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PNEUS POUR Z900RS
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Pneus tous neufs donc encore de la paraffine. Ce sont des mono-gommes : pour les impressions ça sera plus tard. Pour le prix ; montage avec équilibrage 230€. Et pour une fois lors du remontage la chaîne est correctement tendu.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
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- zetienne
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Tu fais faire le (dé) remontage complet ? Moi, j'amène les roues démontées, je fais le reste.
Je vais finir par acheter une RS si ça continue. Quatre litres et demi au cent contre six à huit, onze mille les "pe-neus ???".
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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Z900RS de 2019 en couleur originale?
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- LeCiao
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C'est sur tu ne seras pas deçu si tu prends la RS zetienne écrit: Je vais finir par acheter une RS si ça continue. Quatre litres et demi au cent contre six à huit, onze mille les "pe-neus ???".
Leoncino 500 de 2024
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- yw45
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yw45 écrit: Bon, il est temps de changer mon GPR 300, qui commence à être bien rincé ! Du coup, j'ai jeté un oeil sur les tarifs actuels, et ...
! Ca a bien augmenté !
J'avais l'idée de monter un sportsmart 3, mais le prix pique un peu ... Du coup, je pense m'orienter sur le nouveau "Qualifier core", qui ressemble un peu à l'ancien sportsmart, et proposé à un tarif plus atractif.
Est-ce que certains d'entre vous ont un retour sur ce pneu ?
Bon ... premières impressions avec ce nouveau pneu AR, après environ 500 bornes de routes variées, viroleuses ou moins ... Et bien c'est nickel ! Pas de surprise, tout est net et "propre". On verra dans le temps ce que ça donne question usure !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
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- LeCiao
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L'arrière est encore bon : 2 mm avant témoin.
Donc le M7RR avant aura tenu 5.500 km, l'arrière aurait un peu plus longtemps. 7.000 km je dirais, mais ça s'use tellement vite sur la fin que 7.000 est peut être une prévision optimiste.
J'ai commandé des BT31 pour voir si leur usure est moins rapide sur mes routes de campagne par rapport à mes anciennes routes de montagne.
Leoncino 500 de 2024
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- Stephanecy
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Personnellement j'habite dans les Alpes et je ne roule qu'en Solo quand les conditions sont bonnes et plutôt sur des routes sinueuses..
Le vendeur m'a conseillé des :
PNEUS METZELER SPORTEC M9 RR
Ou des
PNEUS BRIDGESTONE BATTLAX S22
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- Polo59619
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- Psykedelik
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Je profite de ce post pour vous faire un petit retour sur mes différentes montes de pneus depuis l’origine.
Je roule au quotidien sur une Z900RS avec un moitié région parisienne en solo et moitié balade en duo équipée sacoches et top case en sortie 1/3 autoroute, 2/3 virolos sur petites départementales avec le Moto Club, et les potes n’amusent pas le terrain surtout qu’eux sont en solo : 1200 thruxton, 1200RT, SL1000 Falco, 890 Duke, Tiger 800, H2SX, 1250GS, Tracer 900GT, Z1000SX, 600ZZR, 955 Daytona, MT10SP, Street 765RS, …
Pour info, je ne modifie pas mes réglages de suspension entre mes différentes utilisations même si je devrais en duo car les repose-pieds frottent de temps en temps
Première monte : Dunlop GPR300 - 80/109€
Pneus bon marché d’entrée de gamme livrés d’origine sur la Z900RS, profil plutôt rond donc pas de surprise sur le sec, ni dans les prises d’angle ni sur les freinages. Par contre, pneus très long à chauffer pour avoir un bon grip. Il tient mal sur le mouillé : souvent surpris le matin lorsque la route est encore humide ou sur les raccords de dilatation de pont. Heureusement, c’est toujours l’arrière qui est parti. L’ABS à l’arrière déclenchait de temps en temps sur les freinages.
Remplacés à 12473km, le pneu arrière était complètement HS, l’avant n’en était pas loin, mais surtout les côtés de la gomme arrière étaient très usés, en Mai 2022 après 6000km avec eux.
Les + : pas cher, pneu rond agréable, usure équilibrée AV/AR
Les - : temps de chauffe long, glisse souvent sur le mouillé, la gomme AR part vite à la fin
Mon avis : je ne rachèterai pas ce pneu même si il est très peu onéreux (le moins cher chez « Allo Pneu ») car pas du tout confiance dans son grip sur mouillé. Destiné essentiellement à une utilisation urbaine pour petite cylindrée, comme le soutien la publicité Dunlop
Deuxième monte : Bridgestone T32 - 122/165€
Un profil rond qui me va bien : agréable de progressivité sur les prises d’angle, pas trop de temps de chauffe, ça colle au bitume tout de suite en été, un peu plus long dès qu’il fait froid. Tient bien sur le mouillé, un pneu qui met en confiance même sur les raccords de bitume ou de chaussée. Je n'ai jamais déclenché l'ABS avec ce pneu.
Remplacés à 27292km en Novembre 2022 après 14819km avec eux, le pneu avant était largement au témoin et l’arrière était HS.
Les + : pneu rond agréable, usure très équilibrée aussi bien AV/AR que Centre/Bord pour le bi-gomme arrière, temps de chauffe court, tient bien sur le mouillé, excellent sur le sec
Les - : cher, temps de chauffe un peu plus long en hiver
Mon avis : un pneu que je remonterai très probablement en été car une confiance absolue et un profil très rassurant
Troisième monte : Dunlop Mutant - 142/192€
Encore un pneu au profil rond (super) qui prend l’angle progressivement comme j’aime, et qu’est ce qu’il est beau sur la Z900RS. C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai choisi. Pas de temps de chauffe même en hiver par température avoisinant zéro, ça colle tout de suite, un régal et il tient très bien le pavé sur le mouillé froid mais j’attends de faire un peu de montagne en duo pour confirmer. Pour l’usure, j’attends aussi, pas d’avis pour le moment après seulement 600km avec lui
Les + : très beau, pneu rond très agréable, un grip génial sans temps de chauffe (M/S)
Les - : Il est très cher
Mon avis : j’adore le look qu’il donne au Z
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- Stephanecy
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La marque n'est pas très connue mais elle est plutôt bien côté
Les SportsForce sont des pneus sports avec des gommes tendres qui ne durent pas très longtemps...mais ce n' est pas grave vu que les prix sont bas..
Je roule plutôt en montagne et je privilégie l accroche à la longévité.
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- Stephanecy
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Mon problème c'est que le fabricant donne des pressions de pneus différentes de celles conseillées pour la z900 RS .(2.5 2.9 bars ).. Du coup je ne sais pas lesquelles choisir..
A vôtre avis???
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- Fiston
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Moi je les contacterai pour leur demander le pourquoi de cette différence.
Ensuite selon la réponse, j'aviserai...
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- riton
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Pour la suite, ce sont les recommandations des concepteurs des pneus qu'il faut suivre.
J'imagine que MITAS a défini des pressions par poids de moto et type d'usage, pas par test.
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- LeCiao
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Et si ça ne te convient pas après test, tu reviens à la pression préconisée par Kawa.
Leoncino 500 de 2024
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- yw45
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De toute façon, à 2,5, on n'est pas sous-gonflé, mais si Kawa préconise 2,9, il y a peut-être une raison ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
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- riton
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Le concepteur du pneu sait comment il a été conçu et comment il se comporte sur des machines représentatives du marché.
Bref, j'insiste, la pression constructeur ne vaut pas grand chose hors la monte d'origine.(mis à part les cas des machines hyper specifiques, déséquilibrées, etc.).
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- Stephanecy
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Par contre si j'avais roulé à 2,5 avec les pneus d'origine la moto aurait glissée à la moindre accélération en courbe..
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- Stephanecy
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j ai trouvé ça :
PRESSIONS RECOMMANDÉES
Veuillez suivre les recommandations du manuel d’utilisation de votre moto. La technologie Strong Carcass donne un peu plus de liberté dans le choix de la pression de gonflage optimale. La pression de gonflage est définie en fonction de la charge (seul ou avec un passager, avec des bagages supplémentaires), du style de conduite et du trajet (trajet long sur autoroute, distances plus courtes sur routes sinueuses).
Tu avais raison Fiston ce sont bien des carcasses très rigides...
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- ZephO
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La marge est grande pour l'arrière, plus faible pour l'avant, c'st tout à fait logique et en rapport de la charge et de la conduite-pilotage-type de routes
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- Stephanecy
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Ce sont des carcasses rigides donc différentes de celles des pneus d'origine...
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