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PNEUS POUR Z900RS
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Ils ne ressemblaient pas exactement aux tiens
Y a un bug a kekpar, ou alors Dunlop a changé des bricoles, ou alors c'est la dimension qui veut ça
T'es sûr que ce sont des TT100 GP ?
Peut-être pas des K81 TT100GP ?
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Il semble que Dunlop a renommé ses pneus
Le K81 TT100 GP devient le TT100 classique, réplique du K81
Et un nouveau apparait, le TT100GP classique, effectivement prévu pour les montes en 120/70/17 et 180/55/17 en radial et en diagonal pour la W800
C'est certainement un pneu moderne et à ne pas négliger dans ses choix, mais il faudra essuyer les plâtres
Je ne connaissais pas, merci de cette info, ils sont très beaux
De quoi donner des idées à Le Ciao
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z1chris
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W800 = 48 cv, 220 kg, des petits freins et 7000 km seulement
Mais est-ce la même gomme ?
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A voir à l'usage, mais comparé au 245€ pour les T31, il y a une sacré différence de tarif (et de génération aussi).
Le montage se fera le 6 mars car il les commande chez Michelins directement.
Leoncino 500 de 2024
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Leoncino 500 de 2024
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Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
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Après la petite balade du jour, j'ai nettoyé la jante et j'ai fait tourner la roue à la main et elle frottait sur le sol (terre rouge et gravier).
Elle a récupéré un peu de couleur au passage
Leoncino 500 de 2024
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Après 100 km sur sec, ils me procurent les mêmes sensations que les Bridgestone T31 précédemment montés.
La moto "enroule" les virages, c'est très progressif, comme j'aime.
A voir ce que ça va donner au fil des kilomètres.
Leoncino 500 de 2024
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Content que tes premières impressions soient bonnes
Le challenge, c'est qu'ils soient neufs encore au bout de 6000 bornes, c'est ça ?
On en reparle dans 6000 bornes?
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Leoncino 500 de 2024
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Niveau pression je vérifie toutes les 2-3 balades (soit entre 500 et 700 km) à 2,5 / 2,9 à froid comme préconisé.
Pour rappel, je ne fais quasi que de la balade à 2 (130 kg pour les 2 passagers) et quasi que sur route de montagne.
Après 4.500 km parcourus, l'usure semble correcte. Le témoin d'usure doit être à 2-3mm, on dirait que j'ai encore de la marge.
Il semblerait qu'ils tiendront plus que 5.500 km, mais à voir car en fin de vie tous les pneus s'usent très très vite.
La bande de peur est un peu plus grande que sur les T31 (3-4mm), les cales-pieds raclent rarement au sol.
Je penche toujours de la même façon, mais comme j'ai aussi changé les réglages des suspensions, ça doit jouer.
Par contre depuis les 3.500km parcourus, les sensations ont un peu changé sur l'avant. Je trouve le pneu un peu plus tombant et le profil en V semble plus marqué.
J'aime moins surtout quand les températures passent les 28-30° en roulant, le bitume très chaud accentue cette sensation. Je préfère les profils plus ronds comme le T31 qui reste plus régulier quand on prend de l'angle (ça "enroule" mieux). Car cette sensation tombante, me donne l'impression de "perdre" l'avant une fraction de seconde le temps qu'il reprenne l'adhérence sur l'angle.
L'arrière lui est rivé au sol et les sensations sont indentiques à celles du T31.
A final, après ces 4.500 km, le feeling avec ces pneus est bon, on sent que ça tient bien sur sec. Aucune mauvaise surprise de comportement, à part cet aspect "tombant" de l'avant, mais on s'y habitue.
Ils sont un peu plus sensibles aux dégradations de la route que les T31, notamment quand on passe sur un changement de goudron dû à une tranchée sur la route etc...
J'ai un peu roulé sur route mouillé, et ça passe bien sans frayeur. Mais sur mouillé je roule vraiment doucement et ne penche plus beaucoup, donc je n'en attendais pas moins de ces pneus.
Leoncino 500 de 2024
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Cqfd
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Donc je ne pense pas mettre ceux-ci tout de suite.
J'envisage 2 trucs :
* soit je tente un Road 4 devant et un PR2 arrière car à mon souvenir le Road 4 ne me semblait pas aussi en V que le PR2
* soit je remets des T31 car je vais changer de région et de type de route dans 2 mois, et je pourrais voir si en campagne les T31 tiennent plus longtemps qu'à la montagne sur routes bien dégradées.
Leoncino 500 de 2024
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Honnêtement je pense que pour le pneu arrière, dans mes conditions de roulage, c'est kifkif.riton écrit: En gros, les t31 sont équivalents à des vieux PR2...
Cqfd
Devant, il y a des différences tout de même.
Je préfère le T31 qui "enroule" mieux que le PR2, qui en s'usant est de plus en plus taillé en V avec une prise d'angle plus incisive.
Question rapport/qualité prix, il n'y a pas photo, le PR2 est très très bon, mais la production s'arrête en décembre 2021.
Leoncino 500 de 2024
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A titre perso, j'essaye toujours de garder les mêmes modèles de pneus en avant et arrière, parce qu'ils sont étudiés pour fonctionner ensemble (montée en température, profil, etc.)
J'ai un très mauvais souvenir de contiroad attack 2 à l'avant avec un roadsmart à l'arrière : la mise sur l'angle avait comme des points durs, la mise/perte en température n'étaient pas du tout les mêmes, etc.
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