Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2017 07:45 #175901 par harold
J ai discuté avec un copain (36 ans) roulant en kawa z1000 sx. Il me disait qu il aimerait bien changer de monture pour la Z900RS. Ses arguments sont: «  je ne roule plus aussi souvent qu avant et, de toute façon, on ne peut plus rouler comme avant... ». J ai été surpris car C est un changement catégorique au niveau du design. Du coup, des acheteurs qui voudraient se donner bonne conscience en s achetant une moto à l apparence plus sage pourrait bien se laisser tenter par ce modèle. D autant plus qu elle est parfaitement dans la tendance actuelle m a t il dit.
harold a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Plus d'informations
22 Nov 2017 07:46 - 22 Nov 2017 07:47 #175902 par zetienne
Une petite rectification, une Z900 ne tombe pas en panne tous les 150 Kms, ma mienne est tombée en panne après 70000 Kms première chaine de distri quand j'ai ouvert le moteur au même kilométrage.
Pour la tenue de route, je suis d'accord,, c'est folklo dans les virages.
Les modernes, tu fermes les yeux avant, parce que tu arrives trop vite, quand tu les rouvres, tu es passé, la vieille Z, tu les fermes après la sortie de route.
Après réfection, en panne après 6000 Kms, c'est une bonne moyenne sur 42 ans.
RDV dans 42 ans avec la Z900RS.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2017 09:13 #175906 par fabrice68
Oui il voulait surement parler des allumages rupteurs/condo qu'il fallait réviser de temps en temps .
Les gens ne veulent plus s’embêter avec ces vieilles technologies.
fabrice68 a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Plus d'informations
22 Nov 2017 10:12 #175907 par Jeazac

zetienne écrit: Les modernes, tu fermes les yeux avant, parce que tu arrives trop vite, quand tu les rouvres, tu es passé, la vieille Z, tu les fermes après la sortie de route...

toujours génial dans tes réflexions :woohoo:

Un article que j'ai lu ce matin, Kawa a confié sa z900rs à trois préparateurs Nippon, dont Doremi qui était cité plus haut. Trois manières de voir la moto, trois philosophies :
www.moto-net.com/article/kawasaki-devoil...eo-retro-z900rs.html

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Plus d'informations
22 Nov 2017 22:27 #175939 par nato
ils sont fort nos amis espagnol zephyr.es
zephyr.es/mybb/showthread.php?tid=5397
nato a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
  • Stecar
  • Portrait de Stecar
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2017 07:05 #175952 par Stecar
Bien joué Nato. Je serais curieux de connaître le tarif espagnol.
Peut-être une bonne affaire à réaliser.
Stecar a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2017 07:58 #175956 par fabrice68
Le prix ne devrait pas être moins élevé en Espagne, les photos des protagonistes confirment le public ciblé et le zc Espagnol ne s'y est pas trompé ils voient aussi cette moto dans la lignées des Zéphyrs.

Par contre j'envie leur Ace café.B)
fabrice68 a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
  • Ben
  • Portrait de Ben Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
Plus d'informations
23 Nov 2017 08:23 #175958 par Ben

nato écrit: ils sont fort nos amis espagnol


R.B.S et Lapiz, tentez l'incrust' la prochaine fois ;)
Ben a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Plus d'informations
23 Nov 2017 10:38 #175969 par nato
léger hors sujet, mais décidément ils sont moins cons de l'autre coté de la frontière:
Non seulement kawa.es leur présente les nouvelles z900rs 3 mois avant la vente, Kawa.es fourni en ligne gratuitement un magasine mensuel de la marque avec de très belle photos et toutes la gamme en vente, tiens il y a la W800 en vente, a croire qu'il se foutent de l'euro4 de l'autre coté et ils ont bien raison.

Mr Kawa FR prenez exemple .

www.green-box.es/
nato a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Plus d'informations
23 Nov 2017 14:12 #175972 par Jeazac
article lu ce matin, lors d'un sondage des internautes, la z900rs arrive 3ème dans le top des motos les plus attendues en 2018... toutes motos confondues !
la tendance aux roadsters se confirme, le zephyr club est dans la mouvance ;)

www.moto-station.com/article128230-sonda...la-gagnante-est.html

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Plus d'informations
23 Nov 2017 14:22 #175973 par zetienne
Je ne trouve belles ni l'une ni l'autre des deux premières, peut être parce que j'aime Kawa.
La Honda je ne vois pas ce qu'on lui trouve, de même la Ducat.
C'est du déjà vu.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Plus d'informations
23 Nov 2017 14:28 #175974 par nato
Une fois les tarifs officiels connus, le classement changera.
nato a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Plus d'informations
23 Nov 2017 14:34 - 23 Nov 2017 14:37 #175975 par ZephO
La Honda se pose en concurrente sérieuse de la Z900RS, avec des arguments techniques et esthétiques de poids, à commencer par le monobras arrière, le moteur plus puissant, les commandes Ride by Wire, etc ..., pour un prix à peine supérieur
Elle ne cherche pas à ressembler à une ancêtre, mais puise ses codes esthétiques dans le meilleur du passé et du présent. Je la trouve très réussie.
La Panigale V4, c'est un autre monde, un autre budget.

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Plus d'informations
23 Nov 2017 17:44 #175987 par zetienne
1 Honda CB1000R (599 votes, 15,3%)
2 Ducati Panigale V4 (573 votes, 14,7%)
3 Kawasaki Z900RS (554 votes, 14,2%)
4 KTM 790 Duke (352 votes, 9%)
5 Husqvarna 701 Vitpilen (272 votes, 7%)
6 Honda Goldwing (237 votes, 6,1%)
7 Royal Enfield Interceptor & Continental GT (213 votes, 5,4%)
8 Kawasaki H2SX (200 votes, 5,1%)
9 Yamaha Niken (185 votes, 4,7%)
10 Yamaha Tracer 900 et Tracer GT (158 votes, 4%)
11 Harley-Davidson Fat Bob 114 (99 votes, 2,5%)
12 Indian Scout Bobber (95 votes, 2,5%)
13 Ducati Scrambler 1100 (70 votes, 1,8%)
14 BMW F750 & 850 GS (65 votes, 1,7%)
15 Triumph Tiger 800 & 1200 (61 votes, 1,6%)
16 Benelli Leoncino (54 votes, 1,4%)
17 Moto Guzzi V7 3 Rough, Milano, Carbon (50 votes, 1,3%)
18 Harley-Davidson Sport Glide (50 votes, 1,3%)
19 Suzuki SV650X (22 votes, 0,6%)

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Plus d'informations
23 Nov 2017 18:39 #175996 par beurklesharicots
assez de l'avis d'Oliv sur la Honda sauf qu'un peu plus cher que la Kawa, ça commence à faire beaucoup pour une naked...

Une qui me fait un peu sourire, c'est la H2...SX !!! Une H2 avec des valises :hein
Qui cela peut-il intéresser, hein ? je vous le demande !!!

qui a dit, un breton ? :angry: .



bcv e

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :
Plus d'informations
23 Nov 2017 19:04 - 23 Nov 2017 19:05 #175998 par zetienne
Ben moi en mode GTR .
Mais pas verte, on dirait qu'elle n'est pas mûre.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Plus d'informations
23 Nov 2017 20:35 #176020 par briconaute

beurklesharicots écrit:
qui a dit, un breton ? :angry: .


You're talking to me ?
You're talking to me ? ...

Si c'est le cas , jamais de sacoche , jamais de top case !
Une sacoche de réservoir sur le réservoir
Une sacoche de réservoir sur la selle .
On ne casse pas la ligne , même pour les voyages au long cours.
Alors tu as raison cette H2SX...
Pourquoi pas la H2R avec des petites roues latérales pendant qu'on y est ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Pièces jointes :
  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Nov 2017 06:52 #176066 par harold
J ai été très surpris par la Honda mais j ai tout de suite adhéré. J ai toujours dit que la CB1000R ancienne était la moto que je regrettais le plus donc j avais déjà basculé favorablement pour la nouvelle. Cela dit, elle incarne tout ce que j aime en ce moment , elle a une touche de rétro, un monobras, des watts de l électronique à foison et les petits caches radiateur en alu qui me font penser à la cx. Je trouve le prix «  contenu » en comparaison aux autres roadster mais on atteint des sommes importantes pour ce genre d engin.
Je regardais à tout hasard le prix des roues en carbone de vtt pour le grand public et, on arrive à 3000€ la paire maintenant. Du coup, je ne trouve plus les 13000€ d une moto si excessif que ça :-).
Blague à part, si je trouvais une nécessité à avoir une moto de ce type, ce serait mon seul choix actuel.
harold a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Nov 2017 10:04 #176088 par fabrice68
A regarder :)
fabrice68 a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Plus d'informations
24 Nov 2017 10:15 #176089 par ZephO
Y a bien le clin d'œil au passé avec le carénage King's, qu'ont voyait souvent sur les grandes routières des années 80, Yam XS1100 ou Kawasaki Z 1300 par exemple.
M'enfin : Tout ce boulot pour pondre cette horreur ... !!!

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Nouvelle section Z 900 RS sur le Zephyr Club
Modérateurs: yw45