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Z900RS réglage suspensions
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Z900RS de 2019 en couleur originale?
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Beaucoup critique l'amortissement du Tracer mais personnellement après réglage et au regard de mon utilisation c'est plus que suffisant.
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- gilles88
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daffyduck écrit: Pas trop galère à changer? parce que pas vraiment accessible.
En ce qui me concerne, ça à été facile et rapide....juste à soulager le BO pour laisser suffisamment de jeu pour défaire les 3 vis des biellettes de renvoi...
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- gilles88
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Je conseille de mettre un chiffon sous l'amortisseur pour pouvoir récupérer cet écrou en cas de chute, car pas évident à retrouver dans les méandres du moteur.
Sinon la fixation côté roue c'est bien accessible.
Gilles
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Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
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- gilles88
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Ce que je peux dire, c'est que le réglage est hyper facile.
Gilles
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Tu as fait la modif pour plus de confort ou améliorer la tenue de route en conduite plus sportive ?
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- gilles88
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Pour la tenue de route l'amortisseur d'origine esr correct, par contre compliquer de varier la précharge du ressort.
Gilles
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gilles88 écrit: Non j'ai fait cette modif, pour mus de confort et régler la suspension arrière facilement pour passer de solo en duo et inversement.
Pour la tenue de route l'amortisseur d'origine esr correct, par contre compliquer de varier la précharge du ressort.
Tout pareil... On dirait que l'on a eu la même idée. J'ai fait installer le mien en début d'année par mon mécano (voir photo) et j'en suis vraiment content. Idéal pour celui qui passe de solo à duo souvent, avec et sans bagage.
Je ne l'aurais pas changé si je roulais toujours en solo, car j'avais trouvé celui d'origine parfait, mais ce n'est pas le cas. Donc je trouve que l'investissement vaut le coup.
J'ai gagné en confort vu que l'on peut jouer sur la compression et la détente (quasi en roulant pour celle-ci) et surtout en facilité d'utilisation (vraiment pénible avec une clef à ergots !!!
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Pour rappel, on roule tout le temps en duo et on fait 130 kg à tous les 2 sur la moto.
J'étais en réglage d'origine (Z900RS (C)), donc :
* Fourche : Détente 2 clics sur 18 (et pas 11 comme marqué dans la doc), compression 13 clics sur 13
* Amortisseur arrière : 1 tour 3/4 sur 3 tours (et pas 1 tour 3/4 comme marqué dans la doc)
Le comporttement global de la moto me convenait, mais je trouvais que sur route bien dégradée la moto tapée un peu, je voulais que se soit plus feutré.
J'ai donc fait un premier test sur 50 km en faisant un réglage se rapprochant de la Z900 RS Café Racer (E), c'est à dire :
* Fourche : Détente 8 clics sur 18, compression 8 clics sur 13 (comme la Café Racer)
* Amortisseur arrière : 1 tour 1/2 sur 3 tours
Le comportement de la moto a bien changé. La moto engage bien mieux en entrée en courbe, même un poil trop pour moi car c'est assez "sec", elle plonge très vite. De plus l'amorto arrière est plus dur comme ça. Le bilan est meilleur que d'origine, mais un peu trop dur et/ou sec sur les routes dégradées. Ca se ressent dans le dos ça tape un peu plus, donc bof bof...
Je passe donc au deuxième réglage en rendant les réglages moins "durs" et refait la même boucle de 50 km :
* Fourche : Détente 6 clics sur 18, compression 6 clics sur 13
* Amortisseur arrière : 2 tours sur 3 tours
Alors là, ça nous convient vraiment. La moto engage un peu moins mais reste très directive. Par contre les bosses sont absorbées sans que ça tape dans le dos, c'est assez bluffant la différence avec le premier réglage. Du coup, je laisse comme ça car ça semble pas mal du tout. Reste à voir si la tétine du cale pied de gauche et la béquille centrale frotte toujours en courbe rapide, mais je ne suis pas assez prêt des routes où je frotte pour pouvoir tester à cause du confinement.
Leoncino 500 de 2024
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Pourtant j'avais fait des réglages de l'hydraulique (voir post du dessus) et la moto est bien homogène pour ma façon de rouler (toujours en duo de 130 kg et balade tranquille).
Après avoir vu les commentaires de @Daffyduck, j'ai donc tenté de comprimer un peu le ressort.
Au départ, mon réglage était de 2 filets. Avec la clé que j'ai, j'ai galéré à avoir 4mm et je n'arrive plus tourner les écrous.
En fait, avec 2 filets, je n'ai pas réussi à desserrer le contre écrou. Du coup, j'ai vissé les 2 écrous en même temps jusqu'à 4 mm, mais je n'arrive pas à tourner plus.
Le week-end prochain j'irai rouler pour voir si je ressens la différence, et si besoin je demanderai en concession de me faire le réglage à 1cm que je voulais tenter.
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Se serait plus facile avec 2 clés Kawa peut être.
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J'ai retesté ce matin avec le WD40, ben... verdict... une bonne entaille sur le pouce et rien n'a bougé au niveau amortisseur
Je ne suis pas doué ou je suis mal équipé ou les 2...
Leoncino 500 de 2024
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