- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Z900RS trop droite...
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Fiston
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
Surtout que Webike n'est pas clair dans ses disponibilités !lefele écrit:
Tiens nous au courant svp (solidité, qualité et durée de l'envoi), elle est moins chère que Webike, donc moins de TVA ... Ca peut être intéressant, çaFiston écrit: Commandé, au pire une fois la hauteur définie, je fais souder le bouzin. A suivre.
- Fiston
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
Je teste, je vois la came. Je suis pas totalement aveuglé.ZephO écrit: Personnellement, il est clair que je ne remplace tu es pas une béquille d'origine par une béquille réglable. Le but n'est-il pas que la moto ne se casse pas la gueule ?
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
A moins que le reglage soit micrométrique, les pièces se vissant l'une dans l'autre ...
Perso, je trouve que le look est un peu mastoc et droit, ce qui ne va pas avec les courbes de la moto.
A surveiller de près aussi : l'usinage au niveau du pivot, qui doit se marier parfaitement à sa fixation sur le cadre, ainsi que la fixation du ressort et l'appui sur le contacteur.
M'enfin si c'est étudié pour, ça va le faire.
Une béquille c'est un élément de sécurité bien plus étudié qu'il n'y parait
- Fiston
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- Fiston
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
Ils sont passés à une rentrée en stock au 28/08, puis revenu à 3 semaines et maintenant à plus de 2 mois !lefele écrit: Intéressant, merci pour le lien. je n'ai pas non plus le matoss pour souder (ni les compétences). Le seul hic, c'est qu'en Belgique, je vais en avoir pour +- 20 € de tva en + et surement la même chose en frais de dédouanement. Je vais quand même revoir si c'est rentré en stock dans 2-3 semaines, ça me laissera le temps de réfléchir.
Pas sérieux tout ça
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
- riton
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Kawa un jour, Kawa toujours!
- lefele
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 4
Oui, c'est cool la centrale et j'en ai une mais dans mon garage, mes motos sont sur un "rail", beaucoup plus facile à déplacer, tourner, etc... cependant, pas possible de mettre la centrale là dessus. La Z900 est donc sur la béquille latérale, trop droite à mon goût et quand je la déplace sur le rail, ben, j'aime pas beaucoup, toujours obligé de la tenir fermement par rapport aux autres (ZRX et Z1000R). Lorsque je vais chez le garagiste par ex., le bitume de la rue est beaucoup + haut et bombé vers la rigole du caniveau et quand je me gare près du trottoir (où il faut, en somme), le fait de mettre là sur la centrale a pour résultat qu'elle penche à droite vers le caniveau et si je la mets sur la latérale, il faut que je trouve la position exacte (en travers) pour que l'angle soit bon, sinon soit elle est trop droite soit elle penche trop fort et j'ai toujours peur qu'elle se cartonne. D'où une latérale un peu plus courte ne ferait pas de mal, d'autant que je pourrrais y mettre le "soulier" que j'ai acheté pour avoir une assise plus grande mais que je n'utilise pas car l'épaisseur redresse encore un peu plus la bécane.Polo59619 écrit: En plus je viens de voir que c'est de l'aluminium. Ça se soude pas comme le fer. Tout compte fait une béquille centrale c'est bien

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
- Fiston
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
CQFDlefele écrit:
Oui, c'est cool la centrale et j'en ai une mais dans mon garage, mes motos sont sur un "rail", beaucoup plus facile à déplacer, tourner, etc... cependant, pas possible de mettre la centrale là dessus. La Z900 est donc sur la béquille latérale, trop droite à mon goût et quand je la déplace sur le rail, ben, j'aime pas beaucoup, toujours obligé de la tenir fermement par rapport aux autres (ZRX et Z1000R). Lorsque je vais chez le garagiste par ex., le bitume de la rue est beaucoup + haut et bombé vers la rigole du caniveau et quand je me gare près du trottoir (où il faut, en somme), le fait de mettre là sur la centrale a pour résultat qu'elle penche à droite vers le caniveau et si je la mets sur la latérale, il faut que je trouve la position exacte (en travers) pour que l'angle soit bon, sinon soit elle est trop droite soit elle penche trop fort et j'ai toujours peur qu'elle se cartonne. D'où une latérale un peu plus courte ne ferait pas de mal, d'autant que je pourrrais y mettre le "soulier" que j'ai acheté pour avoir une assise plus grande mais que je n'utilise pas car l'épaisseur redresse encore un peu plus la bécane.
- Fiston
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
J'ai une autre idée en tête très simple ( j'aime faire court et efficace ), j'en ferai part après testPolo59619 écrit: En plus je viens de voir que c'est de l'aluminium. Ça se soude pas comme le fer. Tout compte fait une béquille centrale c'est bien

- riton
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Avantage : pas besoin de changer de béquille, pas cher!
Inconvénient : irréversible
Kawa un jour, Kawa toujours!
- oldman
-
- Hors Ligne
- Modo
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
c'est plus du travail d'orfèvrerie à la meuleuse,mais au moins,c'est réversible.Et si trop de métal enlevé,il y a toujours moyen de souder un carré de renfort.
Zephyr 750 de 1995
- Fiston
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- LeCiao
-
- Hors Ligne
- Modo
-
Leoncino 500 de 2024
- lefele
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 4
- Fiston
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
- lefele
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 4
Ok, merci. C'est fait, c'est commandé.Fiston écrit: Non, le tube inférieur est plein, donc les filetages sont bien profond. Le tube en rajout se pose donc sur le premier simplement.
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
- LeCiao
-
- Hors Ligne
- Modo
-
Un truc comme ça ?
Leoncino 500 de 2024
- Fiston
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91