l'oeuvre accomplie
Mais j'insiste sur le côté visuel, et notamment sur ces foutus profilés de maintien que je ne peux décidément pas qualifier d'enjoliveurs. Cette moto mérite des accessoires harmonieux, il convient de cacher les laids en les fondant dans le paysage, c'est à dire en les peignant en noir, en arrondissant les angles vifs, car la moto est toute de rondeurs
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fabrice68 écrit: Dans toutes mes bécanes j'ai des fusibles de rechange, ça m'a bien servit une fois sur l'autoroute à 4 voies, je double un gars en voiture sur le 3eme file tout d'un coup plus de jus (un fil d'alim à collé au cadre) et un camion qui m’empêchait de me rabattre.
je me suis mis tout de suite au point mort fait des gestes dans tous les sens au chauffeur pour qu'il comprenne que j'avais un pb et j'ai pu me rabattre en espérant que sur la file cachée par le camion un véhicule n'arriverait pas et me faucherait depuis fusibles, outils, bougies et fil de fer...
Le plus dur est de remplacer le fusible sur la file de gauche
Tu me fais penser de relancer le sujet concernant les trousses à outils, faut que je le trouve
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fabrice68 écrit: Dans toutes mes bécanes j'ai des fusibles de rechange, ça m'a bien servit une fois sur l'autoroute à 4 voies, je double un gars en voiture sur le 3eme file tout d'un coup plus de jus (un fil d'alim à collé au cadre) et un camion qui m’empêchait de me rabattre.....
Précieuse précaution Fabrice mais qui en l’occurrence ne m’a servi à rien ce jour là.
Déjà, je sais que changer un fusible sans savoir pourquoi il a pété comporte un risque. Et là, au moment où je raconte la galère, je ne connais pas la cause.
Ce que je sais, planté sur cette petite route qui descend vers Aubenas, c’est qu’on est plus dans les années 80.
Une grappe de bobos sexagénaires perchés sur des BM 1200 GS, harnachés pour faire Gao – le Cap Nord d’une seule traite, carte gold comme trousse à outils, qui tournent la tête, dans l’autre sens, pour éviter mon regard.
Un biquère qui passe, avachi sur une Dyna. Lui ne me voit pas. Dans sa tête un film. Le décor, un Interstate US, un héros ; lui.
Un kéké, couché sur son guidon joystick, la tête dans une bulle violette savamment assortie à un carénage jaune, qui passe comme une balle, lève deux doigts de salut et disparait.
Bon.
Je crève de chaud, je m’agace, je dégaine le fusible de remplacement. Et paf. Rebelote. Il crame instantanément. Le moteur est encore trop chaud, dès le jus rétabli le ventilo a tenté une rotation, mais ça, je ne l’ai pas encore compris.
Je pousse la bécane jusqu’à un coin d’ombre. Ca commence à sentir très mauvais, l’histoire.
Je gamberge … comment trouver ce qui provoque un court-circuit, la comme ça, avec 3 outils rudimentaires… Je grille une clop, puis une autre.
Fumer peut sauver.
Le temps passé à goudronner les poumons est aussi du temps passé à refroidir le moulin.
Et d’un.
Et de deux, le papier alu de mon paquet de Goldos peut servir de fusible. Oui, c’est risqué, oui je peux foutre le feu à la bécane, mais je fais quoi ? J’en ai marre, je tente le coup. Ca repart...
Je serre les fesses, je sais que mes balustrines sont exposées à une attaque au napalm. Heureusement, je ne suis plus loin de ma destination, ça tiendra jusqu'au bout, je les préserverais intègres.
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- briconaute
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C'est un sujet digne de l’Iliade et l’Odyssée , nous sommes tous des Ulysse en puissance .
Comment ne pas se souvenir du loockeed qui bout dans les étriers de la onze en Corse , de mon entrée dans Rome au guidon de ma 400 S3 avec un câble d'embrayage qui s'effiloche chaque fois que je débraie , de ce péché de jeunesse qui me fait resserrer les demies lunes d'échappement de ma 900Z1 au beau milieu des Cévennes un dix Novembre en fin d'après midi ou ma remontée du Lubéron au guidon de ma 1000J alors que les aimants du rotor viennent de se décoller dans l'alternateur...La vie motarde est pleine de moments savoureux qui font le sel du voyage .
J'ai aussi pour vous mon recueil de souvenir : "La France en descente" ou comment palier à l'insuffisance du démarreur quand on roule en 404...
Et la liste n'est pas exhaustive.
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briconaute écrit: On n'avait pas lancé un sujet sur les pannes qu'on avait rencontrées ?
Pas trouvé, alors j'en ai recréé un...
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ZephyrOliv écrit: Mais j'insiste sur le côté visuel, et notamment sur ces foutus profilés de maintien que je ne peux décidément pas qualifier d'enjoliveurs.
C'est pire que ce que tu crois Oliv' !
Cet appendice reliant horizontalement les deux attaches du haut est en fait, non pas du profilé de chez Gros Mot Interdit, utilisé en bas, mais un support de tourniquet à cadres de photos …
L’idée était, toujours en respectant l’interdiction d’attaches au guidon, d’offrir un support à mon Tomtom.
Allez, même si j’aime bien détourner les objets de leur vocation première, on va dire qu’il s’agit là d’une version V.0
Voilà le modèle exact :
…
Je te laisse combien de temps pour t'en remettre ?
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- fabrice68
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Feelooz écrit:
fabrice68 écrit: Dans toutes mes bécanes j'ai des fusibles de rechange, ça m'a bien servit une fois sur l'autoroute à 4 voies, je double un gars en voiture sur le 3eme file tout d'un coup plus de jus (un fil d'alim à collé au cadre) et un camion qui m’empêchait de me rabattre.....
Précieuse précaution Fabrice mais qui en l’occurrence ne m’a servi à rien ce jour là.
Déjà, je sais que changer un fusible sans savoir pourquoi il a pété comporte un risque. Et là, au moment où je raconte la galère, je ne connais pas la cause.
Ce que je sais, planté sur cette petite route qui descend vers Aubenas, c’est qu’on est plus dans les années 80.
Une grappe de bobos sexagénaires perchés sur des BM 1200 GS, harnachés pour faire Gao – le Cap Nord d’une seule traite, carte gold comme trousse à outils, qui tournent la tête, dans l’autre sens, pour éviter mon regard.
Un biquère qui passe, avachi sur une Dyna. Lui ne me voit pas. Dans sa tête un film. Le décor, un Interstate US, un héros ; lui.
Un kéké, couché sur son guidon joystick, la tête dans une bulle violette savamment assortie à un carénage jaune, qui passe comme une balle, lève deux doigts de salut et disparait.
Bon.
Je crève de chaud, je m’agace, je dégaine le fusible de remplacement. Et paf. Rebelote. Il crame instantanément. Le moteur est encore trop chaud, dès le jus rétabli le ventilo a tenté une rotation, mais ça, je ne l’ai pas encore compris.
Je pousse la bécane jusqu’à un coin d’ombre. Ca commence à sentir très mauvais, l’histoire.
Je gamberge … comment trouver ce qui provoque un court-circuit, la comme ça, avec 3 outils rudimentaires… Je grille une clop, puis une autre.
Fumer peut sauver.
Le temps passé à goudronner les poumons est aussi du temps passé à refroidir le moulin.
Et d’un.
Et de deux, le papier alu de mon paquet de Goldos peut servir de fusible. Oui, c’est risqué, oui je peux foutre le feu à la bécane, mais je fais quoi ? J’en ai marre, je tente le coup. Ca repart...
Je serre les fesses, je sais que mes balustrines sont exposées à une attaque au napalm. Heureusement, je ne suis plus loin de ma destination, ça tiendra jusqu'au bout, je les préserverais intègres.
Feelooz tu as eu de la chance que rien ne crame, bon perdu dans la pampa je comprend...
Effectivement il faut essayer de trouver la panne avant de changer un fusible et quand on en a un ben, on le change directement et il re-crame c'est ensuite qu'on cherche (on est comme ça les humains ).
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fabrice68 écrit: ...............................................................................................
.............on le change directement et il re-crame c'est ensuite qu'on cherche (on est comme ça les humains ).
Ouaip ,
Pour nous , les z'humains
c'est bien là le problème ....
ça me fait penser ,
c'est comme par exemple ,
quand on crapahute dans la nature et qu'au détour d'un champ on tombe sur une clôture électrique , un peu dépenaillée , les piquets de guingois, avec des grandes herbes folles qui touchent le fil le plus bas occasionnant des pertes de retour à la terre ... et on se dit ...
: "bah , c'est une vielle clôture , elle ne sert plus a dissuader les animaux parqués là , d'ailleurs , on n'en voit pas (à l'ombre d'une lisière peut être ...) , doit plus y avoir le jus ... "
En sacahnt très bien qu'on s'expose a prendre une chataîgne
... Et , avant de tenter un passage ,
on peut pas s'empêcher d'effleurer rapidement & furtivement le fil voir si les 20000volts y courrent , ou non ...
C'est anodin , et ça n'expose que soi ..
... c'est con , c'est Humain ...
Ouai , on a l'air fin ...
pas trop malins ...
un peu bourrins...
les Z'humains ...
.... tant qu'on en reste là , ça va ...
... faut juste pas dépasser les bornes , mais ça , on sait pas ,
trop bête ...
...et c'est bien humain , aussi .
.... c'était la petite minute nécessaire de Monsieur
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Sinon pour la rendre plus pure retirer les cata diodes arrières
Pour le passager et pour avoir des points d'encrages pour les bagages pour les sorties mis les deux poignées chromes pour le passager à l'identique de celles que j'avais sur mon 4 pattes.
Voilà, j'attends que les tampons BCG soient diffuser en France et après rien. Je la laisse stock
TITOU MAX
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TITOU MAX
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TITOU écrit: Vous en pensez quoi de cette protection ?
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Beurk ! ! ! Excuse moi Hervé...
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Ca fait moto-école ...TITOU écrit: Vous en pensez quoi de cette protection ?
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