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Z900RS PNEUS
- LeCiao
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Mais je pense qu'avec un Road 4 avant + PR2 arrière, on reste sur le même constructeur et le même type de pneu.
Ca devrait le faire....
Leoncino 500 de 2024
- riton
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Le souci est que ces pneus bigomme ne sont pas faits pour rouler majoritairement en montagne car leur gomme est trop tendre sur les bords, ce qui les use pas du tout uniformément.
Kawa un jour, Kawa toujours!
- ZephO
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Aux dires des utilisateurs, PR3 et PR4 sont moins bien
On peut toujours mettre en avant le budget, mais perso, je suis comme Riton, le meme à l'avant et à l'arrière, c'est un gage de cohérence de la machine
Dans une même dimension, les profils des pneus peuvent être différents
Une monte cohérente, c'est l'assurance que le pneu avant accroche plus que l'arrière, c'est étudié pour, comme dirait tonton Fernand
Et Metzeler ?
Les pneus que Lib' a montés sur mes conseils semblent aller comme un gant à sa 750, ils vont très bien sur la plupart des motos modernes montées en 120/70/17 et 180/55/17, et le modèle déclinant, le M7RR, remplacé dans la gamme par le M9RR, mais toujours produit, est proposé à un prix très intéressant
Metzeler, c'est LE spécialiste du pneu moto
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Pour le M7RR, c'est un profil "sport/route", j'essaie plutôt des profils "route" donc Roadtec.
A voir quand même car si le tarif est correct, ça peut le faire.
Leoncino 500 de 2024
- ZephO
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Essaie ces pneus et tu ne poseras plus de questions sur les autres (enfin, c'est mon avis)
Un pneu sport utilisé en conduite tranquille, c'est largement aussi endurant qu'un pneu route (enfin, c'est mon avis)
Le Michelin PR5 est classée en "route", alors que c'est manifestement un pneu qui pourrait aussi être classé "sport" (enfin, c'est mon avis)
Les manufacturiers ont des stratégies commerciales, il faut des pneus pour tous les goûts, même si c'est le même appelé et sculpté différemment (enfin, ça c'est l'avis de mes potes de chez Michelin)
C'est comme les pistes de skis, à chaque sommet, une verte, une bleue, une rouge et une noire, même si elles se ressemblent, ça draine la populace de manière psychologique
- LeCiao
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* PilotRoad 2 : 157,90
* Angel GT : 197,49 ( il y a une remise de 20 € en ce moment sinon ils sont à 217,49)
* RoadTec Z8 M : 198,90
* T31 : 207,40
* M7 RR : 215,00
* Road 4 : 228,90
* Angel GT 2 : 253,10
* RoadSmart 3 : 253,50
* T32 : 256,52
* Road 5 : 263,90
* RoadTec 01 SE : 266,90
* RoadSmart 2 : Plus de pneu arrière dispo
Donc le M7RR est bien placé niveau tarif et son profil est plutôt "rond" comme j'aime.
Il se pourrait bien que je tente celui-là au prochain changement
Leoncino 500 de 2024
- ZephO
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Les premières Thruxton R étaient montées en M7RR, et leurs pilotes ne veulent rien monter d'autre, à en croire le concessionnaire
Alors évidemment, la Z900RS et la Thruxton RS sont des motos au look différent, mais globalement, les parties cycles et le poids sont similaires
Une seule différence (de taille, mais sûrement pas très importante sur le comportement), le pneu arrière sur la Thruxton est en 160/60/17
Je suis enchanté de ces pneus, comme de la moto d'ailleurs, c'est joueur, je peux faire quasi n'importe quoi sans appréhension, et j'ai roulé sur le mouillé aussi sans l'amorce d'un début de commencement de pourrissage de mon slip témoin
J'ai testé aussi les différences de comportement à des pressions bien inférieures à ce qui est préconisé, ça encaisse un bar de moins avant de commencer à devenir trop camionnesque, signe d'une bonne rigidité de ces pneus
En cas de crevaison, c'est bien de pouvoir s'arrêter en douceur, non ? (surtout en duo)
- LeCiao
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Leoncino 500 de 2024
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C'est intéressant que tu en montes sur ta RS et que tu nous donnes ton ressenti, car c'est un pneu auquel on ne pense pas forcément
Beaucoup de motard français ne connaissent pas Metzeler, et pourtant, leur gamme est extrèmement riche.
Je ne cherche pas à convaincre, tant le choix des pneus relève de critères plus ou moins objectifs
J'espère simplement que tu en seras satisfait toi aussi
- patouille
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La moto a un comportement totalement différent beaucoup plus sain et plus naturel.
Avec les Dunlop d'origine, je ne me sentais pas en confiance. La moto se raidissait au freinage en entrée de virage ce qui est vraiment inconfortable et pas question de freiner dans le virage si on est un peu vite. La moto se relevait violemment.
Avec les Metzeler, on peut entrer dans le virage sur les freins sans soucis, la moto ne bouge pas. Elle est également beaucoup plus stable dans le virage et à l'accélération. Les pneus sont neutres, ils collent à la route et procurent une sensation de sécutité totale. Meme sensations en duo sur la machine qui ne bronche pas malgré le surplus de poids.
N'hésitez pas, vous ne serez pas déçus
- yw45
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patouille écrit: ...
Avec les Dunlop d'origine, je ne me sentais pas en confiance. La moto se raidissait au freinage en entrée de virage ce qui est vraiment inconfortable et pas question de freiner dans le virage si on est un peu vite. La moto se relevait violemment.
...
Bonjour, merci pour ton retour.
Je suis quand même un peu surpris de tes impressions concernant les Dunlop ... Moi qui ne les ai pas encore changés (et oui, je roule peu ! ), je n'ai jamais constaté ce genre de désagrément, pourtant je ne roule pas particulièrement à un train de sénateur !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
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yw45 écrit:
patouille écrit: ...
Avec les Dunlop d'origine, je ne me sentais pas en confiance. La moto se raidissait au freinage en entrée de virage ce qui est vraiment inconfortable et pas question de freiner dans le virage si on est un peu vite. La moto se relevait violemment.
...
Bonjour, merci pour ton retour.
Je suis quand même un peu surpris de tes impressions concernant les Dunlop ... Moi qui ne les ai pas encore changés (et oui, je roule peu ! ), je n'ai jamais constaté ce genre de désagrément, pourtant je ne roule pas particulièrement à un train de sénateur !
Le Dunlop n'est pas un mauvais pneu sur le sec. Tu en as pour ton argent.
Mais sur le mouillé c'est une autre histoire.
Je roule tous les jours et le changement m'a redonné confiance car avec le Dunlop ça partait en sucette très souvent et du coup je n'avançais plus car j'avais peur.
- stef
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J’ai eu successivement les Dunlop, des Bridgestone T31 et maintenant des Michelin PR4.
Je ne suis pas assez bon pilote pour sentir une vraie différence sur du sec même sur des petites routes de montagne.
Par contre sur du mouillé, il m’est arrivé de sentir l’arrière partir avec les Dunlop, jamais avec les deux autres...
Z900RS orange de 2018, Super Ténéré 750 de 1990
- yw45
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- yw45
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Et bien j'ai pu tester les Dunlop d'origine dans ces conditions "humides" . Sur bon revêtement, sans chercher non plus à poser le genou , pas de mauvaise surprise, mais dès que ça se dégrade, et particulièrement sur les zones de bitume lisse brillant (celui qui fond par forte chaleur ..), alors là, ça glisse sévère ! Idem sur les passages piétons, encore que là, c'est plus "normal" ...
Donc, bilan mitigé, mais de toute façon, sous la pluie, il faut rester extrêmement attentif et prudent, alors ...
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- robocop26
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Aprés 5000 à l'avant et 3500 à l'arrière je fait un petit retour d'expérience. Pour info, je ne fait que des virolos en écumant les routes d'Ardèche et du Vercors hyper abrasives, je suis handicapé et je fait 130 kg. Et il m'arrive de rouler en duo avec 140 litres de bagagerie. Bref, je fais soufrir les pneus.
Vu mon gabaris et mon manque de mobilité sur la moto j'ai un style de conduite qui fait bouffer du pneu avant, et ça sur toute mes motos. Avec les T31 j'avais fait 6000 avec l'avant et 8000 avec l'arrière. Jamais de mauvaises surprises même en fin de vie. Un profil qui reste bien rond et permet une conduite en enroulant sans avoir besion de tirer sur les freins.
Le feeling avec les T32 est bluffant, à se demander ce qu'il reste aux S21 et 22 sur route. J'ai même desséré l'amortisseur d'un bon cm pour gagner en garde au sol car la partie cycle frotait plus rapidement. Ou c'est moi qui enquille plus fort, va savoir, oups. Bref le pied.
Pour ce qui est de la longévité, vu l'état du pneu avant, il ne fera pas plus que le T31, soit 6000 grand max. L'arrière parait toujours nickel après 3500 et je pense qu'il sera équivalent au T31. Je tiendrais au courant quand je le changerai.
Bonne bourre à tous.
Va rouler ça ira mieux.
- LeCiao
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Cette semaine je viens de dépasser les 5.500 km avec ces PR2, et ils ne sont toujours pas arrivés au témoin.LeCiao écrit: Petit retour sur les PilotRoad 2 sur la Z 900 RS.
Niveau pression je vérifie toutes les 2-3 balades (soit entre 500 et 700 km) à 2,5 / 2,9 à froid comme préconisé.
Pour rappel, je ne fais quasi que de la balade à 2 (130 kg pour les 2 passagers) et quasi que sur route de montagne.
Après 4.500 km parcourus, l'usure semble correcte. Le témoin d'usure doit être à 2-3mm, on dirait que j'ai encore de la marge.
Il semblerait qu'ils tiendront plus que 5.500 km, mais à voir car en fin de vie tous les pneus s'usent très très vite.
La bande de peur est un peu plus grande que sur les T31 (3-4mm), les cales-pieds raclent rarement au sol.
Je penche toujours de la même façon, mais comme j'ai aussi changé les réglages des suspensions, ça doit jouer.
Par contre depuis les 3.500km parcourus, les sensations ont un peu changé sur l'avant. Je trouve le pneu un peu plus tombant et le profil en V semble plus marqué.
J'aime moins surtout quand les températures passent les 28-30° en roulant, le bitume très chaud accentue cette sensation. Je préfère les profils plus ronds comme le T31 qui reste plus régulier quand on prend de l'angle (ça "enroule" mieux). Car cette sensation tombante, me donne l'impression de "perdre" l'avant une fraction de seconde le temps qu'il reprenne l'adhérence sur l'angle.
L'arrière lui est rivé au sol et les sensations sont indentiques à celles du T31.
A final, après ces 4.500 km, le feeling avec ces pneus est bon, on sent que ça tient bien sur sec. Aucune mauvaise surprise de comportement, à part cet aspect "tombant" de l'avant, mais on s'y habitue.
Ils sont un peu plus sensibles aux dégradations de la route que les T31, notamment quand on passe sur un changement de goudron dû à une tranchée sur la route etc...
J'ai un peu roulé sur route mouillé, et ça passe bien sans frayeur. Mais sur mouillé je roule vraiment doucement et ne penche plus beaucoup, donc je n'en attendais pas moins de ces pneus.
Donc ils auront duré plus longtemps que les T31.
J'ai toujours ce sentiment de perte de l'avant lorsque je prends de l'angle brusquement (ma passagère le recent aussi d'ailleurs), par contre aucun soucis à vitesse de croisière et quand j'enroule les virages.
C'est vraiment bizarre cette sensation. Hier en courbe il y avait une grosse pierre sur la trajectoire, donc j'ai relevé la moto et je l'ai faite replonger pour l'éviter et finir mon virage. Et là c'est flagrant cette sensation de glisse sur l'avant (rien sur l'arrière).
Pourtant mes pneus étaient bien gonflés, puisque j'ai fait la pression le matin avant de partir.
Pour moi, ce pneu a un rapport qualité/prix imbattable en mode balade.
A tel point que, comme je pars m'installer en campagne au lieu de ma montagne, j'envisage d'en reprendre une paire.
Je voudrais voir sur mon nouveau terrain de jeu qui sera moins viroleux et surtout avec un goudron de meilleur qualité, si la longévité est encore meilleure que dans ma montagne actuelle.
Je garde l'idée des M7RR en tête pour après car le PR2 ne sera plus produit à la fin de l'année 2021.
Leoncino 500 de 2024
- robocop26
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ça y est , jai fini mon pneu avant et je vous fais un petit retour.
Après le gp 300 d'origine, j'ai monté deux trains de T31 dont j'était très content. Quand mon deuxième T31 avant rendit l'âme, j'ai fait poser le T32.
Il a fait le même kilomètrage soit 5800 km.
Je martyrise pas mal les pneus avants de toutes mes motos du fait de mon gabaris et de la conduite que m'imposent mes handicaps. Les routes abrasives et les virolos de l'Ardèche et de la Drôme n'arrangent pas les choses. Je privilégie donc le feeling et la sécurité.
Le T32 a été parfait en toutes circonstances et même en fin de vie en restant constant jusqu'à la fin, en gardant un profil bien rond et la même grogressivité de mise sur l'angle.
J' ai remis un T32.
Le T32 arrière quant à lui n'a que 4000 km et n'est pas encore à changer, Il me donne la même sensation de sécurité que l'avant. J'en ferais un retour lors de son changement.
Les T31 ont fait 8000 km en moyenne et je pense que le T32 en fera autant.
Bonne bourre à tous.
Va rouler ça ira mieux.
- marcel26
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