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Trou de rouille sur le collecteur
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fournis avec les collecteurs, pas de modèles divers ?
Sinon je ne semble pas pouvoir récupérrécupérer les caches raccords en chrome, d'un côté incomplet sur ma zephyr mais surtout soudés, à moins de refaire une petite structure soudée à associer à lensemble neuf, comment avez vous fait pour ceux qui on monté ces pièces ?
Les soudures et raccords seront visibles sans doute...
Sinon les deux-pièces cilyndriques vous savez à quoi ça peux servir ?
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750 Zéphyr 1995
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Ils sont composés d'un millefeuille de métal qui se delite quand il restent collés à la culasse
As-tu pu récupérer les vieux joints en entier ?
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Au final, tous les écrous doivent être serrés de la même façon
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au niveau des silencieux, cela doit être ouvert en 2 ou en 4 avec un collier de serrage par dessus, ces bagues doivent rentrer dedans et s'applatir contre le tube du collecteur quand tu serres la bague de serrage. si tu ne peux pas rentrer ces bagues dans le silencieux, il faut écarter un peu la partie fendu en 2 ou 4, et aussi bien nettoyer avant l'interieur avec une brosse métallique: il se peut que les anciennes bagues soient resté dedans, collé avec le temps, et en partie désagrégé. Je me demande si ces bagues ne sont pas en une sorte de graphite.
sur la photo là ou sont les flèches, bien nettoyer, gratter à la brosse métallique pour enlever les résidus de bagues , de rouille et de calamine, puis remettre les bagues neuves à cet endroit.
Vu que tu as des collecteurs neufs, pas besoin de les gratter, mais il faut faire l'interieur des silencieux là ou tu emmanches les collecteurs avec ces bagues. tu peux gratter aussi avec un tournevis plat si le dépot est épais, et finir à la brose métallique, puis à la toile émeri (papier de verre sur bande de tissu épais)
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
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Oui oui, dans les silencieuxdaffyduck écrit: les 2 pièces cylindriques, si je me trompe pas, se mettent au niveau de l'embranchement entre les 2 sorties collecteurs et les 2 silencieux
Zéphyr 1100 (1993)
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www.graisse-belleville.fr/24-graisse-graphite-haute-temperature
www.auto-doc.fr/k2/13469620?gshp=1&gclid...s4CV6-kaAtGGEALw_wcB
www.manomano.fr/p/graisse-graphitee-spec...e-boite-350g-2935185
tu en as m^me chez leroy merlin:
www.leroymerlin.fr/v3/search/search.do?k...raisse+graphit%C3%A9
une fois bien nettoyé (gratté, brossé) bien tartiner tes embouts de collecteurs: tu remercieras la prochaine fois qu'il faudra les démonter.
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KZ500; Z900RS
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Si j'en mets ailleurs ce sera super dur à demonter
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Ça marche Oldman ....j'ai vu effectivement (juste en associant les deux cotés) que pour un bon alignement ça se jouait à très peu de choses donc laisser un ajustement possible est préférable...
Bonne journée à tous
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Un échappement de moto; contrairement à celui d'une voiture, a vocation à être déposé et nettoyé régulièrement. Il faut donc que sa dépose soit facilitée.
C'est le cas de toutes les pièces d'une moto d'ailleurs
Dans le cas de Lib', je poserais le collecteur très proprement, et je verrais ensuite si la pose des silencieux nécessite un joint ou pas.
Un joint métallique sur un tube, c'est extrémement facile à fabriquer dans de la tôle d'alu ou d'acier de la bonne épaisseur
Une fois en place, c'est strictement indécelable et très efficace
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Je vois tout ça, pas fan non plus des colles....ZephO écrit: Pour ma part, je préfère les assemblages à sec, avec des joints métalliques, je me méfie de ces pâtes qui sont toujours une chienlit à faire partir quand on dépose
Un échappement de moto; contrairement à celui d'une voiture, a vocation à être déposé et nettoyé régulièrement. Il faut donc que sa dépose soit facilitée.
C'est le cas de toutes les pièces d'une moto d'ailleurs
Dans le cas de Lib', je poserais le collecteur très proprement, et je verrais ensuite si la pose des silencieux nécessite un joint ou pas.
Un joint métallique sur un tube, c'est extrémement facile à fabriquer dans de la tôle d'alu ou d'acier de la bonne épaisseur
Une fois en place, c'est strictement indécelable et très efficace
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Sachant que la dépose de vieilles lignes d'échappement se finit parfois au burin pneumatique ou à la disqueuse,il est mieux d'utiliser autre choses.Ne jamais oublier:chaleur+oxygène+acier = oxydation,doublement des volumes des aciers en présence.
Perso,j'utilise ça quand le peux (à droite)
La graisse Belleville que je mentionne souvent:elle resiste à 800°,c'est assez épais,genre pailettes de graphite,faut bien pousser avec le doigt pour étaler,mais,ça rend étanche et quand on dépmonte 10 ans parès,pas de soucis.
A gauche,pour info,la graisse au cuivre,j'achète en bombe et je prélève dans un pot pour étaler au pinceau.A mettre sur les gougeons échappement,tellement mieux que de le voir venir (ou casser) au démontage.
Zephyr 750 de 1995
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Mais non....c'est la bonne pièce dedans et elle est nickel, enfin inox !
Pour les joints collecteurs/pots, ils sont un peu épais mais au cutter,simple d'enlever la couche supérieure et là c'est du sur mesure, parfait, les vérifs sont faites sur un côté....
Nettoyage des pièces et de la partie avant toujours inaccessible, demain je remonte
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