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Passage vitesses Z900RS
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C'est hors sujet mais j'ai aussi monté des rehausses de guidon (Voigt) comme Pierrot974 (voir www.zephyrclub.fr/forum/900-techniques-e...222-risers-de-guidon ) de 22mm sur ma café. Alors que je me disais que 2cm n'allait pas changer grand'chose mais je ne voulais pas mettre plus car je n'avais pas envie de changer les durites de frein qui sont tout juste pour cette rehausse, hé ben si, bien moins en appui sur les poignets, content d'avoir fait la modif.
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Viron sur environ 200 bornes, ce qui fait que l'attention portée aux passages de vitesses au début c'est estompée au fil des kms pour laisser place aux automatismes. Résultat, pas un seul décrochage, une sensation de meilleur verrouillage. Pas plus de douceur, mais ça, c'est accessoire.
Donc, modification validée.
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- Stephanecy
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Et alors le passage des vitesses est plus souple?
z900rs
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En rentrant, j'ai également repris le réglage de la hauteur du sélecteur par rapport au cale-pied pour passer plus facilement mon peton entre les deux. En plus clair, j'ai raccourci la longueur de la tringle entre l'axe de sortie de boîte et sa fixation au niveau du sélecteur, via les deux écrous placés à chaque extrémité. Attention pour ceux qui voudraient également le faire, le pas de l'écrou situé côté axe de sortie de boîte a un pas anti-horaire. Je n'ai pas fait de nouvel essai, mais j'attends de voir si le fait d'avoir raccourci cet écart va jouer également pour apporter encore plus de
douceur.
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- Jean
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je viens d'installer le support de sélecteur, le modèle Aella (2 pièces), sur une idée de Feelooz (thanks) et un post de Gor3ky (thanks). Pour rappel, je trouvais que les passages de vitesse claquaient beaucoup trop à mon goût (la RS n'est pas un tracteur 50's quand même), de 1 en 2, de 2 en 3, de 5 en 6, un peu moins de 3 en 4 et de 4 en 5 mais trop quand même. Pour les rétrogradages çà allait mieux, sauf de 6 en 5. On finit par s'habituer mais ce n'est pas agréable, et jouer de sa boîte doit fait partie du plaisir.
Après l'installation de la pièce, les claquements sont largement réduits, de petits clong assez discrets. Le fameux clong de 5 en 6 et de 6 en 5 ne se distingue plus vraiment des autres. Les passages sont super précis, plus d'appréhension de rater une vitesse ou de te retrouver au point mort au lieu de passer la 2, avec le cerveau occupé à décomposer le geste.
Autre amélioration de mon point de vue, la fuidité et l'onctuosité du tempo sélection/embrayage. j'avais de temps en temps un petit coup de frein moteur à certaines montées de rapport. Un truc lié à une mauvaise synchro entre embrayage et accélération, sutout à régime moyen, en bas et en haut pas de pb, bref une des mes deux mains devait déconner un chouia de temps en temps). Là, j'ai vraiment l'impression que cela passe creme tout le temps, seemless.
Mon faux point mort entre la 3 et la 2 au rétrogradage à bas régime aurait-il disparu ? ... Et bien non, mais cela fait longtemps que j'ai pris les réflexes pour l'éviter ou faire en sorte qu'il ne me gène pas plus d'une s.
57 € (9 030 jpy) de pièces, 13 € de transport (2 100 jpy) ==> 70 € chez webike. TVA importation 15 € + prestation de dédouanement 21 € ! Total 106 €.
Vu ce que cela corrige pour moi, j'estime que çà vaut l'investissement.
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Du coup, je vais peut-être commander la pièce, si ça peut limiter ces claquements désagréables ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
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Jean écrit: Sinon, la pièce de chez aliexpress se monte parfaitement et a résolu tous mes problèmes de passage de vitesses pour un prix beaucoup plus sympa.
Par contre, je n'ai jamais eu de point mort entre les vitesses.
reçu sous dix jours , monté en 5 minutes en prenant la précution de WDquarantiser le roulement à aiguilles bien trop sec puis de le graisser grassement . Payé une misère , sorte de mini mir du guidage d'arbre de sélecteur de boite .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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A suivre ...
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J'attends l'essai pour en commander un deuxième pour la Café ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
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Toutefois, suis un peu moins subjugué qu'au début. Certes, c'est plus précis, ma boîte claque moins mais encore un peu trop à mon goût et çà me gonfle un peu. Ma Versys faisait un peu çà aussi sur les premiers rapports. Me demande si une vidange intermédiaire changerait quelque chose, puisque j'ai cette sensation depuis le début. C'est un peu mieux quand je pousse dans les tours pour monter les vitesses, mais cela ne correspond pas à mon style de conduite en agglomération où je préfère un mode coulé.
Bref, me faudrait la Z900 RS avec une boîte Triumph

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Pour en revenir à la RS, je trouve que ces "claquements" de boite sont nettement plus marqués à chaud, et je me disais qu'une huile un peu plus épaisse atténuerait peut-être un peu le problème ... Parce que la 10/50 c'est quand même un peu de la flotte à chaud ! ... Après, le graissage ne serait peut-être pas idéal avec une huile plus dense ...
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