PNEUS POUR Z900RS

Plus d'informations
21 Avr 2023 19:43 #275782 par robocop26
J'en suis à mon 5ème train de T32 et j'en suis toujours aussi satisfait. Ils ne me font que 6000, mais en toute confiance quelque soient les conditions. Et surtout constants même en fin de vie. Je ne fais que du virilos dans le pilât, Ardèche, Vercors, Chartreuse,... Bref que des routes abrasives pas toujours en bon état.

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2023 20:00 #275847 par stef
Étonnant ces différences de kilométrage.
Robocop nous annonce 6000 avec les Bridgestone T32, j’ai fait 13000 avec les T31 (excellents !), 10000 avec les Michelin PR4 (pas mal). Brico espère 17000 avec les Pirelli Angel…
Bien sûr ça dépend de la conduite et des routes empruntées mais quasi du simple au triple, ca interpelle !

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2023 20:04 #275848 par lolo
le principal sur un pneu c est le grip pas le kilomètrage enfin c est mon avis  ​​​​​​​

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Absent
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
24 Avr 2023 11:52 #275874 par Fiston
Quand tu peux avoir les deux qui correspondent à ton niveau, faut pas se géner à mon mien d'avis 
Mais pour ça , il faut tester ceux qui peuvent te convenir, c'est pas simple comme choix 
Fiston a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2023 13:18 #275879 par yw45
Les pneus ont quand même beaucoup évolué depuis les 70'. A quelques exceptions près, tous les pneus sont bons. Tout dépend bien sûr de ce que l'on veut privilégier, la longévité, le grip, ou même la marque et le look. Perso, je privilégie le grip et le look, ne cherchant pas un pneu qui fera forcément 15 000 km. J'ai donc tendance à choisir des pneus typés "sport", sans toutefois aller vers les extrêmes.
yw45 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2023 16:31 #275890 par lolo
Tout comme moi YW45  ​​​​​​​

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2023 11:17 #276043 par robocop26
J'ai roulé en T30 et T31 sur le 1100 zéphyr, S20 et T31 sur le Stinger GG, en R5 puis en T31 sur la MT 07, en GP 300, T31 et maintenant T32 sur le RS café. Je ne roule que pour le plaisir, donc j'évite les lignes droites et ça tombe bien, chez moi il n'y en a pas beaucoup. Je fais 130 kg et je suis handicapé, la moto croit toujours avoir deux personnes sur le râble, et quand je prends un passager, c'est tout juste si un voyant de surcharge ne se mette à clignoter.,J'ai donc dû adapter ma conduite, ce qui a pour conséquence que je charge pas mal l'avant. Mon pneu avant s'use plus vite que l'arrière sur la RS. De toutes les montes que j'ai eues sur ces machines, le T32 est celui qui s'use le plus vite, à part le S20 sur le stinger mort en 3000 km. Mais c'est aussi le pneu qui me met le plus en confiance. Très progressif sur l'angle, agile sur les changements d'angles, et comme je l'ai dit, constant même en fin de vie quelque soit le temps. Même si je roule en enroulant sans taper dans les tours ni sur les freins, je ne suis pas fin du tout dans les virolos, et comme je ne fais que çà, je privilégie le grip et l'agilité. En cela, les T32 sont ce que j'ai trouvé de plus adapté à ma conduite, ma moto, et surtout, ce que j'en fait. Mais le pneus actuels sont devenus si performants que la différence se fait sur le feeling et l'adaptation à ce qu'on en fait. C'est pas de tout çà, mais je vais finir ma commande chez dafy. Il y a promo sur les pneus et je vais reconstituer mon stock pour l'année et à 18000 par an en moyenne......... Bonne bourre à tous.

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mai 2023 15:32 #277038 par Pierre13
Tant qu'on roule tranquille, n'importe quelle monte de pneus va bien. Tous les pneus actuellement sur le marché sont "corrects", dans le cadre d'une utilisation normale.
Là où se fait la différence, c'est, d'une part, en cas de conduite sportive, voir très sportive, d'autre part sur les capacités du pneu à maintenir ses performances dans le vieillissement.
J'ai monté de multiples montes sur mes motos précédentes, et plus particulièrement sur mon avant dernière moto, une Tracer 900, avec laquelle je roulais occasionnellement sur circuit, et avec laquelle j'ai fait 95 000 kms. Je roule dans une région (13/83/04/06) où les routes tournent beaucoup.
Dans ces conditions d'utilisations plutôt exigentes, le Bridgestone T31 passe de correct tant qu'il est neuf, à catastrophique passé 4000 kms. Train changé à 5300 kms, ces pneus ont très mal vieillis. Et le T32 (pas essayé...) est la monte d'origine des Yamaha T9, et il est très décrié.
Le Michelin Road 5, pareil, a très mal supporté la conduite agressive de la Tracer 900. Tout l'inverse du Dunlop Road Smart 3, qui a été ma monte privilégiée, avec plusieurs trains montés pendant 6 ans. Par contre, j'ai aussi essayé son successeur, le Road Smart 4, qui vieillit très mal (sur la fin, des plaques de gommes grandes comme la main se détachaient du pneu arrière!!!!)
Sur la RS, je viens de passer un train de Michelin Pilot Power, que j'ai amené à 8000 kms. Très bonne longévité pour une monte typée route/sport. Bon, ces pneus sont pas mal, mais pas transcendants non plus. Mais ils ont bien vieillis.
Du coup, je viens de monter une paire de Dunlop MK3, typés sport, dont je suis, pour le moment, très satisfait, sur route sèche comme sous la pluie. Mais j'attendrai la fin de leur vie pour vous donner mon avis définitif, car comme je le dis plus haut, tant qu'ils sont neufs, touts les pneus sont bons.....
Pierre13 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2024 09:31 - 20 Jan 2024 09:34 #284661 par ZephO
La Z900RS est une des motos qu'on peut personnaliser rien qu'à la monte de pneus différents

La gamme Dunlop est édifiante à ce sujet, allant de l'hypersport au strictement routier, sans oublier un look très classique et un look supermotard
Y a le choix, inutile d'aller chercher des pneus non homologués ailleurs. Bravo Dunlop !
Et en plus, certains sont manufacturés en Auvergne !

Les pneus Dunlop pour Z900RS

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polo59619, Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2024 19:21 #285433 par Pierre13
j'avais promis de faire un retour sur ma monte en Dunlop MK3 sur la Z900RS, quand ils seraient en fin de vie.
Ben, ça y'est, j'approche les 10 000 kms, et je vais bientôt les changer...pour la même monte. J'ai été vraiment conquis par ces pneus qui ont très bien tenu la distance, bien au delà de ce que j'espérais, surtout vu leur profil plus sport que GT.
Impeccables dans leur domaine de prédilection, la conduite sportive, engagée, agressive, avec une montée en température rapide, et une constance impressionnante. Le pneu avant donne toute confiance, il ne bronche jamais même sur des gros freinages. Très corrects également sur route froide, ou sous la pluie.
Là où ils font très fort, à l'image des Dunlop Road Smart 3, c'est dans leur vieillissement. Ils restent homogènes, fiables, avec une usure très bien répartie. La monte a bientôt 10 000 km et est en fin de vie, je ne vois quasiment aucune différence de comportement par rapport à quand ils étaient neufs. Je leur fais toujours une totale confiance sur l'angle.
Avec les Road Smart 3, je faisais environ 9 000 km avec l'arrière, 12 000 avec l'avant avec ma moto précédente (Yamaha Tracer 900). Là, la monte MK3 arrive à 10 000, je vais changer avant et arrière en même temps, l'avant arrivant bientôt au témoin. C'est carrément très bien pour un pneu typé sport.
Pierre13 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: williamb, Polo59619, Flam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2024 18:46 - 19 Fév 2024 19:31 #285541 par daffyduck
le sujet tombe bien:
je viens juste de changer ma jante arrière (bon, pas encore montée sur la moto, je verrai cela les prochains WE), cf ma bourde en changeant le kit chaineou j'ai cassé un des renforts de batons,  et du coup un pneu neuf...
alors retour sur le Pirreli Diablo Rosso III: en regardant ma facture du changement de ce dernier pneu, le kilométrage noté sur la facture est de 16752km.
Aujourd'hui la moto à 32813km, ce qui veut dire que j'ai afit 16061km depuis avec le pneu arrière, sans avoir atteind les témoins d'usures (reste 1 à 2mm), et vu que j'avais changé le pneu avant à 11891 km(toujours Pirrreli diablo Rosso III), le pneu avant à quand à lui ...20922 km! idem sans avoir atteind les témoins d'usures (reste en gros 1mm).
Je me disais que ces derniers temps, la tenue de route s'était légèrement dégradée, tout en restant très supérieur aux Dunlop d'origine.
Me voilà maintenant avec pour l'instand, un Pirreli Diablo Rosso IV, et je ne vais pas trop tarder pour l'avant en RossoIV également.
Dire que les premier 16 milles bornes, il y avait eu 2 x des dunlop (pour l'arrière uniquement, l'avant était d'origine et 11891 km.
Bon, région IDF avec son bitume ultra usé et ses nids de poules, et conduite pépère malgrés mes 6L/100  (on ne peut pas tout avoir: une longévité eeceptionnelle des pneus et une consommation à 4,7/100), et precision, 80% de mon utilisation c'est interfile et trajets ville.
Conclusion: les Dunlop GP truc, vraiment de la me...de ( au moins en RP et son revètement ).

Pour info je ne fais jamais de duo, roule rarement chargé, et je pèse moins de 80 kg
​​​​​​​

Fichier attaché :

Usure pneu arrière : 16061km ,notez que l'usure est assez régulière.
​​​​​​​Toujours pneu arrière, vu d'ensemble :
Fichier attaché :

​​​​​​​
usure pneu avant, 20922 km vu de près :

​​​​​​​
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)