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zeph 750 Dépose et changement de culasse
- Stecar
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Je suis impressionné de vous voir ouvrir vos moteurs toi et les autres.
Encore une fois bravo.
- lolo
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et oui les mecs du sud c pas des .......fainéantsStecar écrit: Bravo pour ce que tu fais Harold, pour un amateur c'est beau, j'aimerais avoir une once de ton talent .
Je suis impressionné de vous voir ouvrir vos moteurs toi et les autres.
Encore une fois bravo.
- ZephO
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As-tu acheté un clé dynamo pour petits couples ?
C'est plus précis que les grosses qui serrent les boulons de roues
Le dépôt blanchâtre est signe de pauvreté, (sauf sur les dents des stars du chaud-bises), mais cela ne veut pas dire grand chose, tout dépend de l'utilisation que tu as fait de la moto avant la démontage.
Les pas de vis doivent être propres, mais je ne suis pas pour les lubrifier. En tout cas, pas au WD40, car tu risques de serrer beaucoup trop fort.
Respecte bien la méthode de serrage qui est très importante
Tu t'en sors bien après ce pétage de boulon, comme dis Spateve, c'aurait pu être pire !
- fabrice68
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fabrice68 écrit: Sur les rmt, ils préconisent de mettre de la graisse cuivre sur les écrous de serrage de culasse pour justement être au bon couple , j'applique toujours cette méthode (bête et discipliné )
C'est pas être bête et discipliné , c'est du bon sens .
La graisse au cuivre est un bon compromis dans pas mal de domaines :
Dans les milieux dits difficiles : fortes amplitudes thermiques , présence de fluides corrosifs , milieux hostiles .
Elle diminue la tendance à l'oxydation ( phénomène d'hydrolyse, alu ferraille, bronze ferraille, cuivre ferraille) , elle facilite le passage du courant electrique ( masses) sur des ancrages ou filetages exposés
elle joue le rôle de lubrifiant et "matelas/tampon" inter filets pour ne pas serrer "à sec" et engendrer de futures "casses" tout en favorisant un serrage au couple requis et préconisé .
Bref , c'est la bonne à tout faire : un peu sur les filets de bougies , un peu sur les gougeons ou vis de carters , un peu sur les vis de masse ...
C'est abordable , en aérosol , et ça dure ...
Ca a sa place à côté de la bombe de WD40
- fabrice68
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- harold
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J ai 2 clés dynamométriques:
1 pour les couples de 0-2,2 et la grosse de 2- 20 donc j essaie de m appliquer au mieux. Le couple de 2,9 est indiqué pour la vis du puit de chaine donc, je n ai pas remis en doute ( meme si j arrêtais mon souffle au moindre quart de tour). La culasse ne semble pas avoir été déjà démontée donc je ne sais pas pourquoi elle a cassé.
Je lorgne une dynamométrique facom d occasion mais c est cher ces bestioles.
- fabrice68
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guzzitek.org/documents/allumage/NGK_Symb...Ref_201301(F_GB).pdf
- briconaute
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MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- zetienne
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harold écrit: Bon les copains, bilan mitigé pour le moment. Objectivement, ça avance. La nouvelle culasse est en place et je n ai pas perdu mes repères pour le calage de la distribution. J avais toutes les pastilles pour monter un arbre à cames mais il m en manque pour l autre.
Pour tout serrer, j ai utilisé ma clé dynamométrique achetée 20€ à l époque et j ai fait la douloureuse expérience du mauvais matériel. En effet, j ai cassé une des vis du puit de chaîne alors que la clé etait réglée à 2,9kg. Dans mon malheur, j ai la chance de tout avoir en double donc démontage de la culasse, extraction du bout sans difficulté et remontage.
Je pense qu au bout d un moment, il faut investir dans du matériel qui tient la route.
Du coup, j en ai commandé une sur le bon coin.
J ai remonté le collecteur et les pots, il me faut remonter la rampe à carbu etc... et attendre mes pastilles.
J ai constamment gardé la chaîne de distribution sous tension donc ça tombe bien visiblement.
A suivre.
Dégouté !!
Je reviens un peu là dessus:
Tu parles de 2.9kg, vu la taille de la vis sur la photo (c'est du 6), si tu l'a serré, c'est énorme, les vis de 6 se serrent à 1.2, 1.5 grand maxi.
Pour le desserrage, je prends aussi la clé dynamo de 0.5 à 1kg au dessus du coulpe de serrage, si ça déclenche sans venir, je chauffe + WD40, si çà ne vient toujours pas, un cierge, une prière, si toujours pas, je force et.... (paf le chien).
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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J'ai ça comme clé, c'est du Facom, 1/4 de pouce elle va de 0 à 3.6 de 0.2 en 0.2.
je l'ai depuis plus de 40 ans.
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fabrice68 écrit: La classe de ces 2 vis est différente, c'est du 10-9 ou 12-9 je ne sais plus, il ne faut pas les confondre avec celles du couvercle des l'AAC en plus elles ont une lg spécifique.
non t inquiete, celle de l'AAC sont à 1,2 nm en plus
- Ben
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Je doute toujours (de ça aussi).
- zetienne
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La graduation de la clé est en NM, de 10 en 10.
Les Kiss Kool, c'est pas trop mauvais, j'ai du pas cher de chez Louis aussi.
Le Facom, c'est pour les riches.
Tiens Ben, comme ça tu ne peux pas te tromper.
www.technocalcul.com/FR/conversion-unite...ce-moment-couple.php
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- Ben
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Ben écrit: Elle ne viendrait pas de chez Louis celle-ci ?
Oueps mais je me suis planté, c est 75€ pour celle qui fait 19 à 111