- Messages : 15149
- Remerciements reçus 1630
zeph 750 Changement Roue libre démarreur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Mais dans l'état où c'est la vis ne sera pas récupérable, un mini burin placé sur le coté dans l'empreinte et en tapotant, ça devrait venir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kosak
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 617
- Remerciements reçus 133
Au chapître des bonnes nouvelles, je pensais peut-être changer mon embrayage, mais en contrôlant au pied à coulisse , il s'avère que mes disques sont encore à la bonne côte avec beaucoup de marge ainsi que les ressorts...
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15149
- Remerciements reçus 1630
Dans ce cas, si tu n'avais pas de soucis à ce niveau, ne changes rienkosak écrit: Au chapître des bonnes nouvelles, je pensais peut-être changer mon embrayage, mais en contrôlant au pied à coulisse , il s'avère que mes disques sont encore à la bonne côte avec beaucoup de marge ainsi que les ressorts...
De toutes façons, c'est indépendant de la réparation que tu veux faire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kosak
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 617
- Remerciements reçus 133
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4123
- Remerciements reçus 613
Tout a été dit je pense, décoller le filetage, chauffer, tournevis à frapper. Ça vaut pas bien cher et ça peut s'avérer utile. C'est ce que j'avais utilisé sans frapper, juste que l'embout était celui qu'il me fallait.
Mon embrayage patinait haut dans les tours en accélération franche, j'ai donc procéder au remplacement (63m Km).
Ca se fait «facilement» par la suite.
Comme dit Zepho et la devise de Spateve, le mieux est l'ennemi du bien
Reste zen pour la suite, on n'a jamais vu un kosak se laisser emmerder par une vis aussi petite!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kosak
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 617
- Remerciements reçus 133
l écrou de l'arbre intermédiaire qui est situé coté p s b n'était pas serré je l'ai dévisser à la main.
Alors la question que je me pose c'est:
le problème ne sera-t-il pas là tout simplement, le jeu latéral de l'arbre aurait joué sur 'ensemble roue à galet et roue libre,
Je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet mais je n'ai jamais eu de problème de démarrage moteur à froid.il est toujours parti direct' c'est seulement à chaud que cela arrive et pas tout le temps , il arrive que certains jours tout fonctionne normalement.
Alors avant de m'escrimer sur ma vis je vais prendre quelques avis, merci de vos retours
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4880
- Remerciements reçus 735
Si oui, il n'y a pas de jeu latéral, les arbres de boîte sont calés avec un minimum de jeu, ils ne doivent pas bouger.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4123
- Remerciements reçus 613
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4880
- Remerciements reçus 735
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4123
- Remerciements reçus 613
- kosak
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 617
- Remerciements reçus 133
Dans mon cas il était juste en contact avec le roulement.
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Je joins 2 photos tirées de la rmt de la zéphyr où l'on voit clairement que le serrage de cet écrou n'a pas d'incidence car l'arbre est maintenu serré devant par la plaque où l'on trouve les 3 vis fraisées et de l'autre côté par le couvercle où est caché derrière l'écrou.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4123
- Remerciements reçus 613
Ça doit être un peu flippant de découvrir quasi libre cet écrou supposé serré à 6Kg .
Il nous manque maintenant le suivi de commande
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
D’abord vérifier visuellement comme l'a dit Zepho la roue et ses logements ensuite contrôler le kit ressorts /galets au besoin le changer, vérifier l'état de surface de la roue où les galets vont engendrer un couple par friction et surtout vérifier les silents blocs n°18 de la page 82 si ils sont matés, écrasés car ils fonctionnent toujours dans le même sens ou trop secs il vaut mieux les changer et vérifier la denture de la roue.
Ensuite ce qu'il se passe devant au niveau de l'embrayage (ressorts, disques) n'a rien à voir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15149
- Remerciements reçus 1630
Ne pas jeter le vieux matériel encore fonctionnel, qui pourra peut-être resservir beaucoup plus tard, lorsque les pièces détachées se feront rares.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6253
- Remerciements reçus 1210
Je vais m'en aller enquêter au cas où .
Allez les Sherlock de l'investigation , on cherche ensemble ?
Et comme dit ZéphO tout changer dans ce secteur sans un énorme surcoût en pièces , c'est la certitude de ne jamais avoir à y revenir .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Après changez ce que bon vous semble mais la facture sera salée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15149
- Remerciements reçus 1630
Y a pas une autre différence avec la 650 ? Parce que pourquoi changer et mettre un écrou qui risque de se desserrer là où y a pas besoin ? Ya forcément un truc en plus ou un truc en moins.fabrice68 écrit: Le problème de ce desserrage est dû au sens de rotation du vilebrequin, même sans cet écrou le corps de la roue libre viendrait en butée sur le roulement qui est maintenu par le couvercle d'ailleurs c'est fait comme ça sur le z650 et un léger mouvement de translation serait absorbé par la chaine primaire.
.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Voilà ça sera tout pour mon intervention, je ne sais rien de plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.