- Remerciements reçus 658
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Trou de rouille sur le collecteur
- Liberté56
-
Auteur du sujet
- Zéphyrien.ne à la corde
-
Donc rebelote, avant tout, rectifier une demi-lune qui ne rentrait pas dans la gorge, qui avait bricoler ça ?
J'ai essayée d'être plus précise, sortie par sortie, pour centrer la seconde j'ai dû forcer un peu en largeur, écarter un peu deux collecteurs du même côté, il me semble que les collecteurs étaient plus enfoncés globalement.
Avant de trop rapprocher j'ai adapté les silencieux pour être tranquille, ils se posent à leur place, nickel, ensuite j'ai fini de serrer....
Je ne suis pas au contact, peur de serrer plus, et verrais au fil du temps si je peux resserrer un peu.
Vous remarquerez , le droit est resté plus blanc après avoir testé sans silencieux hier...
Carburation différente...
Bon j'ai hâte de rouler....avec les pneus neufs en plus... Wouah ! Le soleil brille...
Deux jours pour une opération de deux heures hihi ...
Merci à tous surtout
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
- Liberté56
-
Auteur du sujet
-
Donc encore une petite frayeur au démarrage pendant qu'elle chauffait, fumée au niveau de la bride de collecteur, d'abord sur la droite puis à gauche... .....puis plus rien, je pense que c'était le décès des p'tits scotch
(le côté le plus teinté chauffe en premier.et plus fort)
J'ai vérifié au cours de la première balade, plusieurs fois pas de fuite, au contraire je l'ai trouvée plus vive, plus fluide et plus légère, quelques kg mais aussi avec des pneus neufs on a une sensation de légèreté....bref, génial !
prête pour le rasso
J'envoie juste un mail au mécano, il la connait c'est lui qui l'a réglée, il verra s'il est utile ou possible d'améliorer (pas sûr, elle commence à s'user)
750 Zéphyr 1995
- lolo
-
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 871
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
- Remerciements reçus 429
- Zephyrette
-
- Modo cleaner
-
- Remerciements reçus 309
- Liberté56
-
Auteur du sujet
-
J'avoue...mes p'tits anges gardiens !Jeazac écrit: Su-per ! agréable que tu partages et que le club soit là pour ses membres, moi j'dis, on est pas mal ici
C'est bon pour réussir et bon pour le moral " d'acier"
750 Zéphyr 1995
- Liberté56
-
Auteur du sujet
-
Complètement Zephyrette, et le suspens jusqu'à la dernière minute où ça fumait au démarrage, faut avoir le cœur bien accroché, à deux doigts d'abandonner, d'appeler le mécanoZephyrette écrit: Bien joué Liberté ! C'est toujours comme ça la mécanique. Tu pars pour un truc rapide et finalement ça reste ouvert 2 jours. À force, on le sait et ça rajoute à la satisfaction du fait maison.
Mais ensuite oui..... trop heureuse
750 Zéphyr 1995
- daffyduck
-
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Remerciements reçus 128
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
- Jeazac
-
- Tech
-
- "Supernova"
- Remerciements reçus 429
C'est censé être drôle ?daffyduck écrit: Bon, cela tombe bien, il faut changer la ligne d'échappement de mon KZ, ligne 4 en 1 encore sous emballage que j'ai depuis 1 ans, et pas le temps de le faire. Ainsi que la vidange: je te déposes au rasso ma bécane et le matos et tu me le fais? en 4 jours cela doit être jouable. (une bouteille, un petit billet?).
Zéphyr 1100 (1993)
- ZephO
-
- Admin
-
Chercher à comprendre les choses, cogiter, c'est l'essence même du bricolage
Et ce cylindre numéro quatre, qui se lève plus tard que les autres, quelle est la couleur de son collecteur après un petit roulage ?
C'est peut-être simplement un souci de starter ou de ralenti, qui disparait lorsque tu mets les watt
Moi, je suis un peu pareil, le matin, pour passer de la ouate aux watt, y a un temps d'adaptation, ou ça gratouille, ça chicouille, ça craquette, ça ébouriffe, pis ça désendolorise, ça réchauffe doucement, ça recoiffe, pour péter la forme olympique un fois la mécanique éveillée
- Thierry
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Remerciements reçus 74
- dom44
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Remerciements reçus 77
- Liberté56
-
Auteur du sujet
-
Ah non mais moi les 4 en 1 connais pas..... , mais les bouteilles autant que tu veux !!Jeazac écrit:
C'est censé être drôle ?daffyduck écrit: Bon, cela tombe bien, il faut changer la ligne d'échappement de mon KZ, ligne 4 en 1 encore sous emballage que j'ai depuis 1 ans, et pas le temps de le faire. Ainsi que la vidange: je te déposes au rasso ma bécane et le matos et tu me le fais? en 4 jours cela doit être jouable. (une bouteille, un petit billet?).
@Zephô je vzus faire une photo, mais j'avoue même mettre demandé si j'avais bien enlevé le morceau de tissus de bouchage du début mais siiiii..... je les ai même compté de trouille d'un oublier un hihi

750 Zéphyr 1995
- ZephO
-
- Admin
-
- Liberté56
-
Auteur du sujet
-
Il me semble que c'était les scotchs aussi...voici après un petit tour ...ZephO écrit: C'est normal que ça fume au début
Les joints, mais surtout certainement des traces de lubrifiant, qui doit forcément s'évaporer à la chaleur
Surveille régulièrement tes serrages !
750 Zéphyr 1995
- ZephO
-
- Admin
-
Au prochain démarrage, collecteur froid, pose tes doigts sur le collecteur n°4
Normalement, tu ne pourras pas tenir 10 secondes sans te brûler
Tu verras ainsi si le collecteur chauffe ou pas
(Moi, je fais ça avec un thermomètre laser, pour préserver mes doigts)
- oldman
-
- Modo
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Remerciements reçus 267
Zephyr 750 de 1995
- ratatouillot
-
- Animateur Rasso 2023
-
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
- Remerciements reçus 268
- Liberté56
-
Auteur du sujet
-
Excellent !!!ratatouillot écrit: Chapeau Liberté beau boulot et il est magnifique ton collecteur en cuivre
Je vais bientôt jouer du Armstrong j'adore !!
@Zephô...très nettement moins chaud le plus blanc oui j'ai testé
750 Zéphyr 1995