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Z900RS réglage suspensions
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Boule AZ écrit: Allez hop, commandé un EMC avec réglage déporté car marre de jouer de la clef à ergots... Je vous donnerai mon retour d'expérience après quelques roulages une fois que je l'aurai fait monter.
Ça c’est une prise de décision radicale !! :
Espérons que tu seras satisfait !
Tu nous diras ce que ça donne sur le plan dynamique
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yw45 écrit:
Boule AZ écrit: Allez hop, commandé un EMC avec réglage déporté car marre de jouer de la clef à ergots... Je vous donnerai mon retour d'expérience après quelques roulages une fois que je l'aurai fait monter.
Ça c’est une prise de décision radicale !! :
Espérons que tu seras satisfait !
Tu nous diras ce que ça donne sur le plan dynamique
Bon après quelques roulages solo-duo, je n'ai qu'un mot à dire : TOP
- Premièrement, plus à se faire c.... avec une clef à ergots !
- Réglages détente et compression super pratiques
Et enfin après avoir finalisé mes réglages au bout de quelques clics, j'ai trouvé ma moto bien plus polyvalente (routes bosselées ou billard). IL suffit de jouer sur la molette en détente (très accessible même en roulant)...
Pour info, j'avais commandé cet amortisseur avec les critères suivant :
- + duo que solo
- pilote entre 70 et 80 kilos
- passagère - de 60 kilos
Certe, c'est un gros investissement mais je pense que ça en vaut la peine, surtout pour ceux qui font souvent varier le poids sur la moto même si celui d'origine est très bon.
- yw45
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Perso, je roule très majoritairement en solo, donc je n'ai pas besoin de toucher aux réglages. Ceux d'origine me conviennent, en tout cas sur le type de routes fréquentées ... mais c'est bien de savoir qu'une alternative performante est possible !
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ZephyrOliv écrit:
C'est beau et bien intégré, mais ne faudrait-il pas protéger tout ce joli matos des remontées de gravillons et d'eau de la roue arrière ?Boule AZ écrit: Une photo :
Arf , c'est étudié pour normalement... C'est toute la moto qu'il faudrait protéger alors tellement le matos est de qualité.
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770 en paiement 3 fois, j'avoue que c'est intéressant
- Boule AZ
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Le tout pour 10 euros (cadeau vu qu'il y a passé une bonne heure et qu'il m'a fait un montage tip top)
- Komasayu
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Merci pour la réponse
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ZephyrOliv écrit: C'est beau, mais faut pencher drôlement la tête
torticolis en préparation
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lefele écrit:
ZephyrOliv écrit: C'est beau, mais faut pencher drôlement la tête
torticolis en préparation
Faudrait demander à Valentino de nous lire ça dans une courbe serrée à gauche, parce que moi,
C'est vachement dangereux de régler ses suspattes, en fait
- barns
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Je viens mettre mon grain de sel dans ce post, qui m'a plus qu'intéressé lors de mes passage visiteurs.
J'ai rencontré le même problème que Cri14 à l'ouverture mon manuel (ZR900CJ). Incohérence dans les valeurs pour les réglages de suspensions.
J'ai donc décidé de vérifier par moi même le nombre de clics, de tours et tout le tsoin tsoin.
J'en suis arrivé à trouver des valeurs qui ne correspondent pas du tout avec le manuel, ce que je trouve totalement hallucinant pour un manuel officiel sur une moto vendue 12k€ neuve, passons ...
Je partage donc avec vous mon retour sur la situation par quelques photos. Vous y trouvez les valeurs réelles (que vous devriez aussi vérifier chez vous), ainsi que mes réglages perso.
A noter que j'ai acheté la moto avec l'amortisseur détendu à fond, que je me suis empressé de resserrer, car je touchait presque le dessous de selle qd je montais dessus (et je ne fais QUE 80kg ). La valeur (6cm) est indicative, mes réglages sont forcément en fonction de cette position d'amortisseur, mais sachez que en l'état, la moto "rebondie" de manière homogène entre l'avant et l'arrière, et c'est le principal.
2 ème notification, je n'ai plus les masses embouts de guidon, à cause de mes rétro, c'est pourquoi j'ai desserré la détente de la fourche avant, car elle avait tendance à trop engager en entrée de virage, et depuis c'est un rail.
J'ai entrepris ces réglages après m'être documenté au mieux sur différents sites. Je ne suis pas expert en la matière, et j'ai fais bcp d'essais d'affinement avant de "bloquer" sur ces réglages. ATTENTION, le moindre clic ou 1/4 de tour peut sensiblement changer le comportement sur la route, c'est pourquoi j'insiste sur les essais d'affinement.
Chaque personne doit trouver SES réglages en fonction de sa corpulence et de sa manière de conduire. Je tenais à partager les miens pour essayer de donner une base à qui veut.
Voici aussi les 2 sites principaux qui m'ont servi pour ces réglages:
guzzitek.org/documents/amortisseur/SuspensionsReglagesMAJ01.pdf
www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler...suspensions,158.html
V à tous
- daffyduck
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J'ai acheté ma RS d'occase, modèle 2018, donc je ne sais pas si c'était le réglage d'origine mais bien trop mou.
j'ai commandé sur ebay , 62 euros d'ocase FDP compris, une clef à ergot Kawa. Et j'ai pu faire ainsi le réglage sans abimer les écrous de réglages, bien qu'il faudrait 2 clefs en réalité, un pour l'écrou et un second pour le contre écrou.
Bref, d'origine le ressort était détendu à fond, il restait en gros 2 tours de filetages.
Pour les amortisseurs bitubo (vu ici pour zephyr) ils préconisaient de régler pour quand on descend la moto de la centrale (ou sans contrainte de poids sur l'arrière) , l'arrière de la moto descend de 1,5cm (ou pareil si sur béquille latérale puis moto mise droite).
j'ai fait a peu près pareil avec la RS, elle descend un peu plus et en fait j'ai compresser le ressort d'un bon cm.
Sur le manuel d'atelier ils préconise entre 190 et 200mm en compression de ressort.
je pèse 75/76 kg et avec le barda on peut arrondir à 80kg.
et par cette méthode je suis tombé sur la valeur haute du manuel (sans le faire exprès, bien que plutôt 188 que 190, alors suspate plutôt dure mais cela me convient).
En fait on voit encore l'ancien réglage: 3 tours de filetage seulement.
premier essai ce matin en allant au boulot: c'est plus raide sure (mais pas tape cul, bien moins que les bitubo sur ma Z500), mais je trouve la moto plus agile (plus précise) et un meilleur retour de sensations, informations, de la route. Trop tôt pour juger si cela cause un déséquilibre entre l'avant et l'arrière. Je trouve la moto bien moins pataude. Verrais si à la longue mon dos apprécie moins.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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daffyduck écrit: ... mais je trouve la moto plus agile (plus précise) et un meilleur retour de sensations, informations, de la route. Trop tôt pour juger si cela cause un déséquilibre entre l'avant et l'arrière. Je trouve la moto bien moins pataude. Verrais si à la longue mon dos apprécie moins.
Bonjour,
Ton ressenti n'est lié qu'au réglage de tension du ressort ? Ou bien as-tu aussi modifié les réglages de compression, détente ?
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