- Remerciements reçus 757
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Dépose et changement de culasse
- zetienne
- Animateur EST
- Z900 1975
www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-cl...icle_number=10003085
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- harold
- Auteur du sujet
- Visiteur
zetienne écrit: Harold, il faut prendre la taille en dessous, celle que tu montres, va de 1.9 à 11kg.
Oui mais la petitoune fait de 6 à 30 nm ce qui ne me permettrait pas de serrer une culasse. Et comme j ai déjà une petite qui fait 0-24. Ça pourrait être un bon complément.
Ou alors la facom du bon coin qui fait 1 à 5kg
- zetienne
- Animateur EST
- Z900 1975
D'après le manuel de la 750.
Je ne l'ai pas trouvé celle du bon coin de 1 à 5kg.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- lolo
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 871
si non il y a çazetienne écrit: Là d'accord, une culasse c'est pas plus de 29 nm, 3kg si c'est des boulons, et les écrous de 39 nm, 4kg.
D'après le manuel de la 750.
Je ne l'ai pas trouvé celle du bon coin de 1 à 5kg.
- zetienne
- Animateur EST
- Z900 1975
Étienne.
- spateve
- Visiteur
- beurklesharicots
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 885
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
- harold
- Auteur du sujet
- Visiteur
Cylindres retournés
Je me suis attaqué au démontage des disques d embrayage et c est tres simple en fait. L objectif est de démonter un max mais aussi de remonter car c est le plus délicat. .
- harold
- Auteur du sujet
- Visiteur
- zetienne
- Animateur EST
- Z900 1975
Étienne.
- harold
- Auteur du sujet
- Visiteur
zetienne écrit: Tu mets deux écrous, tu les serres entres eux et tu dévisses celui d'en dessous, si ça ne vient pas tu chauffes plus dégrippant.
Merci Zetienne. Ça peut s avérer pratique de savoir démonter un fichu goujon.
- lolo
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Remerciements reçus 871
- zetienne
- Animateur EST
- Z900 1975
C'est vraiment très faible, c'est 500 grammes, les tournes vis dynamométriques ont la même valeur.
Étienne.
- harold
- Auteur du sujet
- Visiteur
zetienne écrit: J'ai été voir la clé dynamométrique 1 à 5Nm FACOM R.304 DA , si c'est celle là.
C'est vraiment très faible, c'est 500 grammes, les tournes vis dynamométriques ont la même valeur.
J étais sur le pont d envoyer les sous et j ai percuté.
c est pas le bon modèle.
- R.B.S
- Visiteur
zetienne écrit: Tu mets deux écrous, tu les serres entres eux et tu dévisses celui d'en dessous, si ça ne vient pas tu chauffes plus dégrippant.
Ouaip , ecrou/contre-écrou , et si je peux m'permettre .
Quand tu as du dégagement à la base du goujon, avec de quoi appliquer la masse métallique d'un marteau contre la base du goujon , à l'opposé tu donnes un coup sec avec un autre marteau : le choc/vibration permet dans des cas de "collage"par "vieillesse"de débloquer l'ensemble et ainsi de beaucoup moins forcer au desserrage ... C'est le principe du coup porté : marteau-contre/marteau .
Pareil sur des écrous récalcitrant , la vibration générée "brise" l'oxydation qui a "soudé "les éléments .
La technique de chauffe a le même principe , mais il faut attendre le refroidissement de la pièce avant de forcer ...
- harold
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ok merci je vois.R.B.S écrit:
Quand tu as du dégagement à la base du goujon, avec de quoi appliquer la masse métallique d'un marteau contre la base du goujon , à l'opposé tu donnes un coup sec avec un autre marteau : le choc/vibration permet dans des cas de "collage"par "vieillesse"de débloquer l'ensemble et ainsi de beaucoup moins forcer au desserrage ... C'est le principe du coup porté : marteau-contre/marteau .
Pareil sur des écrous récalcitrant , la vibration générée "brise" l'oxydation qui a "soudé "les éléments .
La technique de chauffe a le même principe , mais il faut attendre le refroidissement de la pièce avant de forcer ...
- ZephO
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
Avec au préalable une goutte de WD40 à la base du goujonharold écrit:
Ok merci je vois.R.B.S écrit:
Certains chauffent le bloc, ce qui théoriquement le dilate, et refroidissent le goujon avec des glacons, ce qui théoriquement le rétracte, mais j'ai uniquement vu faire ça sur des extractions de roulements ou de pivot de direction / té de fourche
- harold
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour faire simple, mon idée etait de changer la culasse et de monter les abres à cames allant avec cette culasse. J avais reporté les marques le calage et le but etait de monter directement et basta.
Mes repères étaient alignés et j avais mon bon nombre de maillons directement. Problème: impossible de démarrer la moto et un bruit suspect dans le moteur.
Confiant de moi, j avais entièrement remonté la moto pour directement l enfourcher.
La, je suis tombé au fond du trou avec un sentiment de desarroi.
Prenant mon couraga a 2 mains ( une droite et une gauche) j ai tout redémonté entre hier et aujourd'hui pour me rendre compte que.... les arbres à cames n étaient pas identiques. La roue dentée n était pas fixé au même endroit. Du coup, en alignant comme sur la rmt, ma soupape d échappement 2 est fermée et non ouverte.
Les 2 arbres à cames ont les positions exactement identiques.
A l arrière on peut observer que la roue a été déplacée et fixée autrement.
Pour info, cette moto a eu le moteur cassé.
Il y en a qui ont de la chance, je ne fais pas partie de ceux la!!!
Du coup, j ai mis mes autres arbres à cames et tout colle avec la rmt. La moto Marche bien mais j ai un tic tic tic que je n explique pas.
Je vais revérifier le jeu aux soupapes plus tard. Pour le moment, je souffle un peu.
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
- Remerciements reçus 197
Me souviens plus de la longueur minimale de ce ressort
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- tiero
- Visiteur