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Z900RS trop droite...
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On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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Sinon, j'ai vu ça :
www.webike.fr/products/24170066.html
Vous connaissez ce site ?
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J'ai recoupé près de l'extrémité (côté sol) et refait une soudure.
Le tube est epais on peut souder fort.
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Si elle est en acier, on peut la cintrer, bien sûr, mais attention à sa position repliée, qui sera plus sortante que d'origine
Cette solution n'offre pas la garantie d'une répartition optimale des forces sur la fixation au cadre, car le point d'appui au sol ne sera plus dans la projection de cette fixation au sol
En alu, pas de cintrage possible, et attention, c'est plus fragile
Le mieux, à mon sens, c'est de la raccourcir
Couper la tige juste au dessus de la semelle, en dessous du levier de déploiement et de l'ergot du ressort, la raccourcir de ce qu'il faut et pas plus (sinon, la moto sera trop penchée), modifier l'angle formé par la semelle et la tige de sorte que la semelle soit bien à plat par terre lorsque la moto est en appui et souder
C'est peut-être l'occasion d'agrandir cette semelle pour un appui plus vaste au sol, avec un petit renfort triangulé
Il faut pour cela bien sûr le savoir faire d'un bon soudeur, la béquille étant essentielle à l'intégrité de la moto, se doit d'être une pièce solide sur laquelle on peut compter
Un peu de peinture noire et le tour est joué
Pour la remettre, installer le ressort avant l'axe, ce qui permettra d'utiliser la béquille pour tendre ce ressort
- Fiston
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Oui, c'est un poil cher, mais moins qu'une chute idiote !
Je vais voir la disponibilité aussi avant car je ne n'ai pas d'espérience chez eux.
- Fiston
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Comme dit précédemment , je n'ai ni le matériel ni les compétences en soudure, je pense que l'achat sera le plus simple pour moi. Mais je vais poser la moto sur 2 cales de 20mm pour voir l'inclinaison que ça donne avant de me lancer.ZephO écrit: Raccourcir une béquille, c'est délicat
Si elle est en acier, on peut la contrer, bien sûr, mais attention à sa position repliée, qui sera plus sortante que d'origine
Cette solution n'offre pas la garantie d'une répartition optimale des forces sur la fixation au cadre, car le point d'appui au sol ne sera plus dans la projection de cette fixation au sol
En alu, pas de cintrage possible, et attention, c'est plus fragile
Le mieux, à mon sens, c'est de la raccourcir
Couper la tige juste au dessus de la semelle, en dessous du levier de déploiement et de l'ergot du ressort, la raccourcir de ce qu'il faut et pas plus (sinon, la moto sera trop penchée), modifier l'angle formé par la semelle et la tige de sorte que la semelle soit bien à plat par terre lorsque la moto est en appui et souder
C'est peut-être l'occasion d'agrandir cette semelle pour un appui plus vaste au sol, avec un petit renfort triangulé
Il faut pour cela bien sûr le savoir faire d'un bon soudeur, la béquille étant essentielle à l'intégrité de la moto, se doit d'être une pièce solide sur laquelle on peut compter
Un peu de peinture noire et le tour est joué
Pour la remettre, installer le ressort avant l'axe, ce qui permettra d'utiliser la béquille pour tendre ce ressort
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Il te fera ça en peu de temps, pour pas grand chose, genre 30 euros, c'est correct
Tu peux aussi l'envoyer à un zéphyrien qui sait souder et qui a le temps de le faire, mais ce sera plus cher avec les frais de port dans les deux sens
Une autre solution consiste à observer le parc de deux roues et à piquer une béquille qui va bien sur une moto à la casse
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Mais, en ce qui me concerne, la centrale solutionne le soucis.
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Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut solutionner ton soucis @fiston
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J'suis chiant, hein ?
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Là à part découper et ressouder il n'existe rien je pense.
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Tiens nous au courant svp (solidité, qualité et durée de l'envoi), elle est moins chère que Webike, donc moins de TVA ... Ca peut être intéressant, çaFiston écrit: Commandé, au pire une fois la hauteur définie, je fais souder le bouzin. A suivre.
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