- Messages : 167
- Remerciements reçus 9
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS Personalisation/Piece
- TITOU
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
ZZ Rider écrit: Bonjour,
Après quelques périples longues distances, je me suis résolu à poser un saute-vent pour m’apporter un minimum de protection aérodynamique, sans pour autant trop dénaturer le style. J’ai trouvé celui-ci chez Puig, modèle Naked fumé clair..
Je vais pouvoir le tester le week-end prochain pour un aller-retour Paris-Cotentin .
Bonne route à tous !
Super
J'ai fait de même que toi mais en fumée foncé pour la mienne en vue d'une petite virée semaine prochaine.
Ca à l'air de protéger un poil mieux mais pas miraculeux.
En regardant de prêt, une bulle plus haute existe chez puig utilisant les mêmes fixations.
Du coup fonction du résultat, j'achèterais ou pas en plus le modèle haut pour les balades. 4 BTR, changement de bulle possible en 2 minutes fonction usage
TITOU MAX
- TITOU
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 167
- Remerciements reçus 9
ZZ Rider écrit: Salut,
Pour avoir d’abord fais confiance dans les pare-carters Kawa, ils ne protègent...rien ! (Moto basculant à l’arrêt sur plan lisse, le carter a été touché !). Un vrai scandale.
J’ai fait poser les Top Block, qui semblent à première vue impressionnants, mais qui s’intègrent au final très bien, et surtout qui apportent une réelle protection (il n’y a sûa regarder la moto de face pour le comprendre).
Si ça peut aider...
Ca je l'avais vu d'entrée, c'est pour cela que j'ai mis des R et G qui s'intègrent mieux et à petit prix. Par contre probable qu'en cas de chute les carters touche léger, encore que en théorie non avec test manche a balais
Sinon, m'étais posé la question des top block, mais perso je suis pas fan d'autant que prix fort
Du coup si chute, on verra, et probable bon pour payer un carter mais qui devrait pas casser en cas de chute
Bonne route
TITOU MAX
- TITOU
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 167
- Remerciements reçus 9
Votre retour m'intéresse sur fautes de gouts bien que les avis sont toujours discutables. Nous avons tous une sensibilité différente.
TITOU MAX
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- TITOU
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 167
- Remerciements reçus 9
stef écrit: Pouvez-vous mesurer la hauteur de vos bulles (entre le dessus de phare et le haut de la bulle) ?. La mienne, Puig custom, fait 39cm mais avec fixations au guidon. A priori, ça vibre moins, à confirmer...
28 Centimetres
TITOU MAX
- TITOU
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 167
- Remerciements reçus 9
TITOU écrit:
stef écrit: Pouvez-vous mesurer la hauteur de vos bulles (entre le dessus de phare et le haut de la bulle) ?. La mienne, Puig custom, fait 39cm mais avec fixations au guidon. A priori, ça vibre moins, à confirmer...
28 Centimetres
Sur que ca devrais moins vibrer, mais tu confirmes, les fixations aux guidons sont bien visible et pas top.
J'avais eu ce genre de bulle sur mon FZX et je ne supportais pas de voir ces fixations.
Sinon sur cette taille ca vibre léger au delà de 160 et devient gênant vers 230
TITOU MAX
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
Quand on fait 1m80 ou plus et qu'on veut une protection efficace, cette hauteur de pare brise est un bon compromis, l'air arrive au dessus du menton et couché à 240, on sent plus rien ;o)
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- TITOU
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 167
- Remerciements reçus 9
stef écrit: C'est vrai que les fixations au guidon sont bien visibles mais esthétiquement peu gênantes à mon goût.
Quand on fait 1m80 ou plus et qu'on veut une protection efficace, cette hauteur de pare brise est un bon compromis, l'air arrive au dessus du menton et couché à 240, on sent plus rien ;o)
Bien en accord avec toi pour la protection.
Tu as pas une ou 2 photos steff pour voir ce que cela donne sur la machine
TITOU MAX
- ZZ Rider
- Visiteur
J’ai longtemps hésité entre les deux bulles Puig, pour finalement opter pour la moins imposante (ah le dilemme : protection, non style, mais avec de la protection, en gardant du style...argh !).
En tout cas la version fumée foncée est nickel sur ta Black !
Bonne route.
V
- stef
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 708
- Remerciements reçus 147
TITOU écrit:
stef écrit: C'est vrai que les fixations au guidon sont bien visibles mais esthétiquement peu gênantes à mon goût.
Quand on fait 1m80 ou plus et qu'on veut une protection efficace, cette hauteur de pare brise est un bon compromis, l'air arrive au dessus du menton et couché à 240, on sent plus rien ;o)
Bien en accord avec toi pour la protection.
Tu as pas une ou 2 photos steff pour voir ce que cela donne sur la machine
Les voilou
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- TITOU
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 167
- Remerciements reçus 9
stef écrit:
TITOU écrit:
stef écrit: C'est vrai que les fixations au guidon sont bien visibles mais esthétiquement peu gênantes à mon goût.
Quand on fait 1m80 ou plus et qu'on veut une protection efficace, cette hauteur de pare brise est un bon compromis, l'air arrive au dessus du menton et couché à 240, on sent plus rien ;o)
Bien en accord avec toi pour la protection.
Tu as pas une ou 2 photos steff pour voir ce que cela donne sur la machine
Les voilou
Merci Steff
C'est vrai que la protection est top. Même hauteur de bulle que mon petit XMAX 300.
La vraie protection pour toi qui roule au quotidien.
Mais perso moi qui roule que pour des ballades, pas fan. J'arrive pas à accepter ces fixations que j'avais déjà eu sur mon FZX.
C'est le problème de ces motos. On les laisse super belle et on en prends plein le nez ou on la dénature un poil.
Te rassure ca reste acceptable surtout de cette couleur.
TITOU MAX
- ZZ Rider
- Visiteur
J’ai pu tester mon saute-vent le week-end dernier lors d’une escapade de 746km en Normandie (Corentin) depuis Paris en m’arrêtant déjeuner à Deauville).
Bilan: grand bonheur et encore plus de plaisir à conduire ma Z900rs !
Quelques photos ci-jointes.
A+
- R.B.S
- Visiteur
Cool que tu sois satisfait ,
- TITOU
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 167
- Remerciements reçus 9
Par contre toujours mal cul sur cette moto selle stock ou selle basse kawa.
Vous auriez pas une solution ?
TITOU MAX
- beurklesharicots
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 3505
- Remerciements reçus 885
TITOU écrit: En accord avec toi, après 1500km de roulage la petite bulle puig apporte un plus même si pas idéal.
Par contre toujours mal cul sur cette moto selle stock ou selle basse kawa.
Vous auriez pas une solution ?
Sur grand trajet, j'ai déjà enfilé un short "cycliste", le rembourrage est efficace et retarde vraiment le "mal au cul" !
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Le look moto -cuissard doit être terrible !beurklesharicots écrit:
TITOU écrit: En accord avec toi, après 1500km de roulage la petite bulle puig apporte un plus même si pas idéal.
Par contre toujours mal cul sur cette moto selle stock ou selle basse kawa.
Vous auriez pas une solution ?
Sur grand trajet, j'ai déjà enfilé un short "cycliste", le rembourrage est efficace et retarde vraiment le "mal au cul" !
T'avais choisi quel sponsor ?
- Feelooz
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1316
- Remerciements reçus 335
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2419
- Remerciements reçus 429
Zéphyr 1100 (1993)
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- TITOU
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 167
- Remerciements reçus 9
beurklesharicots écrit:
TITOU écrit: En accord avec toi, après 1500km de roulage la petite bulle puig apporte un plus même si pas idéal.
Par contre toujours mal cul sur cette moto selle stock ou selle basse kawa.
Vous auriez pas une solution ?
Sur grand trajet, j'ai déjà enfilé un short "cycliste", le rembourrage est efficace et retarde vraiment le "mal au cul" !
Pourquoi pas essayer ? Et mettre une mousse gel dans la selle rabaissée , vous croyez que ca améliore considérablement le confort ?
TITOU MAX