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Z900RS trop droite...
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Mais voyons, c'était un plaisirLeCiao écrit: Excellent ! C'est super propre.
La soudure de @fifi est plus belle que celle d'origine.
Encore merci à vous 2
Béquille postée ce matin, tu l'auras peut-être samedi
Fifi, c'est le roi de la soudure
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sur la mienne acquise neuve en juin dernier je trouve au contraire que la béquille est un peu courte, parfois je mets une cale dessous, par exemple dans mon garage ...
bizarre ???
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Pour moi, habitué à la Bandit 1250 S d'avant, elle était trop droite (trop longue). Mais c'est corrigé (merci @Zepho)
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Tu l'as reçue, elle est montée ?LeCiao écrit: @kw06, la mienne est aussi de juin 2021 et pour moi, habitué à la Bandit 1250 S d'avant, elle était trop droite (trop longue).
Mais c'est corrigé (merci @Zepho)
T'es satisfait ?
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Ca y est, j'ai pu remonter la béquillehier soir après avoir posé 40 m de cloture et de brise vue durant tout ce WE.
Le résultat est bien mieux maintenant.
Heureusment que sur le conseil de @Zepho, j'ai pas fait coupé à 1,5 cm.
1 cm c'est bien suffisant, voire même un peu trop, 6-7 mm auraient suffit.
Voici le résultat en image
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Il ne faut surtout pas considérer la longueur totale
Je crois que de 19 cm, elle est passée à 18, mais à vérifier
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Fifi n'aime que la perfection, donc il t'as rendu un boulot parfait
Mais ce n'est pas ce qu'il entend par perfection. Pour lui, il faut que son travail soit parfait et que le résultat convienne
Aussi, il te reprendra le travail gratos, jusqu'à ce que tu sois satisfait
Il appelle ça le essavé !
Reste les frais d'envoi à ta charge, bien sûr
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le patin touche bien par terre sur toute sa surface
En raccourcissant, normalement, la tendance serait que juste le bout porte
Dans ce cas, il faudrait mesurer le vide à combler
Dans ton cas, je ne pense pas qu'il voudrait rallonger la tige, mais il pourrait souder un patin biaisé sous le patin existant, pour rehausser le tout de 3 mm et que ça pose bien par terre, puisque elle te parait trop courte
Autre cas possible, souder un patin de 5 mm d'épaisseur sous l'existant, plus large, que tu pourrais reprendre chez toi à la meuleuse
Tu me dis ...
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Pour être plus sérieux, après montage j'ai fait des essais pour voir si elle est stable et ne risque pas de basculer dans mon garage bien à plat.
Et là pas de soucis.
Je verrai quand je serai en balade sur différent type de pente pour voir ce que ça donne.
Au cas je referai appel à vous si j'ai un soucis.
C'est vraiment super sympa de proposer de reprendre le boulot s'il y a un problème, le essavé est TOP.
Leoncino 500 de 2024
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Par rapport à ta demande initiale :
Fiston écrit: Oui, elle parait bien inclinée ! la béquille fait 23.5 cm d'origine dans l'axe de la longueur, tu as combien maintenant ?
J'ai 21 cm du centre de la vis qui fixe la béquille jusqu'au sol après découpe de 1cm horizontale de celle-ci (ce qu'on voit sur la photo).
Leoncino 500 de 2024
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En raccourcissant la béquille , de fait la moto est plus penchée et risque moins le basculement dans l sens opposé . Par contre cela induit un polygone de sustentation moins large puisque, plus courte, la béquille se rapproche du plan longitudinal de la moto . Cela a pour effet de rapprocher le centre de gravitéde la moto du sommet de ce polygone que constitue la béquille elle même . Il en résulte donc plus de risque de basculement coté béquille et moins de risque au coté opposé . Le dilemne est constant et je pense que la solution du raccourcissement n'est pas une solution opportune . Seul un projection de la béquille vers un point tangeant au sol plus écarté de l'axe longitudinal de la moto permet une sécurité accrue à l'arrét . C'est donc la modification de l'angle de la béquille par rapport au cadre qui serait la meilleure solution soit en modifiant cet angle sur le cadre en le rendant plus obtu ,soit en incurvant la béquille pour qu'elle aille chercher plus loin de l'axe des roues son point tangeant au sol . Dans ce cas nous aurions un polygone de sustentation plus large et le centre de gravité mieux placé dans le polygone de sustentation .
De plus si la moto est garée sur une légère pente descente , je me demande si le verrouillage de la béquille sera aussi efficace qu'avec la longueur d'origine . Un retour d'info sur ce thème de ceux qui ont essayé nous éclairerait . Merci d'avance
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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Le poids de la moto pèse plus aussi sur une béquille raccourcie, la force au sol est augmentée
Par là même, les pneus adhèrent moins
Bref, ça change beaucoup de chose
Si esthétiquement et sans dangerosité, on pouvait agrandir le patin, notamment vers l'extérieur, ce serait une bonne chose
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