- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Trou de rouille sur le collecteur
- ZephO
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Avantages :
Gain de poids
Esthétique différente
Pose et dépose simplissime
Son différent
Inconvénients :
Adaptation de la carburation nécessaire (filtres à air et carburateurs)
Sinon, performances en baisse et possible détérioration des soupapes
Bruit souvent trop important
Son différent
Suppression de la béquille centrale
Esthétique déséquilibrée
Possibles vibrations
On rajoute à ça que les différences de conception d'un 4 en 1 à un autre sont flagrantes, avec aussi des différences de prix justifiées
Pour moi, tant qu'on en a la possibilité, l'échappement d'origine 4 en 2 est largement préférable
J'ai roulé en 11 avec les deux configurations, je préfère le 4 en 2 d'origine en tous points, mais le problème, c'est d'en trouver un à l'état neuf
- dom44
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Remerciements reçus 77
Zephyr Club, j'y suis bien j'y reste
Yamaha 125 RSDX,Suzuki GS 500,Zephyr 750
- ZephO
- Admin
Myriam, ton collecteur, si les tubes internes sont pourris et désolidarisés des tubes chromés extérieurs, est mort
Il représente un danger pour ton moteur, et ce n'est pas une soudure sur le tube extérieur qui changera les choses
Un collecteur neuf en inox, c'est top, ça ne rouillera pas, c'est reparti sérieusement et durablement
La couleur brune n'est pas déplaisante, elle est même recherchée, mais un polissage régulier au Belgom rend le pot brillant très facilement
L'inox presente cependant plusieurs défauts, à toi de juger s'ils sont rédhibitoires :
- capacité à chauffer très rapidement. Au bout de quelques secondes, impossible de toucher les tubes sans y laisser la peau
- poids réduit, risque de voir la moto s'envoler par grand vent
- impossibilité de coller un magnet "A l'aise Breizh" dessus, ça tient pas
- oldman
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Remerciements reçus 267
C'est vrai que ça jaunis puis brunis immédiatement.
Moi ça me déplait car je suis une pie,j'aime ce qui brille et en plus suis feignant,donc,plutôt que de me mettre à 4 patte avec mon genoux "neuf,mais c'est pas pareil",je le passe à l'acide phosphorique quand ça me sort des yeux.
Mais il ne faut pas,jamais rouler avec un échappement (collecteur) qui fuit,qui est fendu,ça crée des turbulences,ça aspire de l'air la ou ça devrait refouler du gaz,bref,ça flingue les moulins.
Zephyr 750 de 1995
- lolo
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 871
- Liberté56
- Auteur du sujet
- Zéphyrien.ne à la corde
- Remerciements reçus 658
On ne peu pas dire quelle était au top, mais elle tournait pas trop mal, ca ne peut que lui faire du bien de poser du conforme et efficace
Le mécano me l'avait réglée un peu trop riche la dernière fois, bougies encrassées m'a t'il dit et il a allégé le réglage, la soupape blanche concernant le collecteur percé ...
(je roule cool avec les autres ou quand j'attends ceux à la traine, mais seule autre style de conduite)
Super pour l'info du collecteur Black Windows, merci je vais sans doute opter pour le plus simple effectivement.
Ben, trois joints sont resté collé, il faut sans doute que je force un peu pour les enlever...je dois les changer ?
J'ai bien fait de vous envoyer ces photos....merci
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
750 Zéphyr 1995
- ZephO
- Admin
Moi, je fais ça avec une pointe fine et légèrement courbée (cela peut être un tournevis fin)
Il faut être méticuleux et bien soigner l'enlèvement du joint en entier, car, si ce n'est pas fait correctement, les résidus empècheront les joints neufs de rentrer correctement
- Jeazac
- Tech
- "Supernova"
- Remerciements reçus 429
En tout cas, bravo de t'être atteler à cette tache, c'est cool de faire les choses soi-même en revanche, jolie blessure de guerre, il s'en est fallu de peu, beaucoup moins cool...
Zéphyr 1100 (1993)
- ratatouillot
- Animateur Rasso 2023
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
- Remerciements reçus 268
- Liberté56
- Auteur du sujet
Ok pour les infos merciiiiii !!!
Je m'occupe de la suite demain ou jeudi
tant que je suis prête pour le rasso ou des balades au printemps, n'est ce pas Dom44, pourquoi pas pousser un peu vers chez toi tout va bien !!
750 Zéphyr 1995
- lolo
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
C est trop cher mon fils ratatouillot écrit: Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550€ négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d'inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.
- lolo
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- lezef
- Remerciements reçus 127
A ce prix il peut etre sympa !!! C'est la moindre des chosesratatouillot écrit: Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550€ négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d'inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.
- ZephO
- Admin
C'est le levier de frein normal avec une boule au bout ou celui qui aurait déjà été endommagé en ayant perdu sa boule ?Liberté56 écrit: Par contre le premier écrou a desserré d'un seul coup ...et bing, dans le levier de frein
Mais j'adore en fait....bricoler...
(et qui du coup n'a rien à faire sur une moto)
- Liberté56
- Auteur du sujet
lezef écrit:
A ce prix il peut etre sympa !!! C'est la moindre des chosesratatouillot écrit: Bon pour info le collecteur neuf du bon coin est à 550€ négociable légèrement !!!!! à mon avis il est en titane de manganèse d'inox de tungstène de gros couillon en un mot imperçable, dommage le gars est sympa.
On est pas sûr de la qualité sinon je tente à 400€ ça passe ou pas
750 Zéphyr 1995
- Liberté56
- Auteur du sujet
ZephO écrit:
C'est le levier de frein normal avec une boule au bout ou celui qui aurait déjà été endommagé en ayant perdu sa boule ?Liberté56 écrit: Par contre le premier écrou a desserré d'un seul coup ...et bing, dans le levier de frein
Mais j'adore en fait....bricoler...
(et qui du coup n'a rien à faire sur une moto)
Non j'ai changé le levier depuis un moment, ça c'est bien passé d'ailleurs !!
750 Zéphyr 1995
- lezef
- Remerciements reçus 127
Tu peux tenter car comme on dit. Une demande vaut un refus et la chance sourit aux audacieuses Liberté56 écrit:
lezef écrit:
On est pas sûr de la qualité sinon je tente à 400€ ça passe ou pas
- oldman
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Remerciements reçus 267
Zephyr 750 de 1995
- ZephO
- Admin
- Liberté56
- Auteur du sujet
daffyduck écrit: en 4x1 tu as cela:
delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawas...afone-classique.html
ou celui là plus court:
delkevic.fr/syst%C3%A8mes-complets/Kawas...sic-court-droit.html
apparement delkevic n'est pas trop mal, surtout en rapport qualité prix.
collecteur seul 4x1 m^me modèle:
delkevic.fr/kawasaki-zr750c-zephyr-1991-...-1-inox-non-oem.html
perso j'aimes bien les 4 en 1, cela donne un coté "sport".j'ai ça sur mon KZ et je ne reviendrais pas au 2 en 1 (que je n'ai jamais eu). C'est ce qui m'avait fait craqué quand j'ai acheté le KZ: le son! (je partais sur une vielle CB honda à la base)
sinon tu trouves des collecteurs pour 2 en 1, mais assez cher (et voir si compatible coté branchement silencieux):
fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/346402...Dmu5GnkaAkkSEALw_wcB
www.lecentredelechappement.com/accueil/3...r-750-1991-1999.html
sur ebay en neuf:
Sinon, si tu as des sous (à mon avis plus cher que ta moto), tu as cela:
www.oldandnewstocks.com/boutique-en-lign...zephyr-750-1100.html
Si je comprends bien et vu la différence de prix avec les authentiques ( plus cher), tous les liens concernant les collecteurs sont ce cet inox qui jaunit, c'est bien ça ?
@ Oldman, l'acide n'altère pas le métal ?
750 Zéphyr 1995