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Z900RS trop droite...
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21 Oct 2021 19:35 #260460
par ZephO
Béquille postée ce matin, tu l'auras peut-être samedi
Fifi, c'est le roi de la soudure
Mais voyons, c'était un plaisirLeCiao écrit: Excellent ! C'est super propre.
La soudure de @fifi est plus belle que celle d'origine.
Encore merci à vous 2
Béquille postée ce matin, tu l'auras peut-être samedi
Fifi, c'est le roi de la soudure
ZephO a répondu au sujet : Z900RS trop droite...
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24 Oct 2021 07:39 #260506
par KW06
si la précharge change un peu l'inclinaison de la machine puisque la précharge modifie un peu la course morte de l'amortisseur et donc sa longueur
KW06 a répondu au sujet : Z900RS trop droite...
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24 Oct 2021 07:43 #260507
par KW06
si j'ai bien compris le pb serait la béquille trop longue et donc la moto trop droite ?
sur la mienne acquise neuve en juin dernier je trouve au contraire que la béquille est un peu courte, parfois je mets une cale dessous, par exemple dans mon garage ...
bizarre ???
sur la mienne acquise neuve en juin dernier je trouve au contraire que la béquille est un peu courte, parfois je mets une cale dessous, par exemple dans mon garage ...
bizarre ???
KW06 a répondu au sujet : Z900RS trop droite...
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25 Oct 2021 09:39 - 26 Oct 2021 10:59 #260554
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
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@kw06, la mienne est de juin 2020. Est ce qu'il y a une différence de taille de la béquille entre ces 2 milésimes ?!
Pour moi, habitué à la Bandit 1250 S d'avant, elle était trop droite (trop longue). Mais c'est corrigé (merci @Zepho)
Pour moi, habitué à la Bandit 1250 S d'avant, elle était trop droite (trop longue). Mais c'est corrigé (merci @Zepho)
Leoncino 500 de 2024
LeCiao a répondu au sujet : Z900RS trop droite...
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25 Oct 2021 09:44 #260555
par ZephO
T'es satisfait ?
Tu l'as reçue, elle est montée ?LeCiao écrit: @kw06, la mienne est aussi de juin 2021 et pour moi, habitué à la Bandit 1250 S d'avant, elle était trop droite (trop longue).
Mais c'est corrigé (merci @Zepho)
T'es satisfait ?
ZephO a répondu au sujet : Z900RS trop droite...
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25 Oct 2021 09:44 - 25 Oct 2021 10:03 #260556
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
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Voici le résultat en image
Ca y est, j'ai pu remonter la béquillehier soir après avoir posé 40 m de cloture et de brise vue durant tout ce WE.
Le résultat est bien mieux maintenant.
Heureusment que sur le conseil de @Zepho, j'ai pas fait coupé à 1,5 cm.
1 cm c'est bien suffisant, voire même un peu trop, 6-7 mm auraient suffit.
Voici le résultat en image
Ca y est, j'ai pu remonter la béquillehier soir après avoir posé 40 m de cloture et de brise vue durant tout ce WE.
Le résultat est bien mieux maintenant.
Heureusment que sur le conseil de @Zepho, j'ai pas fait coupé à 1,5 cm.
1 cm c'est bien suffisant, voire même un peu trop, 6-7 mm auraient suffit.
Voici le résultat en image
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LeCiao a répondu au sujet : Z900RS trop droite...
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25 Oct 2021 11:01 #260561
par ZephO
Le problème, c'était de ne pas avoir la moto sur place
Fifi n'aime que la perfection, donc il t'as rendu un boulot parfait
Mais ce n'est pas ce qu'il entend par perfection. Pour lui, il faut que son travail soit parfait et que le résultat convienne
Aussi, il te reprendra le travail gratos, jusqu'à ce que tu sois satisfait
Il appelle ça le essavé !
Reste les frais d'envoi à ta charge, bien sûr
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le patin touche bien par terre sur toute sa surface
En raccourcissant, normalement, la tendance serait que juste le bout porte
Dans ce cas, il faudrait mesurer le vide à combler
Dans ton cas, je ne pense pas qu'il voudrait rallonger la tige, mais il pourrait souder un patin biaisé sous le patin existant, pour rehausser le tout de 3 mm et que ça pose bien par terre, puisque elle te parait trop courte
Autre cas possible, souder un patin de 5 mm d'épaisseur sous l'existant, plus large, que tu pourrais reprendre chez toi à la meuleuse
Tu me dis ...
Fifi n'aime que la perfection, donc il t'as rendu un boulot parfait
Mais ce n'est pas ce qu'il entend par perfection. Pour lui, il faut que son travail soit parfait et que le résultat convienne
Aussi, il te reprendra le travail gratos, jusqu'à ce que tu sois satisfait
Il appelle ça le essavé !
Reste les frais d'envoi à ta charge, bien sûr
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le patin touche bien par terre sur toute sa surface
En raccourcissant, normalement, la tendance serait que juste le bout porte
Dans ce cas, il faudrait mesurer le vide à combler
Dans ton cas, je ne pense pas qu'il voudrait rallonger la tige, mais il pourrait souder un patin biaisé sous le patin existant, pour rehausser le tout de 3 mm et que ça pose bien par terre, puisque elle te parait trop courte
Autre cas possible, souder un patin de 5 mm d'épaisseur sous l'existant, plus large, que tu pourrais reprendre chez toi à la meuleuse
Tu me dis ...
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25 Oct 2021 11:51 - 25 Oct 2021 11:53 #260567
par LeCiao
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Elle a passé la nuit au garage sur sa nouvelle béquille est n'est pas tombée.
Pour être plus sérieux, après montage j'ai fait des essais pour voir si elle est stable et ne risque pas de basculer dans mon garage bien à plat.
Et là pas de soucis.
Je verrai quand je serai en balade sur différent type de pente pour voir ce que ça donne.
Au cas je referai appel à vous si j'ai un soucis.
C'est vraiment super sympa de proposer de reprendre le boulot s'il y a un problème, le essavé est TOP.
Pour être plus sérieux, après montage j'ai fait des essais pour voir si elle est stable et ne risque pas de basculer dans mon garage bien à plat.
Et là pas de soucis.
Je verrai quand je serai en balade sur différent type de pente pour voir ce que ça donne.
Au cas je referai appel à vous si j'ai un soucis.
C'est vraiment super sympa de proposer de reprendre le boulot s'il y a un problème, le essavé est TOP.
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25 Oct 2021 12:02 - 26 Oct 2021 11:00 #260569
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
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Z 900 RS vert new metallic de 2020
Elle repose bien au sol et pour la mesure, du centre de la vis comme le montre @Zepho, j'ai 21 cm
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26 Oct 2021 09:57 #260590
par LeCiao
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Tu as raison, c'est 21 cm à partir du centre de la vis de fixation jusqu'au sol comme l'a fait @Fiston.
Leoncino 500 de 2024
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26 Oct 2021 10:53 #260596
par LeCiao
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Oui c'est ça
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26 Oct 2021 11:04 #260598
par Fiston
Donc, si je suis bien, il faut rajouter la valeur des deux traits de meuleuse à ce cm. Je comprend bien ou je suis complètement perdu ?
Fiston a répondu au sujet : Z900RS trop droite...
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26 Oct 2021 11:40 - 26 Oct 2021 12:03 #260600
par LeCiao
Leoncino 500 de 2024
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C'est moi qui suit plus. Je ne comprends pas ta dernière demande.
Par rapport à ta demande initiale :
J'ai 21 cm du centre de la vis qui fixe la béquille jusqu'au sol après découpe de 1cm horizontale de celle-ci (ce qu'on voit sur la photo).
Par rapport à ta demande initiale :
Fiston écrit: Oui, elle parait bien inclinée ! la béquille fait 23.5 cm d'origine dans l'axe de la longueur, tu as combien maintenant ?
J'ai 21 cm du centre de la vis qui fixe la béquille jusqu'au sol après découpe de 1cm horizontale de celle-ci (ce qu'on voit sur la photo).
Leoncino 500 de 2024
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26 Oct 2021 13:03 - 26 Oct 2021 13:12 #260603
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Tout comme vous cette béquille latérale me perturbe car lle laisse la moto très verticale à l'arrêt . Dès qu'on a une légère contrepente , on doit se garer en sens opposé pour retrouver un équilibre moins précaire . Sur un sol bien plan , c'est en fait le coté opposé à la béquille qui nous met mal à l'aise car il semble que le premier couillon qui passe en poussant la moto d'une seule main pourrait la faire basculer .
En raccourcissant la béquille , de fait la moto est plus penchée et risque moins le basculement dans l sens opposé . Par contre cela induit un polygone de sustentation moins large puisque, plus courte, la béquille se rapproche du plan longitudinal de la moto . Cela a pour effet de rapprocher le centre de gravitéde la moto du sommet de ce polygone que constitue la béquille elle même . Il en résulte donc plus de risque de basculement coté béquille et moins de risque au coté opposé . Le dilemne est constant et je pense que la solution du raccourcissement n'est pas une solution opportune . Seul un projection de la béquille vers un point tangeant au sol plus écarté de l'axe longitudinal de la moto permet une sécurité accrue à l'arrét . C'est donc la modification de l'angle de la béquille par rapport au cadre qui serait la meilleure solution soit en modifiant cet angle sur le cadre en le rendant plus obtu ,soit en incurvant la béquille pour qu'elle aille chercher plus loin de l'axe des roues son point tangeant au sol . Dans ce cas nous aurions un polygone de sustentation plus large et le centre de gravité mieux placé dans le polygone de sustentation .
De plus si la moto est garée sur une légère pente descente , je me demande si le verrouillage de la béquille sera aussi efficace qu'avec la longueur d'origine . Un retour d'info sur ce thème de ceux qui ont essayé nous éclairerait . Merci d'avance
En raccourcissant la béquille , de fait la moto est plus penchée et risque moins le basculement dans l sens opposé . Par contre cela induit un polygone de sustentation moins large puisque, plus courte, la béquille se rapproche du plan longitudinal de la moto . Cela a pour effet de rapprocher le centre de gravitéde la moto du sommet de ce polygone que constitue la béquille elle même . Il en résulte donc plus de risque de basculement coté béquille et moins de risque au coté opposé . Le dilemne est constant et je pense que la solution du raccourcissement n'est pas une solution opportune . Seul un projection de la béquille vers un point tangeant au sol plus écarté de l'axe longitudinal de la moto permet une sécurité accrue à l'arrét . C'est donc la modification de l'angle de la béquille par rapport au cadre qui serait la meilleure solution soit en modifiant cet angle sur le cadre en le rendant plus obtu ,soit en incurvant la béquille pour qu'elle aille chercher plus loin de l'axe des roues son point tangeant au sol . Dans ce cas nous aurions un polygone de sustentation plus large et le centre de gravité mieux placé dans le polygone de sustentation .
De plus si la moto est garée sur une légère pente descente , je me demande si le verrouillage de la béquille sera aussi efficace qu'avec la longueur d'origine . Un retour d'info sur ce thème de ceux qui ont essayé nous éclairerait . Merci d'avance
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Z900RS trop droite...
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26 Oct 2021 13:13 #260604
par ZephO
C'est vrai ce qu'avance Brico, mais il semble qu'il y ait un peu de marge
Le poids de la moto pèse plus aussi sur une béquille raccourcie, la force au sol est augmentée
Par là même, les pneus adhèrent moins
Bref, ça change beaucoup de chose
Si esthétiquement et sans dangerosité, on pouvait agrandir le patin, notamment vers l'extérieur, ce serait une bonne chose
Le poids de la moto pèse plus aussi sur une béquille raccourcie, la force au sol est augmentée
Par là même, les pneus adhèrent moins
Bref, ça change beaucoup de chose
Si esthétiquement et sans dangerosité, on pouvait agrandir le patin, notamment vers l'extérieur, ce serait une bonne chose
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