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Trou de rouille sur le collecteur
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Juste la moitié, bien dommage j'espérais car ça peut dépanner quelqu'un voir etre vendu sachant qu'il peut durer quelques années peut-être...ZephO écrit: Ils t'ont renvoyé un collecteur entier ou juste une moitié ?
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750 Zéphyr 1995
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Il n'y a que deux bougeons enlevés, les autres dont en place, ok je les remonte, et pour les rondelles okoldman écrit: Je vois que des gougeons sont sortis.Je te conseille de les remonter au frein filet fort et de mettre de la graisse au cuivre sur les filetages des écrous.Moi,sur la mienne,j'avais changé les écrous (rouillés) par des inox mais surtout,j'avais mis des rondelles Belleville pour empêcher les desserrages.Pour ne pas etre emm.....é avec les demi lunes (que j'avais dérouillées et étamées) je les joins avec de l'adhésif alu.
Pour le scotch, j'avais adopté l'idée de daffyduck (trop pratique hihi) et donc je vois ce qu'est le scotch alu ça marche.
Sinon vous avez une idée à quoi sert la numérotation des bagues de serrage, un ordre de pose ?
Et cette petite fente en bas de celles-ci ?
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www.norauto.fr/rechercher/ecrou-cuivre-echappement
vu qu'il ny a pas de photo, je mets ce lien là également, bien que pas sure que ce soit cet écrou qui convient, mais on voit sur la photo qu'il est en cuivre:
https://cdn.autodoc.de/thumb?id=1869831&m=1&n=0&lng=fr&ccf=94077809
www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869831
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Il faut toujours se méfier de ça, exercer son sens critique et en cas de gros doute se renseigner
A priori, les bagues de serrages devraient être toutes identiques, mais il peut y avoir une particularité
Je ne peux pas répondre à ton questionnement sur les numéros, mais il semblerait que la quatrième bague est présentée du côté culasse, alors que les autres sont côté collecteur. Des fois que ...., si tu les retournerais toutes, tu constaterationnerais qu'elles ont toutes une petite fente, cela ne m'étonnerationnerait pas plus que ça
Une bague de serrage, c'est une pièce très précise, pas un vulgaire bout de métal, et le serrage du collecteur, c'est primordial pour la santé du moteur, et ça se met dans le bon sens
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Oui il y a une encoche sur les quatre...ZephO écrit: Ne jamais oublier que quand on achète une moto d'occasion, rien ne prouve que certaines pièces n'ont pas été remplacées par d'autres
Il faut toujours se méfier de ça, exercer son sens critique et en cas de gros doute se renseigner
A priori, les bagues de serrages devraient être toutes identiques, mais il peut y avoir une particularité
Je ne peux pas répondre à ton questionnement sur les numéros, mais il semblerait que la quatrième bague est présentée du côté culasse, alors que les autres sont côté collecteur. Des fois que ...., si tu les retournerais toutes, tu constaterationnerais qu'elles ont toutes une petite fente, cela ne m'étonnerationnerait pas plus que ça
Une bague de serrage, c'est une pièce très précise, pas un vulgaire bout de métal, et le serrage du collecteur, c'est primordial pour la santé du moteur, et ça se met dans le bon sens
Sinon ils sont tous du même côté, c'est une impression sur la photo, côté collecteur, c'était peut-être juste 1 2 3 4 ici le 1 et le 3, avec un sigle devant...j'en ai plus de deux de lisibles.
Mes écrous sont ok, et oui serrage progressif, pose des pots avant de bloquer.
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Bonne idée aussi Dom !!dom44 écrit:
Pour le remontage je fais tenir les demi bagues avec des élastiques,ça tient trè bien et après tu peux les couper ou les laisser fondre si l'odeur ne te gène pas
Merciiiiii
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Le montage c'est très bien passé ( à priori, mais il y a un truc...)
Voilà une fois le collecteur monté, mes pots ne correspondaient pas, presque deux centimètres de décalage et a toucher donc pour moi, donc j'ai pensé avoir trop serré et ça a fait remonter lensemble... (pourtant la bride ne touche pas à la culasse)
Je desserre un peu et oui le pot est posable
Me disant que mes joints étant trop écrasés pour laisser ainsi, je remonte le collecteur pour changer les joints et là, surprise, ils sont intactes ! Pas normale, sûrement mal positionnée
J'y retourne, nouvel essai....c'est en faisant qu'on apprend
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Les silencieux doivent s'adapter au collecteur, pas l'inverse, sinon, celui-ci ne plaque plus correctement sur la culasse
Tu aurais du faire un montage des silencieux à blanc, sans les joints, pour voir comment ils se positionnent
Pour moi, sur les photos, le collecteur n'est pas suffisament rentré dans la culasse, mais je me trompe peut-être
Les silencieux s'enfoncent de quatre à cinq centimètres sur le collecteur, c'est peut-être là ton problème
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(les joints sont collés, juste 4 points de colle)
Je mets une photo du montage...on est d'accord ?!
J'ai fait une simulation hier avec la moitié que je ne vais pas utiliser ça semblait aller..(la moitié avec le défaut)
Je pense effectivement que le collecteur n'est pas assez précisément rentré, avec je joint il rentre très peu , je serai plus précise demain !
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Sinon, c'est pas grave, l'essentiel est qu'ils jointent
Les joints des silencieux, c'est toujours un mouise à positionner, ils ont tendance à se plisser
Il faut rentrer tes silencieux avec du lubrifiant, et en un mouvement de rotation alterné au fur et à mesure que tu enfonces, pour ne pas forcer sur les joints linéairement
Tu vas y arriver
C'est à cause de ces joints de que je mets systématiquement des joints métalliques, tout aussi efficaces, et bien plus facile à positionner
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Si c'était des joints en cuive ils s'écrasent plus que ceux que tu montes en ce moment ? n'essaies pas de serrer tes ecrous à faire toucher les brides à la culasse, tu risques de casser les goujons.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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Comme dit Zézé, des joints en cuivre seraient plus fins et rapprocheraient le collecteur de la culasse
Mais là n'est pas le problème
Ce qui ne me plait pas du tout, ce sont ces joints en sortie de collecteur, ils n'ont pas l'air bien adaptés, trop épais
Puisque tu les as dégarnis au pourtour, il serait peut-être plus facile de les mettre au fond des silencieux à la main, pour faire glisser ensuite dedans la partie mâle du collecteur
Je me répète, mais je serais toi, je virerais ces mouises et je mettrais un joint en métal de la bonne épaisseur
Mais d'abord, faire un montage sans les joints pour voir si ce sont eux qui posent problème
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Le montage avec un côté était juste pour me rendre compte(sans joint)oldman écrit: As tu essayé le montage avec seulement 1 coté ? Le tube d'équilibrage a une influence sur le montage.D'après les photos,tout est bon.J'ai mis les mèmes joints (ceux donnés) et pas de soucis,de mémoire.Par contre,me souviens que j'ai du m’appliquer pour la jonction de deux moitiés.
Le deux parties se sont bien assemblées et les cotes d'espace entre les tubes correspondent.
@Zephô, pas de soucis pour l'assemblage avec les silencieux, non je pense que je n'étais pas bien enclenchée sur chaque trou de culasse, un peu gênée par l'épaisseur des joints donc moins guidée du coup l'orientation des tubes était approximative et remontaient trop...
@Zetienne oui joint cuivre , si ça ne marche pas ainsi je prendrai ça.
Nouvel essai ce matin..
Merci
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