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Trou de rouille sur le collecteur
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La bonne, elle tourne très bien malgré ses 93 000 km et j'ai opter pour des pneus Metzeler M7 RR , de bons conseils et je sens qu'ils vont me ravir à merveille, ( j'arrivais à usure max sur l'avant)
La mauvaise, le mécano a tout de suite entendu le bruit d'un passage d'air au niveau d'un collecteur Aie !! Un trou .Je savais que le conlecteur était vieillissant mais là, aucun doute il faut faire quelque chose
Sachant que mes pots son en très moyen état ( j'avais enlevé des p'tits morceaux qui se baladaient à l'intérieur)
Soit je change uniquement les collecteurs en trouvant d'occase
( dans ce cas pas trop d'investissement)
Soit je change l'ensemble d'occase
Soit l'ensemble 4 en 1 pour un son plus chouette.
Voilà, vous avez peut-être des idées, ou pièces à vendre, sur le bon coin il y a quelques annonces de collecteurs ou ensemble mais j'ai moins confiance.
Bon dimanche à vous
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750 Zéphyr 1995
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- Jeazac
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Si tes silencieux sont mort aussi, tu peux regarder pour une ligne complète, mais bon, même chez marving, c'est presque 600€, question de budget.
Il y a sur LBC un 4 en 1 noir à 300€, j'irais peut-être regarder de ce côté, bien que je le trouve un peu long derrière, mais Hokasuya, je ne sais pas ce que ça vaut en qualité
Très chouette ton mur street art
Zéphyr 1100 (1993)
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Oui il y a aussi des collecteurs à 90e mais à voir ...s'ils sont en bon état
Tu n'avais pas posé un 4 en 1 justement sur la tienne ?
Tentant aussi
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750 Zéphyr 1995
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Sinon, sur la 750, ça va pas trop mal coté échappement, c'est sur la 11 que j'ai des soucis, on en parle ici : zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/58...a-11?start=80#252426
Les collecteurs de ZR7 doivent être compatibles
Zéphyr 1100 (1993)
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750 Zéphyr 1995
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moi aussi ma mémé bleue à faire un bruit bizarre niveau collecteur.....
bref ...! Perso je trouve qu'un 4 en1 desiquilibre trop l'esthétique de la zeph! Trop belle avec ces 2 pots de chaque coté...
mais chacun ses goûts bien sur.....
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Et oui, elles vieillissent et il faut en prendre soin...andre_damien03 écrit: Nos mémés vieillissent ( je parle de nos motos
) et certaines pièces aussi
moi aussi ma mémé bleue à faire un bruit bizarre niveau collecteur.....
bref ...! Perso je trouve qu'un 4 en1 desiquilibre trop l'esthétique de la zeph! Trop belle avec ces 2 pots de chaque coté...
mais chacun ses goûts bien sur....
En fait ce qui me tenterai simplement, ce n'est pas le 4 en 1 mais surtout un plus joli son, effectivement ce n'est pas lié....
@Zephô, oui déconseiller de rouler pour pas griller la soupape.... je vais me tenir à carreau, aucun risque inutile
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750 Zéphyr 1995
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Si le trou est très ponctuel (cad que le collecteur n'est pas complétement pourri),tu peut tenter une brasure à l'argent avec une petite pièce métal à l'intérieur,voire soudure à l'arc si tu as une bonne main (faible intensité sinon tu perce)
Zephyr 750 de 1995
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Sur la 1100 j avais changé le collecteur par un Black widows en inox comme dit Oldman par contre avec la chaleur l inox jaunit rapidement ça peut déplaire à certainsoldman écrit: Il y a les collecteurs 4/2 de chez black widows en inox qui ne sont pas très ruineux.Plus légers et comme ça tu as le temps d'étaler les dépenses au niveau silencieux.(tu les réutilise et ne les changes que quand tu peut)
Si le trou est très ponctuel (cad que le collecteur n'est pas complétement pourri),tu peut tenter une brasure à l'argent avec une petite pièce métal à l'intérieur,voire soudure à l'arc si tu as une bonne main (faible intensité sinon tu perce)
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Rendering Error in layout Message/Item: fopen(http://open.api.ebay.com/shopping?callname=GetSingleItem&appid=ZephyrCl-zephyrcl-PRD-445f30466-b325a4e7&siteid=0&responseencoding=JSON&ItemID=141511884517&version=889&trackingid=5337089937&trackingpartnercode=9): failed to open stream: Connection refused. Please enable debug mode for more information.
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- daffyduck
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la version on va dire normale:
en passant en 4x1 il faut peut être revoir les réglages carburations.
Dans l'ensemble peut être plus bruyant que la ligne d'origine.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
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J'ai un p'tit faible pour le 4 en 1, je son me botte, mais dans l'immédliat j'opte pour le tout pour le tout avec la tentative de soudure, perdu pour perdu...ça poussera lensemble un peu plus loin si c'est concluant...
Et moi, je vois où je vais avec vos infos, merci !!
je vous tien au courant de la suite...
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750 Zéphyr 1995
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- daffyduck
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il écrase le trou (les bouts qui ressorte), à la limite colle derrière ou sur le trou une rondelle de métal et fait un bourrelet de soudure. souder à l'arc ou autre sur du métal rouillé, déjà cela risque de ne pas prendre, et surtout risque de de trou encore plus grand. un coups de lime la dessus et cela fera un petit bouton argent/doré sur ton collecteur. il y aura des marques de chauffes (noir, bleu) qui s'enlève facilement avec une brosse métallique (si tu n'as pas l'acide que cite Oldmann).
il faudra bien sure que tu démontes le tube collecteur en question.
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KZ500; Z900RS
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Il me reste à démonter oui, en haut pas de soucis, en dessous ce sera la surprise demain
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750 Zéphyr 1995
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Ensuite, tu déposes le collecteur
S'il n'a pas été déposé depuis longtemps, il ne faudra pas trop forcer, prendre ton temps, choisir les bons outils et faire usage de WD40 pour dégripper
Un goujon de culasse pété c'est la mouise
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Rien ne sert de dépenser de l'argent sur un collecteur pourri de partout
Si tu optes pour un quatre en un, tu revendras tes silencieux sur le forum en faisant des heureux
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- oldman
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Comme je l'ai dit,ça vaut la peine si c'est local,ponctuel.Si dentelles partout,c'est que c'est l'heure.Mais on peut quand mème faire durer un moment,gagner du temps.
Ca m'arrive assez souvent de faire durer des échappements assez pourris sur des voitures d'amis (et cela n'en vaut strictement pas la peine,des vieilles Clio ou autre) tout simplement parce qu'ils n'ont pas les sous pour de suite.
Ça se fait aussi à l'arc (coute pas cher),j'avais fait une découpe coté int sur collecteur de mon Zeph pour ressouder les chicanes qui valsaient.Faut être léger sur les points de chainette car ça perce,mais j'ai fait durer 4 ou 5 ans.
Zephyr 750 de 1995
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merciiiiii
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