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zeph 750 Dépose et changement de culasse
- tiero
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- harold
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Me revoilà donc pour une vérification du jeu aux soupapes et, pas grand chose à signaler, 2 soupapes avec un jeu insuffisant. La faute sûrement à un mauvais serrage des arbres à cames lors de la mesure.
Bref!
J ai pris une photo du calage de la distri, j ai l impression que c est bon , vous en pensez quoi?
Le T est pile sur le répère.
Sinon, aucune fumée anormale donc je me dis que les joints de queues de soupapes sont ok.
- zetienne
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L'axe 0 doit être pile poil coupé en deux à droite avec le plan de joint et tu comptes 46 axes avec le 0, le 46ième doit aussi être coupé en deux de l'autre côté.
autrement tu dois voir 45 axes en entier.
Et bien sur être sur le repère T
Les soupapes sans jeux ne font pas de bruit sauf si elle restent ouvertes, mais pas tic tic.
Il faut avoir les bons jeux partout pour être sûr.
Les pistons peuvent faire tic tic s'ils ont du jeu
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- harold
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C est chiant car elle tourne Super bien.
- zetienne
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- spateve
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- fabrice68
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Une réfection de soupapes prête aussi à revoir sa synchro donc refais ta synchro, voilà ce que je vérifierai.
- ZephO
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D'ailleurs, ça ferait plus "poc-poc" que "tic-tic" !
Vérifié ce que te demande Fabrice, et sinon, une autre piste peut-être un ressort de rappel (ou plusieurs) faiblard qui n'aurait pas supporté le démontage.
As-tu scrupuleusement remis chaque pièce à sa place initiale, chaque ressort avec sa soupape ?
A moins que le moteur fasse beaucoup moins de bruit qu'avant et que désormais tu entendes ta montre !
- fabrice68
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- CBX
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harold écrit: Le ressort de mon tendeur est 3mm plus court que celui de mon autre Zephyr. Malgré tout, le tic tic est persistant.
Si ce ressort est trop court il ne peut pas plaquer le patin et il bat dans son logement; du moins c'est ce qui se passait sur mon Héritage.
C'est pas le plus compliqué ni le plus cher donc remplace le.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- ZephO
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Ca me fait penser à un truc :CBX écrit:
harold écrit: Le ressort de mon tendeur est 3mm plus court que celui de mon autre Zephyr. Malgré tout, le tic tic est persistant.
Si ce ressort est trop court il ne peut pas plaquer le patin et il bat dans son logement; du moins c'est ce qui se passait sur mon Héritage.
C'est pas le plus compliqué ni le plus cher donc remplace le.
As-tu bien débridé le poussoir après avoir monté le tendeur ?
Je n'ai jamais fait ça sur une zéph', mais en général, le poussoir doit être bloqué pour la pose, et une fois posé, il faut le débloquer pour que le ressort lui permette de pousser le patin sur la chaine.
- nato
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zetienne écrit: On ne vois pas très bien sur la photo.
L'axe 0 doit être pile poil coupé en deux à droite avec le plan de joint et tu comptes 46 axes avec le 0, le 46ième doit aussi être coupé en deux de l'autre côté.
autrement tu dois voir 45 axes en entier.
Et bien sur être sur le repère T
Les soupapes sans jeux ne font pas de bruit sauf si elle restent ouvertes, mais pas tic tic.
Il faut avoir les bons jeux partout pour être sûr.
Les pistons peuvent faire tic tic s'ils ont du jeu
Cela m'intéresse,
Et ci ce n'est pas le cas (axe 0 qui n'est pas pile poil...)
Que fait'on? On soulève la chaine pour faire tourner l'AAC d'un cran? j'ai du mal a comprendre comment corriger un décalage, vous pouvez m'expliquer, merci.
- zetienne
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Avant de démonter vérifie bien que le nombre de tes axes soient bons. il se peut que le couvre culasse qui appuie sur la chaîne te fausse l'alignement.
Une chaîne usée peut aussi fausser le résultat.
Si c'est un ou deux millimètres par rapport à l'axe ça peut être normal.
Quand tu décales une chaîne, c'est carrément un maillon d'écart et le nombre d'axes n'est plus bon.
Avant, marques bien le maillon que tu veux décaler, tu détends le tendeur de distri, le pignon d'arbre à came (échappement) est tenu par des vis, tu les enlèves en maintenant la chaîne tendue, tu décales dans le sens voulu, tu remets le pignon en place, pas obligé de bloquer dès fois que ce ne soit pas bon.
Tu débloques le tendeur, tu fais faire deux tours au vilebrequin.
Fais des photos si tu veux, que l'on puisse voir, c'est pas évident d'expliquer comme ça.
Encore une fois, si le nombre de maillon est bon, ne touches à rien, c'est pas un ou deux mm qui font que c'est mal calé.
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Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- fabrice68
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Attention sur le tendeur je pense que sur les zéphyrs aussi, les 2 vis sont de longueur différente 35 mm en haut et 30 en bas de mémoire.
- nato
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Du coup je me pose la question de savoir comment on fait ci justement ce n'est pas aligné.
- harold
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J avais inversé les vis du tendeur, merci fab, en effet, c est précisé dans la eme que la plus grande va en haut et e changerai le ressort de toute façon. Si ça continue, je me pencherai sur le collecteur.
Le collecteur qui etait placé sur cette moto a tapé en dessous au niveau du cylindre 2, ça a fait une sorte de pivot qui faisait que le tube 2 tirait sur la bride, d ailleurs le tube 2 est bien en retrait par rapport aux autres sur le collecteur. Je le souviens qu il y avait un écrou différent sur un des bouchons de ce tube et que le goujon entier s est desserré avec l écrou au démontage. Je n ai pas mis de joint d échappement neuf mais les anciens joints neufs de mon ancienne culasse. Il y a donc peut être une fuite. C est une hypothèse.
Je vérifierai ça aussi. Et si c est pas ça: synchro et richesse.... par un pro car je dérègle tout. Lol
- fabrice68
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fabrice68 écrit: J'irai peut être quelques jours pour pâques dans le Sud, j’emmènerai mes manos pour la synchro si tu veux ou pour ta z650.
C'est coool ça ...
- harold
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fabrice68 écrit: J'irai peut être quelques jours pour pâques dans le Sud, j’emmènerai mes manos pour la synchro si tu veux ou pour ta z650.
Je veux bien fab merci. Je me tâte d ailleurs de mettre une rampe de 1980 si c est plus fiable.
On se calera une grillade en guise de réconfort si vous êtes dispos.
- harold
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